Montages genesisQuestions sur le Genesis

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Questions sur le Genesis

Message par k0zaEffEt » sam. 17 juin 2017, 14:23

Oué j'ai longtemps pensé ça aussi mais les dernières évolution en matière de mesh et de résistifs de nos amis russes montrent tout le contraire.

En terme de saveurs il n'y a aucune différence avec les résistifs classique, aucune révolution sur ce point précis, le gros intérêt c'est la capacité à encaisser les watts, la facilité de mise en oeuvre (j'ai jamais eu le moindre hotspot avec ce ctype de résistif) mais surtout l'excellente évaporation due au fait que c'est un assemblage de fils tressés, du coup la vapeur dégagée est sans équivalent.
Avec du 4*'4*1.0 je prends 30w en single coil mais alors vraiment sans aucune difficulté et j'ai vu des gars monter à 50w en single, le truc c'est qu'il va falloir un airflow à la mesure pour apporter assez d'air.
le 4*4*1.0 est à réserver aux gros airflows et aux grosses puissances. Tout usage avec une puissance inférieure à 25W et avec un petit airflow sera contre productive.
Preférez les câbles avec des sections plus fines pour les atos type RR et autres MonaS avec airflows serrés.
Du 4*4*0.8 maximum par exemple
Image
Après ne vous fiez pas aux images, ça n'a rien à voir avec du clapton et autres, c'est beaucoup plus fin et fait tout particulièrement pour les genesis

Pour le mesh russe le gros plus c'est le fameux "twisted weaving",
Image

le #185 est excellent, super capillarité et il est très rigide, idéal pour enrouler le câble directement dessus et parfaitement adapté aux atos à coil déporté.
Le #220 ressemble au #250 de Zivipf avec toutefois un meilleur apport en liquide du fait de l'espace vide plus grand entre les trames et au fameux twisted weaving il convient aussi bien pour central mesh que pour coil excentré,
les #260 et #270 ressemblent au #200sf, ils sont très fins.
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Questions sur le Genesis

Message par Nebuleuse » dim. 18 juin 2017, 13:12

Oui, on est d'accord, c'est pas encore très rependu, mais ca va venir.
J'avais cru comprendre que les fils étaient toronnés, et là tu parle de tressé.
C'est comment en faite ce fil, tressé ou toronné?
Pour le mesh, bah c'est l'ouverture qui est importante, j'avais pas vu de grande différences entre le deutch et le twilled pour une ouverture équivalente.
Par contre chez les russes j'avais vu des tissages très différents, totalement inconnus pour moi.

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Questions sur le Genesis

Message par k0zaEffEt » dim. 18 juin 2017, 18:55

En fait c'est 3 ou 4 fils tressés ensembles : Nombre de brins*nombre de fils dans le brin*section du fil dans le brin

- Cable nichrome:

4*4*0.1 flat - 6 € per meter;
4*4*0.1 and 3*4*0.1 round 3 € per meter;
4*4*0.08 and 3*4*0.08 round 4 € per meter.
3*2*0.08 - 4€ per meter
4*2*0.08 - 4€ per meter
3*2*0.1 - 4€ per meter

******************************
- Cable kanthal:

4*4*0.1 flat 6 € per meter;
4*4*0.1 round 4€ per meter
3*4*0.1 round 4 € per meter.
3*2*0.08 - 4€ per meter
4*2*0.08 - 4€ per meter
3*2*0.1 - 4€ per meter
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Questions sur le Genesis

Message par Nebuleuse » dim. 18 juin 2017, 19:35

Ha, ok, j'avais cru que c'était des fil toronnés, un peu comme le câble, mais en beaucoup plus fin.
Si il fait ca à la main, c'est pas cher payé de l'heure. :shock:
C'est une bonne idée le tressage, beaucoup plus efficace que le Clapton and co. Genesis ou coton ca marche super bien.
Je me demande si ca vaut le coup de faire une petite filière pour faire du toronné. Je suis pas convaincu que ca marche aussi bien que le tressé. Par contre ca débiterait au kilomètre.

redtotor
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: Questions sur le Genesis

Message par redtotor » ven. 15 sept. 2017, 18:39

Pas tapper , j'avais pas vu la troisieme page... :lacave:
Mr.Floppy a écrit :Merci ;)

Est-ce que ça vaut le coup?
Je veux dire, ils le permettent ok mais est-ce que c'est bon? Ahah
Oui cela vaut carrément le coup . Le gout est bien plus prononcé , le coton laisse vraiment un gout parasite , une saveur atténué, AMHA , pâr rapport au Mesh.

Beaucoup de personne en Mesh vape effectivement en MTL , perso j'ai jamais pu , il à fallu que je me dissocie du MTL pour arrêter de fumer donc je vape en direct.

Quand a la puissance que tu peux envoyer , je te conseil de faire un tour chez les Russes qui envoie des gros nuages avec du Mesh.

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »