Montages genesisCâble acier + gaine fibre de silice

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Câble acier + gaine fibre de silice

Message par [pwet] » ven. 21 août 2015, 04:02

Sinon tu mets 15 euros dans une pince coupe câble basique comme ça tu n'as pas besoin de marteau, de sac plastique d'adhésif a nettoyer et tu es sur de ne pas effilocher le bout de ton câble... encore que ça sur un origen ça soit pas crucial vu la taille des wick holes.

Et une pince coupe câble c'est pas une tenaille hein... c'est une pince avec deux mâchoires recourbées pour enserrer le câble et maintenir les torons ensemble pendant la coupe.

La seule alternative que j'ai trouvée c'est une cisaille a tôle mais faut avoir ça sous la main et être capable de très bien l'affûter ....
Image

Avatar du membre
public4mac
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Semovar+Kayfun 3.1, Orion V3, Gus Lord+Aiolos, The Crown x2, Roller, Bliss V3, Short DiD x2, StormRider, GP PAPS X 1.5, Squape, Orion V4
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Câble acier + gaine fibre de silice

Message par public4mac » ven. 21 août 2015, 22:10

Ça prend plus de temps à expliquer qu'à faire...

Avatar du membre
Zigouigoui83
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 11:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 3.1 monté sur vamo V3 en microcoil coton !!!
Localisation : france
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Câble acier + gaine fibre de silice

Message par Zigouigoui83 » ven. 21 août 2015, 23:12

Merci pour vos conseils je v essayer... J'attend le facteur demain j'espère qu'il aura qqchose pour moi !!!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Câble acier + gaine fibre de silice

Message par [pwet] » sam. 22 août 2015, 01:35

public4mac a écrit :Ça prend plus de temps à expliquer qu'à faire...
Je sais ça prend 30 sec l'acte c'est pas pour ça que je le déconseille. C'est juste que en faisant comme ça quand tu coupes pour un ato avec un wick hole plus serré que l'origen et du câble pile a la taille du truc tu as toutes les.chances de passer un mètre de câble avant d'avoir un bout qui passe vu que malgré le scotch le 7x19 a sérieusement tendance a s'efillocher legerement a la coupe. La premiere fois que j'ai du racheter du cable pour mon kraken c'est ce qui m'est arrivé.... l'ato a failli passer par la fenetre.
Image

Avatar du membre
Zigouigoui83
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 11:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 3.1 monté sur vamo V3 en microcoil coton !!!
Localisation : france
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Câble acier + gaine fibre de silice

Message par Zigouigoui83 » sam. 22 août 2015, 11:01

HAPPY je viens de recevoir ma bête et accessoire notamment la cable acier et ma pince achetée en même temps !!! Du coup j'ai pas le temps de monter mon ato mais j'ai quand même essayé de coupe le câble histoire que si il fallait aller acheter autre chose je sois pas bloqué demain ! J'ai suivi vos conseils scotch autour du câble j'ai coupé sans soucis avec ma belle pince toute neuve cable pas éffiloché du tout ! Donc je suis tout à fait OP pour me lancer dans le genesis ! Seul hic j'ai pas reçu ma istick elle vient de plus loin elle ! Donc obligé de commencer avec le mod de mes débuts à savoir un SvoeMesto Nivel l'autre ayant rendu l'âme !!! Vivement ce soir ! ;-)
Image

Avatar du membre
public4mac
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Semovar+Kayfun 3.1, Orion V3, Gus Lord+Aiolos, The Crown x2, Roller, Bliss V3, Short DiD x2, StormRider, GP PAPS X 1.5, Squape, Orion V4
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Câble acier + gaine fibre de silice

Message par public4mac » sam. 22 août 2015, 11:42

[pwet] a écrit :
public4mac a écrit :Ça prend plus de temps à expliquer qu'à faire...
Je sais ça prend 30 sec l'acte c'est pas pour ça que je le déconseille. C'est juste que en faisant comme ça quand tu coupes pour un ato avec un wick hole plus serré que l'origen et du câble pile a la taille du truc tu as toutes les.chances de passer un mètre de câble avant d'avoir un bout qui passe vu que malgré le scotch le 7x19 a sérieusement tendance a s'efillocher legerement a la coupe. La premiere fois que j'ai du racheter du cable pour mon kraken c'est ce qui m'est arrivé.... l'ato a failli passer par la fenetre.
Salut pwet
Mon truc c'est juste pour pouvoir s'en sortir avec ce qu'on a sous la main. Je ne doute pas qu'avec la pince ad-hoc ce soit plus facile et plus propre comme découpe.
Cordialement & bonne vape

Avatar du membre
public4mac
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Semovar+Kayfun 3.1, Orion V3, Gus Lord+Aiolos, The Crown x2, Roller, Bliss V3, Short DiD x2, StormRider, GP PAPS X 1.5, Squape, Orion V4
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Câble acier + gaine fibre de silice

Message par public4mac » sam. 22 août 2015, 11:49

Zigouigoui83 a écrit :HAPPY je viens de recevoir ma bête et accessoire notamment la cable acier et ma pince achetée en même temps !!! Du coup j'ai pas le temps de monter mon ato mais j'ai quand même essayé de coupe le câble histoire que si il fallait aller acheter autre chose je sois pas bloqué demain ! J'ai suivi vos conseils scotch autour du câble j'ai coupé sans soucis avec ma belle pince toute neuve cable pas éffiloché du tout ! Donc je suis tout à fait OP pour me lancer dans le genesis ! Seul hic j'ai pas reçu ma istick elle vient de plus loin elle ! Donc obligé de commencer avec le mod de mes débuts à savoir un SvoeMesto Nivel l'autre ayant rendu l'âme !!! Vivement ce soir ! ;-)
Bravo pour le câble.
Nostalgie! Après l'Orion, Le Nivel v3 a été mon 1er electro et je l'ai toujours :en 650 avec le sticker c'est la mère de toutes les boxes.
N'hésite pas a revenir si tu rencontres des difficultés.
Bonne vape

bigvap
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 11:38
Genre : Non spécifié

Re: Câble acier + gaine fibre de silice

Message par bigvap » sam. 22 août 2015, 13:27

Salut,
A mon avis les montage câble sont à éviter

Plus d'explication sur mon post:
http://www.forum-ecigarette.com/taklope ... 79065.html

Je testerai mes feuilles de mesh plus tard.

A+

Avatar du membre
public4mac
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Semovar+Kayfun 3.1, Orion V3, Gus Lord+Aiolos, The Crown x2, Roller, Bliss V3, Short DiD x2, StormRider, GP PAPS X 1.5, Squape, Orion V4
Localisation : Paris
Genre : Homme

Câble acier + gaine fibre de silice

Message par public4mac » dim. 23 août 2015, 19:16

Pourquoi le câble poserait il plus de problème que le mesh ou le fil résistif lui-même?

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Câble acier + gaine fibre de silice

Message par jer25 » dim. 23 août 2015, 19:38

Perso ca serait plutôt la gaine de silice dont je me méfierais ;)
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »