Montages genesisRésistance inox

Répondre
Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Résistance inox

Message par zrulutufru » sam. 21 juil. 2012, 02:01

Youplà ! :)

Alors que je réfléchissais au problème du contact de nos chers liquides avec des matériaux pas top (en particulier certains métaux, genre alu ou laiton) dans certains de nos non moins chers atos réparables, j'en arrivais à la conclusion que c'était bien beau tout ça, mais :
_"Et les résistances, madame, sont en quoi les résistances ?"
_"Bah...en alliages de métaux que wikipédia y dit que c'est pas top non plus."
...
_ :x

Bon, je suis pas assez calé en la matière pour affirmer qu'on risque de se bouffer du nickel ou de l'alu avec nos amis kanthal et nichrome, m'enfin j'ai quand même sauté sur l'occaz pour faire mumuse avec ce que j'ai sous la main, en l'occurrence un paquet de chutes de mesh en divers maillages et un multimètre.

J'en suis rendu là, du coup, et c'est cool:

ImageSur mon Orion, après une bonne journée d'utilisation.


ImageLe même quand on fait "pshhhh" avec le switch.


ImageEncore le même, lors des essais à sec ce matin.


Ici, le coil est constitué d'une bande de mesh 400 de 5 mm de large environ, pliée en quatre dans le sens de la longueur et non oxydée (pour les contacts aux pôles de l'ato).
D'abord rabattre les bords vers le milieu puis plier en deux. En s'aidant d'une règle et d'un outil fin (cutter, petit tournevis) et en s'appliquant, ça se fait tout seul.

Quant à la mèche, c'est du mesh 200 roulé et oxydé "façon Altmenorg" (voir ici).

J'ai fait plusieurs montages, ça a fonctionné à tous les coups, sans difficulté. Le coil en mesh est un peu moins maniable que du kanthal, faut être soigneux, c'est tout.

Ce truc envoie du lourd comme j'ai jamais vu (j'ai 1Ω tout rond, là), et ce sans goût de cramé ou de problème d'alimentation malgré la puissance générée (à 4,2V avec accus frais, pas loin de 18 watts).
Vu la texture du coil et sa surface de contact avec la mèche, la chauffe et le liquide sont bien répartis. En gros, ça vaporise de partout et en force, c'est bien.

Ça a l'air de tenir le coup, comme truc. J'ai gardé mon précédent montage deux jours, et bien que je l'aie poussé dans ses dernier derniers retranchements à de nombreuses reprises, tellement c'était beau à voir, il en avait encore sous le pied. J'l'ai viré pour vous faire des tofs, c'est tout.
(Pour info, je tourne sur base PG/VG en 60/40.)

J'ai aussi fait le même en mesh 200 sur mon DID:

Image

Bah aussi bien, tout pareil. On a par contre une résistance plus civilisée (1,7 Ω), le Provari dit merci.
Le coil est plus relou à poser, à cause du système de fixation sur l'axe du +, m'enfin on s'en sort quand même. Un axe inox et p'tits écrous-rondelles-ressorts et on s'ra bien.


Bon, techniquement, on est loin du niveau d'un Modulra, ou la mêche elle-même fait office de résistance, m'enfin là au moins on a pas besoin de se préoccuper d'électronique (ça m'arrange bien, j'y connais rien).

En tous cas, chuis pas prêt de me réapprovisionner en fil résisitif, si vous voulez le fond de ma pensée, c'trop bien c'truc. :inlove:

Sinon, pour le nom, j'hésite encore entre Zrunesis et Genefru. Z'en pensez quoi ? :joker:
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
Meffysto
Altostratus
Altostratus
Messages : 5344
Enregistré le : sam. 7 mai 2011, 19:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods actuels : "GI2 n°64" aucun intérêt d'avoir autre chose !
Atos : Zenith V2
E-liquides: Green machine , Dragon Jazz , Sub zero !!!
Genre : Homme
Âge : 31

Re: Résistance inox

Message par Meffysto » sam. 21 juil. 2012, 02:18

ça a l'air génial !


Pourquoi tu ne l'a gardé que deux jours ?

Tu re oxyde pas un coup et tu remonte derrière ?

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Résistance inox

Message par zrulutufru » sam. 21 juil. 2012, 02:25

Je n'ai gardé le précédent montage que deux jours (jusqu'à ce matin) pasque je voulais mettre une photo d'un montage neuf (pour la troisième photo, les essais à sec).

Sinon, quand tu as besoin de changer la résistance, bah tu la balances, mais tu gardes bien entendu la mèche que tu réoxydes.

Reste à voir combien de temps j'arriverais à garder un montage avant d'avoir un début de sale goût ;) .
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
Meffysto
Altostratus
Altostratus
Messages : 5344
Enregistré le : sam. 7 mai 2011, 19:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods actuels : "GI2 n°64" aucun intérêt d'avoir autre chose !
Atos : Zenith V2
E-liquides: Green machine , Dragon Jazz , Sub zero !!!
Genre : Homme
Âge : 31

Re: Résistance inox

Message par Meffysto » sam. 21 juil. 2012, 02:29

et ba dès que j'ai un ato genesis je test ça ;)

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Résistance inox

Message par zrulutufru » sam. 21 juil. 2012, 02:34

T'avais pas un Magnetos ?
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
Meffysto
Altostratus
Altostratus
Messages : 5344
Enregistré le : sam. 7 mai 2011, 19:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods actuels : "GI2 n°64" aucun intérêt d'avoir autre chose !
Atos : Zenith V2
E-liquides: Green machine , Dragon Jazz , Sub zero !!!
Genre : Homme
Âge : 31

Re: Résistance inox

Message par Meffysto » sam. 21 juil. 2012, 02:39

J'ai qu'un vivi nova que j'ai enfin réussi a monté en genesis ( il envoie du paté ! ) mais pas assez de place pour faire ton système

Raa toujours des tentations...

Avatar du membre
Lil-Djaff
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : dim. 4 mars 2012, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Orion v2
DID Genesis
Megalodon SS
Galileo
Localisation : Doubs
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Résistance inox

Message par Lil-Djaff » sam. 21 juil. 2012, 04:19

Pailpoe fesait aussi ce genre de résistance mais avec une mèche cétin au centre... sinon très bonne idée quand meme , à tester ;)
Sur Orion le coil ne claque pas au moins

Avatar du membre
scoof
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3753
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari Mini Blue Led
Provari V1
Sturm Mod
____________________________________
The DID
Mini SW
Liquinator AL 3ml + Carto DC 1.5ohms.
Cartos Boge + Sturminator
Localisation : Limoges
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Résistance inox

Message par scoof » sam. 21 juil. 2012, 08:51

pailpoe trouvait que ça s'encrassait trop vite a l'epoque cette façon de faire et que la resistance augmentait rapidement, tu mesures la resistance regulierement?
Image

Avatar du membre
mika29
Altostratus
Altostratus
Messages : 7019
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 22:08
Localisation : sud-est
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Résistance inox

Message par mika29 » sam. 21 juil. 2012, 09:06

c'est vrai que c'est pas mal cette technique 8-)

il va falloir teste ca sur mon did :mrgreen:
Image
Image
Image

Avatar du membre
the.phenix83
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 611
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 14:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ecig : Néo Anodisé Orange,Wizard L N•012, Icon V1.1, Lab 65* Poldiac * Vaporesso Revenger
Ato :Vaporesso NRG* Did .Genesis Aniki, Genesis Phenix,The Did,Aviss et Pitgen
e-liquide: Diy Café noisette 50/50 vg/pg *Johson Creek originals,Pink spot,Gorilla juice,Boba's bounty
Localisation : Le Lavandou
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Résistance inox

Message par the.phenix83 » sam. 21 juil. 2012, 10:40

Oui mesure ta résistance régulièrement car elle varie rapidement dans le temps.
C'est ça le problème . C'est la raison pour laquelle le moldura dans cette configuration à été abandonné .
De plus le Kanthal ne pose pas de problème : Kanthal and Alkrothal FeCrAl alloys High-resistivity iron-chromium-aluminium alloys for use up to 1400ºC (2550ºF).
Composition du mesh :
C,Mn,S,Si,Ni,Cu,Fe
Donc tu vois c'est pas mieux que le Kanthal y'a du cuivre, nickel.
Le tout c'est que ces alliages supporte très bien les hautes températures, et ne ce décomposent pas aux température d'utilisation de nos cig.
Mieux vaut être bourré que con ça dure moins longtemps

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »