Montages genesisdompter le RSST...besoin de conseil

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: dompter le RSST...besoin de conseil

Message par Skull688 » mar. 27 janv. 2015, 21:39

Honnêtement tu te prends vraiment la tête. Les mc coton pour moi n'ont rien à faire dans un genesis, ça marche pas je comprends pas pourquoi on voit 15 tutos là dessus dans beaucoup trop de review à mon goût. Enfin bref.

Le microcoil mesh ça donne une petite idée de ce que peut donner un vrai montage mesh ;) mais ce n'est vraiment pas optimal.

Pour moi t'as deux option sur un genesis :
1- tu veux pas te prendre la tête utilise du cable 2,5mm avec une gaine Favier de 3mm. Tu coupe le câble à la bonne longueur. Tu chauffe ta gaine au chalumeau/briquet tempête ou au briquet brièvement (évite de la faire rougir ou noircir avec un briquet c'est un peu plus délicat). Tu la coupe proprement tu l'enfile sur le câble, 3 tours de 0.3 et roule.
Un petit dry burn tous les 3-4 tanks et t'es tranquille pour 60ml :D
Va faire un tour sur la chaîne de Cloudexpert sur youtube c'est très bien fait et tu verra comme c'est rapide.

2- si tu apprécie plutôt le mesh tu as le tuto genesis not dead juste au-dessus qui est très complet et qui te guidera pas à pas pour faire un bon montage mesh qui enverra beaucoup plus que ton microcoil actuel !

En espérant t'avoir aidé ;)
Image

hokusai
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015, 09:30
Genre : Non spécifié

Re: dompter le RSST...besoin de conseil

Message par hokusai » mer. 28 janv. 2015, 13:18

Merci merci pour les réponses.... mais.... -il ya toujours un mais? ;-) - j'ai testé déjà le montage avec gaine et le montage comme dans le tuto. Je vais ressayer le montage du tuto... mais tt pis pour le full méca je le mettrai sur mon istick avec une résistsance de 1/1,5 car j'ai vraiment du mal à faire un bon montage mesh ou gaine en dessous de 1 ohm pour mon méca, et avec ce dernier l'expérience de vape au dessus de 0,8 est vraiment pas du tout satisfaisante en comparaison avec la istick. Et ce doit-être normal je pense.... Concernant le montage gaine, dans les shops à côté de chez-moi pas de favier mais de l'ekowool... peut-être cela jouet-il dans le rendu général?
En tt cas merci pour vos réponses mais je m'oriente de plus en plus avec ces échecs sur le RSST pour du full méca+dripper (magma en commande) et réserver le RSST au mod électro.
Après c'est subjectif sûrement, mais comme j'apprécie "sentir" la fumée lors de l'aspiration, les aspirations serrées et pas trop aérienne, et ne pas avoir à "téter" le drip tip avant d'avoir le volume de fumée conséquent dans la bouche (cad pas avoir à tirer deux trois lattes avant de "sentir" quelque chose), je crois que je vais abandonner l'idée d'un full méca non régulée+rsst. Ce dernier ne rend vraiment pas bien selon mon expérience sur mon bagua sigelei équipée d'un AWR 18650 2000mha... et tjrs comparativement aux sensations que procurrent la istick+le mini nautilus.
Peut-être que je me trompe et toutes les critiques sont les bienvenues... mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment faire rendre toute sa puissance à ce genesis qui a été pendant longtemps la coqueluche de bcp de vapoteurs... En même temps les vidéos de Zdong par exemple montrent des montages sur vamo donc sur quelque chose de régulé et de lissé, pas sur du full méca.
J'essaierai de poster ce soir une photo de mon montage actuel, et je me lancerai tranquillou dans un montage "classique" profilé pour la istick (gaine ekowool+cable+3 tour de 0.30.... dans mes souvenirs ça doit donner quelque chose un peu au dessus de 1 ohm) que je mettrai aussi en toph.... des idées d'hébergeur gratuits d'image d'ailleurs? car j'ai galeré pour en trouver un potable pour la dernière série de photos....


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
et bonne vaaaaaaaaaaaaaaaaaaape!

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: dompter le RSST...besoin de conseil

Message par Skull688 » mer. 28 janv. 2015, 18:16

J'utilise imageshack perso ça fonctionne très bien.

Normalement avec trois tours de 0,3 tu devrai tourné autour de 0,8. Peut être l'airflow il est très serré d'origine forcément t'aura pas un volume phénoménale avec 1mm :evil: même sans matos tu peux l'agrandir tranquillement avec un tire bouchon en faisant des tests au fur et à mesure ;)
Y'a certain shop qui sont équipés aussi pour repercer à 1,5 ou 2mm envoie quelques mails autour de chez toi.
Image

A l 3 X
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014, 12:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato/Clearo: Aspire Nautilus, Dotmod RTA, Dripper Mirage V3 Graphite
Mods: Distressed Hexohm V2.1 Red, Pipeline Pro 18650, Pipeline Pro 18350, Eleaf Pico Black
Genre : Homme
Âge : 40

Re: dompter le RSST...besoin de conseil

Message par A l 3 X » lun. 23 févr. 2015, 15:45

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, car, étant possesseur de RSST, je galère un poil sur la résistance...

Mon problème, c'est que j'ai commencé sur du microcoil, et ce montage est différent, je n'arrive pas à mesurer.

Je fais 4 tours sur ma gaine, avec du 0,30. Gaine 3mm sur câble 2 mm. C'est trop bas, ça m'oblige à faire de l'inhalation directe... Bref, c'est dégueu de mon point de vue...

Étant donné que je n'ai pas forcément la place sur ma gaine de faire 5 tours "espacés" su ma gaine, faut-il que je passe sur du kanthal 0,20? Ou faut-il que je serre mes tours (presque comme un microcoil?)

Merci d'avance pour vos lumières.
On remet le compteur à zéro...

hokusai
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015, 09:30
Genre : Non spécifié

Re: dompter le RSST...besoin de conseil

Message par hokusai » mer. 25 févr. 2015, 09:56

Salut Al3x
J'ai ré-essayé récemment un montage avec du khantal 20 twisté et je trouve le rendu bcp plus intéressant. Après tu ne dis pas dans ton post sur quoi tu vape: full méca, mod régulé... le dernier permettant déjà de moduler les effets en baissant ou augmentant les watt. Par ailleurs tu ne dis pas à combien tu descends en résistance. Perso montage gaine ekowool en 0.7 je trouve ça très bien, y compris en termes de rendu des saveurs. Mais dans tous les cas, le montage gaine je le pulse aussi un peu. cad qu'une fois fait mes spires autour de la gaine je vérifies qu'elles rougissent toutes uniformément et les réajustent en conséquence. Souvent le mauvais goût en gaine est dû, je trouve en tt cas, à des points chauds, cad une spire qui rougie plus que l'autre. Après la gaîne par rapport au mesh je trouve qu'elle arrondie bcp la vape et le hit. Et ça on ne peut rien y faire sauf changer de montage.

A l 3 X
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014, 12:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato/Clearo: Aspire Nautilus, Dotmod RTA, Dripper Mirage V3 Graphite
Mods: Distressed Hexohm V2.1 Red, Pipeline Pro 18650, Pipeline Pro 18350, Eleaf Pico Black
Genre : Homme
Âge : 40

Re: dompter le RSST...besoin de conseil

Message par A l 3 X » mer. 25 févr. 2015, 15:06

Oui désolé, je n'ai pas été assez précis

Je cherche à vaper en electro avec 1,6 1,8 ohms

Le subohm je le laisse à mon dripper

Je n'ai pas de points chauds, ça rougit correctement et uniformément
4 tours en 0,30, je me retrouve avec 1,1 ou 1,2
Et je n'ai pas vraiment la place de faire 5 tours sans trop serrer les spires, ma gaine fait a peine 1cm (vu que j'essaye qu'elle ait la même hauteur que la vis du RSST
On remet le compteur à zéro...

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: dompter le RSST...besoin de conseil

Message par Skull688 » dim. 8 mars 2015, 18:20

Sur électro 3-4 tours de 0.20 ou de kanthal plat ce sera très bien. Le 0.30 va être trop diesel avec 5 tours de toute façon ;)
Image

A l 3 X
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014, 12:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato/Clearo: Aspire Nautilus, Dotmod RTA, Dripper Mirage V3 Graphite
Mods: Distressed Hexohm V2.1 Red, Pipeline Pro 18650, Pipeline Pro 18350, Eleaf Pico Black
Genre : Homme
Âge : 40

Re: dompter le RSST...besoin de conseil

Message par A l 3 X » mer. 11 mars 2015, 11:52

C'est ça, je suis passé à 3 tours en 0,20, ça me donne 1,9 ohms, c'est pas trop mal.

En tout cas, ça arrache beaucoup moins.
On remet le compteur à zéro...

Avatar du membre
vapote22
Cirrus
Cirrus
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 11:08
Localisation : SAINT-BRIEUC au pays des Korigans
Genre : Homme
Âge : 68

Re: dompter le RSST...besoin de conseil

Message par vapote22 » mer. 11 mars 2015, 12:20

Pour ma part le RSST c'est mon all day en microcoil en kanthal 0.45 et coton puff , nickel , bien sur le air hole est passé à 2 mm :respect:
Image
comprendre que la mort est innévitable ,permet d’apprécier la valeur de la vie et d’être humble et bon !
Image

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »