Montages genesisPetite question pour les pro du Genesis

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par Nebuleuse » lun. 21 mai 2018, 22:10

Ouai, les dry hit sur genesis c'est du costaud. On s'en rends vite compte. :lol:
Pour la capillarité faut pas trop serrer le mesch, laisser du mou dans les spires et aussi veiller à ce que l'air puisse entrer dans le réservoir. Pour compenser un peu tu peux pencher le set up, à l'horizontale ou même la renverse (en attendant). Bientôt tu sécheras le réservoir jusqu'à la dernière goutte, mais pour le moment vos mieux qu'il soit plein ras bord. Ha wouai c'est vrai, t'es sur le dripper alors c'est pas d'actualité. :oops: Faut mettre du coton au fonds du dripper pour que ca bave pas trop.
15watts c'est une bonne moyenne sur du genesis, c'est pas super cloud mais ca fait pas mal de vapeur en chainvap, enfin plus qu'en 15w coton. Ca dépends surtout de l'airflow, mais tu peux monter assez facilement jusqu'à 25watts en mono fil, au dessus faut des fils complexes pour que ca marche bien.
Bhein t'es sur la bonne voie, tu progresse. C'est parti. Bravo. :D

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par loloze » ven. 25 mai 2018, 11:17

Image

Une petite photo de mon deuxième montage génésis sur l'Avocado, prise sur le vif : un doigt d'une main sur le fire, l'autre doigt de l'autre main sur le déclencheur de l'appareil photo. Flou, bougé, mais vivant :D
J'ai un peu galéré pour le pulse, surtout la spire du haut. Le mesh est un peu plus gros. Bonne capillarité, pas de dry hit pour l'instant (premier tank). Très bonne vapeur.

Vivement le Vektor ;)

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par loloze » sam. 7 juil. 2018, 15:41

Depuis, j'ai reçu le Vektor (cl le fil consacré à cet ato). Depuis, tout baigne : montage facile, goût intense, etc...

J'ai cependant une question pour les pros du geny : lorsque je remplis le tank, le liquide qui remonte par le mesh a une couleur pas catholique (noire). Je suppose que ce sont des traces d'oxydation du mesh. Bien que j'ai passé plusieurs tanks, cette couleur persiste à chaque remplissage - je pensais naïvement que l'oxydation irait en s'amenuisant.

Est-ce le résultat de la vaporisation par le mesh, ou autre chose ?

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par Nebuleuse » sam. 7 juil. 2018, 16:26

Bein, c'est pas une certitude, mais je crois bien que c'est plutôt les goudrons ou charbonnage du montage qui redescendent, avec le liquide par le mesh.
Si tu entretient proprement ton montage le liquide reste de sa couleur d'origine. par contre en cas de négligence ca a tendance a virer au sombre. :mrgreen:

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par loloze » dim. 8 juil. 2018, 11:01

Le liquide dans le tank garde sa couleur d'origine, mais c'est quand je remplis à nouveau le réservoir (vidé jusqu'à la dernière goutte : miam, miam :D ) que du liquide remonte par le mesh et s'étale sur le plateau. Je pense comme toi que c'est le résultat de la chauffe du mesh avec le liquide, comme cela se produit sur les spires du coil. D'autant plus que le montage n'avait que deux jours.

De toutes manières, cela ne m’empêchera pas d'être un (nouveau) fan de génésis. C'est incomparable du point de vue saveur avec ce que j'ai testé avec le système coil+coton :inlove:

Merci pour la réponse ;)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par Nebuleuse » dim. 8 juil. 2018, 12:20

Je parlais de la (dé)coloration du liquide.
La remontée du liquide au remplissage c'est un manque de mise a l'air libre autour du WH et/ou un mesh qui manque de porosité. Ca peut n'avoir aucune influence sur la vape, puisque la mise a l'air libre peut se faire par le trou de remplissage pendant l'utilisation. Par contre au remplissage surtout si la paille est creuse, le mesh ne laisse pas suffisamment de place pour que l'air s'échappe autour du WH ou a travers le mesh, . Avec un mesh serré autant du point de vue des spires que de la maille, ca remonte par le tube au centre du mesh.
Faut aussi pencher l'ato au remplissage pour laisser la bulle d'air du coté du WH.
Bon, ca arrive, c'est ch^ant mais pas grave.

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par loloze » mer. 25 juil. 2018, 16:02

En allant sur le site de zivipf.de, pour trouver le fil résistif et le mesh qui vont bien, je suis tombé sur un mesh alternatif en kanthal - dénommé K-A1 Mesh .
https://www.zivipf.com/epages/63862298. ... bgewebe%22

Est-ce que l'un d'entre vous connaît ? a déjà testé ?

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par Nebuleuse » jeu. 26 juil. 2018, 14:13

Non, jamais essayé.
Ca doit être apparu avec les besoins pour les drippers à mesh résistif.
Peut être intéressant pour la meilleur tenue du kanthal aux hautes températures.
Perso ne me tente pas, même en fil je préfère l'inox pour sa neutralité du gout, au moins.
Pis j'ai une défiance irrationnel pour tous ce qui est aluminium chauffé. A part ca, oui pourquoi pas.

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par loloze » jeu. 26 juil. 2018, 22:55

Nebuleuse a écrit :
jeu. 26 juil. 2018, 14:13
Ca doit être apparu avec les besoins pour les drippers à mesh résistif.
Effectivement, Vandy Vape vend des rouleaux de mesh kanthal A1 pour les atomiseurs à mesh.
Logiquement, à surface de mesh égale, le mesh kanthal doit être plus résistif que le mesh inox. Après, c'est vrai que l'alu chauffé c'est pas très safe :?
Si je me laisse tenter, promis je ferai un retour.

Merci pour la réponse ;)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Petite question pour les pro du Genesis

Message par Nebuleuse » ven. 27 juil. 2018, 09:16

Ca fait toujours plaisir de parler de genesis. C'est devenue un sujet relativement rare maintenant. Alors je profite de l'occasion. ;)

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »