Montages genesisgenesis pour débutant ???

Atomtom
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : CthuluV2, expromizer V2, mini royal hunter, the hurricane style, ipv d3, école voidray
Genre : Homme

genesis pour débutant ???

Message par Atomtom » lun. 22 févr. 2016, 11:47

Saltu à tous,
je vape avec une ego one,
j'aimerais passer en reconstructible,
initialement je pensais passer sur un aromamizer, mais la vape semble être hyper aérienne, et l'idée de la fibre textile me plait moyen (pê un mauvais appriori ??)
par contre les montages en genesis avec coil et mesh me branchent bien, d'ou les questions suivantes:
-est ce que le montage est vraiment plus compliqué en génésis ? en shop le vendeur me dit de surtout pas commencer par ca,
-combien de temps va durer un montage kantal/mesh ? je vape du 80/20, entre 3-4 ml par jour
-si je tappe dans les genesis, quel matos recommanderiez vous pour débuter ?

merci pour vos réponses ! :D

greugreu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015, 14:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Punisher 80 + cryus
Noisy cricket + air force one
Genre : Homme
Âge : 46

Re: genesis pour débutant ???

Message par greugreu » lun. 22 févr. 2016, 11:59

Salut,
oui le montage genesis est nettement plus compliqué à appréhender, en plus il demande pas mal de matos par rapport à un micro coil coton

Si tu veux t'essayer au reconstructible essaie plutôt un ato avec un plateau type velocity, y a pas plus simple actuellement (chtulhu v2, cryus, etc... )

Si tu crains la chauffe du coton la fiber freaks original encaisse bien la chaleur ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: genesis pour débutant ???

Message par avalaunch33 » lun. 22 févr. 2016, 13:03

Atomtom a écrit :(pê un mauvais appriori ??)
Euh... oui, en fait ! :mrgreen:

Surtout que tu oublies que le mesh n'est rien d'autre que vaper sur du matériel volontairement oxydé... :roll:

Les cotons modernes n'ont de coton que le nom et sont vraiment prévus pour la vape saine à haute température contrairement au genesis qui n'est rien d'autre qu'un bricolage pour encaisser les grosses puissances avec peu de tension pondu à une époque où il n'y avait pas vraiment d'alternative.

Si ta préoccupation est sanitaire, privilégie la fiber freaks ou le coton bacon. Si c'est la durée de vie du coil, tu peux commencer à bûcher le sujet (mais bon, dry-burn plus oxydation, la barre est haute).

Après, débutant ou pas, il faut bien commencer un jour ou l'autre. Cela demande d'acquérir une certaine technique pour atteindre un niveau correcte et donc de l'entrainement. Sans parler que c'est difficilement nomade.

Avatar du membre
lv75
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3995
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014, 11:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : #######
100% Drippers + Inox
Localisation : Paris 12
Genre : Homme

Re: genesis pour débutant ???

Message par lv75 » lun. 22 févr. 2016, 13:22

Bonjour,

Tu peux déjà commencer par un peu de lecture : http://www.forum-ecigarette.com/montage ... 55310.html
Comme ça, tu pourras d'avantage appréhender les éventuels écueils ;)

Bonne vape,
"Adieu la fumée, bonjour la vapeur", mon journal de bord

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier -- Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Nishio
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : mar. 20 août 2013, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : _Vamo v5, E-Holly35, pipelinePro...
_Protank?, RSST, Taifun GT, Kayfun Lite Plus., igo-L, kraken...
Liquide : Grumpys Hooch, Red Devil-Hooch gone Bananas-S&S Mods
Five pawns...
Genre : Non spécifié

Re: genesis pour débutant ???

Message par Nishio » lun. 22 févr. 2016, 13:32

bienvenu Atomtom
Atomtom a écrit :
-est ce que le montage est vraiment plus compliqué en génésis ? en shop le vendeur me dit de surtout pas commencer par ca,
Oui le génésis c'est plus difficile à maîtriser mais la vape est aussi très différente, c'est aussi le meilleur moyen de dégoutter un débutant.
Atomtom a écrit : -combien de temps va durer un montage kantal/mesh ? je vape du 80/20, entre 3-4 ml par jour
Avec des liquide faible en PG un montage dure longtemps (plusieurs semaines), le génésis permet de vaper des liquides fort en VG qui caramélise. Mais le montage peut aussi durer longtemps en faisant des nettoyages dit "dry-burn" (rincer l'atomiseur et faire chauffer le montage)
Atomtom a écrit : -si je tappe dans les genesis, quel matos recommanderiez vous pour débuter ?
Un simple "mesh" avec de la place pour le construire, j'aime le RSST
Image
Tu aime vaper! Tu veux continuer?! L'aiduce a besoin de toi => www.aiduce.org

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: genesis pour débutant ???

Message par flamme79 » lun. 22 févr. 2016, 13:58

Salut ,prend un origen comme sa tu auras le choix du montage

Avatar du membre
PatrickS
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3151
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pisces FT, SXF Sth
FEV 4.5 , RSST
Halo (plusieurs), SnakeOil, Red Astaire
Localisation : Sarthe
Genre : Homme
Âge : 66

Re: genesis pour débutant ???

Message par PatrickS » lun. 22 févr. 2016, 14:10

Nishio a écrit :
Atomtom a écrit :
-est ce que le montage est vraiment plus compliqué en génésis ? en shop le vendeur me dit de surtout pas commencer par ca,
Oui le génésis c'est plus difficile à maîtriser mais la vape est aussi très différente, c'est aussi le meilleur moyen de dégoutter un débutant.
C'était le cas pour moi avec le mini did chinois, petit et risques de court circuit
Nishio a écrit :
Atomtom a écrit :
Atomtom a écrit : -si je tappe dans les genesis, quel matos recommanderiez vous pour débuter ?
Un simple "mesh" avec de la place pour le construire, j'aime le RSST
Un gros avantage du RSST (mon deuxième génésis) est qu'il n'est pa possible de faire un court circuit avec le mesh (cuve et passage du mesh isolés).

Atomtom
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : CthuluV2, expromizer V2, mini royal hunter, the hurricane style, ipv d3, école voidray
Genre : Homme

Re: genesis pour débutant ???

Message par Atomtom » lun. 22 févr. 2016, 14:25

avalaunch33 a écrit :
Atomtom a écrit :(pê un mauvais appriori ??)
Euh... oui, en fait ! :mrgreen:

Surtout que tu oublies que le mesh n'est rien d'autre que vaper sur du matériel volontairement oxydé... :roll:

Les cotons modernes n'ont de coton que le nom et sont vraiment prévus pour la vape saine à haute température contrairement au genesis qui n'est rien d'autre qu'un bricolage pour encaisser les grosses puissances avec peu de tension pondu à une époque où il n'y avait pas vraiment d'alternative.

Si ta préoccupation est sanitaire, privilégie la fiber freaks ou le coton bacon. Si c'est la durée de vie du coil, tu peux commencer à bûcher le sujet (mais bon, dry-burn plus oxydation, la barre est haute).

Après, débutant ou pas, il faut bien commencer un jour ou l'autre. Cela demande d'acquérir une certaine technique pour atteindre un niveau correcte et donc de l'entrainement. Sans parler que c'est difficilement nomade.
pour le coup ma preocupation c'est vraiment que ca dure le + longtemps, et limiter les fuites, je vais pê plus me renseigner sur la fibre, histoire de me faire la main

sinon bin merci, je pense continuer à me renseigner sur le genesis, peut etre pour plus tard, mais voir ce que ca peut donner sur rsst m'intrigue ... :)

greugreu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015, 14:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Punisher 80 + cryus
Noisy cricket + air force one
Genre : Homme
Âge : 46

Re: genesis pour débutant ???

Message par greugreu » lun. 22 févr. 2016, 14:56

Si ta préoccupation c'est l'absence de fuite passe le chemin du genesis, parce que c'est pas connu pour être particulièrement étanche ;)

Sinon l'origen est bien et très versatile

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: genesis pour débutant ???

Message par Yamede » mar. 23 févr. 2016, 00:33

Effectivement, je rejoins tous mes grands camarades ci-dessus. Evite de commencer par le plus complique...
Il y a maintenant plethore d'atos reconstructibles voire meme hybrides qui acceptent aussi bien les resistances fait maison (on parle de plateau RBA),que les industrielles (au cas ou tu galeres, ou que tu n'as pas le temps)... La plupart de ces atos sont maintenant fiables au niveau etancheite (meme si ca depend bcp de ton montage et/ou du placement de la fibre).

Mais rien ne t'empeche en parallele de prendre un dripper (pas le plus etanche des atos, sauf certains - mais tres bien pour la maison) pour t'amuser a faire differents montages et surtout decouvrir des saveurs de ouf. L'Origen qui t'a deja ete conseille plus haut est tres bien et polyvalent (pas versatile!! Grrr :lol:). Par la suite, tu pourras aussi tenter de le monter en Genesis si tu y tiens.
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »