Montages genesisJe souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Sebavapor » jeu. 27 juil. 2017, 10:29

oxyde a écrit :Merci Skull ,

Après 2 ans 1/2 de vape , j'ai besoin d'une réel nouveauté dans ma vape . Et suis soulé des fausses promesses des divers atos , et plus encore des récentes sorties .
Je n'ai finalement pas eu mieux depuis mon taifun GT 2 .

Maintenant que j'apprécie les gourmands , et je me suis ouvert à pas mal de tabacs , vapant toujours à 0.8 ohm ... me suis dit que je genesis etait tout indiqué.

Après je redoute le "tirage " , l'ouverture du gt2 est parfaite pour moi ... c'est la seul chose qui gêne pour l'achat un original
Salut à 0.8 ohms tu vap à combien de watt et quelle fil ? Merci perso suis à 0.7 ohms à 25w....
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Nebuleuse » jeu. 27 juil. 2017, 11:33

Sebavapor a écrit :[Salut il faut pas plus de spire :shock: je vais essayer mais je n'y connais rien donc je m'informe vais essayer de trouver un bon ato fibre pour une vape mtl il faut du 200 pour le mesh ? Et le fil pour faire du 1.2 ohms ? Merci et désolé pour toutes ses questions :oops:
Pas besoin de plus, le mesh participe aussi a l'évaporation, c'est l'ensemble qui produit la vapeur, pas seulement le fil.
Un ato fibre n'est pas du tout approprié pour commencer. Le plus simple c'est le central mesh, c'est par là qu'il faut commencer les autres tu verras après éventuellement.
La valeur en ohm c'est utile sur meca, mais pour débuter c'est plus simple avec un electro et là tu t'en fout de la valeur de la résistance. Au début, ce qui compte c'est le diamètre du fil et le grammage du mesh pour que ce soit facile a monter.
Vaut mieux commencer très simple pour obtenir un résultat, ce qui n'est déjà pas facile.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Nebuleuse » jeu. 27 juil. 2017, 11:41

Je pense que l'inax avec son central mesch et ses grip sticks qui permettent de corriger facilement la tension du fil après montage est ce qui se fait de mieux pour débuter.

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Skull688 » jeu. 27 juil. 2017, 13:28

le ong a écrit : Enfin, concernant la remarque des problèmes de vis de serrage sur l'in'ax remonté par skull688. Je ne sais pas s'il parle des gripstick ou de la vis de serrage en bas.
Pour le gripstick, il y a des gens qui ont des problèmes de fil qui rougit, mais au même titre que un autre genesis avec le fil qui rougit entre le mesh et le plot positif. Je ne trouve pas ça plus compliqué honnetement.
Je pense qu'il fait plus référence à la vis de serrage du bas, qui était un écrou sur le mk3 et le cartomiseur, et sur lequel il y a eu toute une littérature sur le net, disant que c'était une galere. Perso, j'ai pas trouvé cela plus galere, mais dans tous les cas, sur l'in'ax bf, athea est revenu sur un serrage classique via une vis classique.
Je parlais bien du serrage du positif mais pas de l'Inax que je n'ai jamais eu ni testé.

J'ai beaucoup utilisé le Kraken et la vis cruciforme pour fixé le positif entraîne le khantal en rotation et à tendance à faire vrillé le montage. La dernière spire saucissonne rapidement si on ne fait pas très attention. Le problème est le même pour un Aga T2 par exemple.
On peut éviter ça avec un système de fixation comme l'origen ou la méthode petark.
Image

oxyde
Cumulus
Cumulus
Messages : 288
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun gt 2
Taifun gs 2
Richelieu
Goblin mini v2
Hurricane
Hadaly
Taifun GT III


top liquid :

Legion of Ploom de Banzaï Vapor
VHS vintage de Banzaï Vapor
Fibratus de Phat Cloud
Persian Apple de Flavor Hit
Poire épicé de Ze Hype Juice DIY
Old school de Lady Bug
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par oxyde » jeu. 27 juil. 2017, 15:06

Sebavapor a écrit :
oxyde a écrit :Merci Skull ,

Après 2 ans 1/2 de vape , j'ai besoin d'une réel nouveauté dans ma vape . Et suis soulé des fausses promesses des divers atos , et plus encore des récentes sorties .
Je n'ai finalement pas eu mieux depuis mon taifun GT 2 .

Maintenant que j'apprécie les gourmands , et je me suis ouvert à pas mal de tabacs , vapant toujours à 0.8 ohm ... me suis dit que je genesis etait tout indiqué.

Après je redoute le "tirage " , l'ouverture du gt2 est parfaite pour moi ... c'est la seul chose qui gêne pour l'achat un original
Salut à 0.8 ohms tu vap à combien de watt et quelle fil ? Merci perso suis à 0.7 ohms à 25w....
Salut,
Je fais un montage ultra Classic : kanthal A1 0.40 6tours à ø2.5mm... 0.83 ohm pour 17watt . Sur à peu près tout mes atos . Kayfun 5 et GT2 .

oxyde
Cumulus
Cumulus
Messages : 288
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun gt 2
Taifun gs 2
Richelieu
Goblin mini v2
Hurricane
Hadaly
Taifun GT III


top liquid :

Legion of Ploom de Banzaï Vapor
VHS vintage de Banzaï Vapor
Fibratus de Phat Cloud
Persian Apple de Flavor Hit
Poire épicé de Ze Hype Juice DIY
Old school de Lady Bug
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par oxyde » jeu. 27 juil. 2017, 15:18

le ong a écrit :Je vais te faire une comparaison origen vs in'ax bf.
Niveau rendu : pour moi c'est in'ax sans appel. L'origen monté en mesh, je ne saurai pas l'expliquer, mais le rendu est différent d'un genesis plus classique. Même avec l'airflow le plus serré, c'est ouvert (pour un genesis), je parle même pas des 2 trous verticaux censés être prévus pour les montages mesh. La chambre est aussi assez grande, ce qui peut expliquer ce rendu différent.
Niveau montage : comme je te le disais plus haut, si tu fais un montage mesh traditionnel, l'in'ax te permettra plus facilement d'apprendre les bases (mesh fixe roulé autour d'un axe rigide).
En revanche, là où ton montage doit être parfait avec l'in'ax, il peut être plus approximatif sur l'origen. Encore une fois, je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais j'ai fait des montages à l'arrache sur l'origen qui fonctionnaient à peu près, alors qu'un même montage sur un rsm par exemple aurait été invapable. Peut être que l'airflow plus important refroidit plus le mesh, ce qui fait que cela camoufle les points chauds.
Avec l'in'ax bf, tu as un type de montage et puis c'est à peu près tout.
Avec l'origen, tu peux monter de manière classique, tu peux faire un big mesh avec les gros wickholes. Tu peux monter en petarK si tu n'y arrives pas autrement. Et tu peux monter en coton, si le mesh ne te convient pas où si tu n'y arrives pas.
Airflow : in'ax bf tu peux aller du très serré à très aérien (6 positions). Mais comme tu es limité par le type de montage, je ne vois pas réellement l'intérêt.
Origen : le plus serré doit être sur la 3eme position de l'in'ax bf. Contrairement a l'in'ax si tu fais un montage big mesh, tu pourras avoir besoin d'ouvrir plus, sans parler des montages coton. Donc l'airflow polyvalent est plus utile pour l'origen.

Enfin, concernant la remarque des problèmes de vis de serrage sur l'in'ax remonté par skull688. Je ne sais pas s'il parle des gripstick ou de la vis de serrage en bas.
Pour le gripstick, il y a des gens qui ont des problèmes de fil qui rougit, mais au même titre que un autre genesis avec le fil qui rougit entre le mesh et le plot positif. Je ne trouve pas ça plus compliqué honnetement.
Je pense qu'il fait plus référence à la vis de serrage du bas, qui était un écrou sur le mk3 et le cartomiseur, et sur lequel il y a eu toute une littérature sur le net, disant que c'était une galere. Perso, j'ai pas trouvé cela plus galere, mais dans tous les cas, sur l'in'ax bf, athea est revenu sur un serrage classique via une vis classique.

Enfin, les 2 sont dispos en neuf et original chez vapstor. Après, si tu préfères l'occase ou le clown contrefait, c'est un autre debat
Et l'inax BF ? Dans la mesure ou la chambre est plus petite (Quel'OGv2) est ce qu il chauffe (beaucoup) ?
Je pense que la disposition de l'air flow doit réduire la chauffe en traversant le top cap .
Par ce que j'ai tendance à faire des longues puffs ... meme si un drip tip teflon/delrin peut remédier .
Mais j'aime pas trop avoir un mon ato bouillant .
Merci ;)

le ong
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015, 21:52
Genre : Non spécifié

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par le ong » jeu. 27 juil. 2017, 16:07

Skull688 a écrit : Je parlais bien du serrage du positif mais pas de l'Inax que je n'ai jamais eu ni testé.

J'ai beaucoup utilisé le Kraken et la vis cruciforme pour fixé le positif entraîne le khantal en rotation et à tendance à faire vrillé le montage. La dernière spire saucissonne rapidement si on ne fait pas très attention. Le problème est le même pour un Aga T2 par exemple.
On peut éviter ça avec un système de fixation comme l'origen ou la méthode petark.
Ok, je n'avais pas compris.
Entièrement d'accord avec toi, la vis de serrage sur le kraken est relou, et l'origen n'a pas ce soucis.

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Skull688 » jeu. 27 juil. 2017, 16:24

pas de soucis ;-)
Image

le ong
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015, 21:52
Genre : Non spécifié

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par le ong » jeu. 27 juil. 2017, 17:28

oxyde a écrit :Et l'inax BF ? Dans la mesure ou la chambre est plus petite (Quel'OGv2) est ce qu il chauffe (beaucoup) ?
Je pense que la disposition de l'air flow doit réduire la chauffe en traversant le top cap .
Par ce que j'ai tendance à faire des longues puffs ... meme si un drip tip teflon/delrin peut remédier .
Mais j'aime pas trop avoir un mon ato bouillant .
Merci ;)
Clairement, l'origen ne chauffe pas beaucoup.
Pour l'inax BF, mon montage : 3 tours en kanthal 0,2 (1,06 ohms).
Je viens d'enchaîner 10 taffes pour tester (j'ai la tête qui tourne un peu au passage, mais c'est pour la bonne cause), et le top cap est très chaud, voire brulant.
Le drip tip en teflon (celui qui est fourni avec) n'est pas trop chaud quant à lui.
J'ai pu tirer 10 taffes de 5-6 secondes de suite, donc ça reste une chauffe acceptable pour moi.

Sachant que je suis au 2ème trou le plus serré.

J'ai refait le test en passant sur le 3ème trou qui est au ressenti à peu près comme le plus petit de l'origen.
10 grosses taffes, aucun problème de chauffe : l'ato est chaud, mais pas brulant

Après tous ces tests, plus de vape pendant 1 heure.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Sebavapor » jeu. 27 juil. 2017, 21:26

Nebuleuse a écrit :Je pense que l'inax avec son central mesch et ses grip sticks qui permettent de corriger facilement la tension du fil après montage est ce qui se fait de mieux pour débuter.
Merci je vais voir la bête sa me fait un peu peur mes bon trop envie de testé encore merci
Image

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »