Montages fibresDual-coil/mono-mèche sur clearome V2

Répondre
Soniko
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Powermod VV réglé entre 4.2V et 4.5V.
Clearome V2 Slim dual-coil/mèche simple.
eGo.
Genre : Homme

Dual-coil/mono-mèche sur clearome V2

Message par Soniko » sam. 18 févr. 2012, 23:24

Salut.

Un petit post pour partager un "bricolage", ou plutot une façon un peu originale de faire une mèche/résistance pour le clearome. Je ne sais pas si ca a déja été fait donc je propose.

Pour la petite histoire, j'ai acheté le clearome V2 slim d'occasion sur le forum mais je n'etais pas satisfait de la résistance d'origine, je l'ai refaite une fois de la façon préconisée, et une deuxieme fois en doublant le tout, çàd deux résistances distinctes enroulées sur deux mèches doubles distinctes (donc 4 épaisseurs en tout à passer dans le trou d'alimentation si vous suivez, c'était serré ;) .) Ça ne m'allait toujours pas, hit de furieux à s'arracher les poumons, gout correct mais pas optimal.

Je sais, je suis pas doué :lol:

Donc la methode que j'ai trouvé et qui marche du feu de dieu pour moi.

Matériel:
*du fil résistif (celui que j'avais reçu avec le clearome)
*de la mèche (idem)
*un multimètre pour regler la résistance
*un bout de fil métalique pseudo-rigide de grosso-modo 1mm de diametre (ou autre truc rond de la même épaisseur)
*optionnel mais conseillé: dénuder un fil type "enceinte audio" ou autre et récupérer quelques-uns des tous petits brins qui composent le fil, ca aide pas mal.

Methode:

*enrouler une premiere section de fil résistif sur le fil de 1mm de diametre, et vérifier et régler sa résistance (j'ai calé à pas loin de 3 Ohms dans mon cas) en comptant qu'il faut laisser du rab' pour la connexion, et laisser la résistance sur le fil support.
*préparer une longugueur de mèche de 3x la longueur de la mèche finale.
*faire courir la meche le long du fil support par dessus la résistance, aller-retour, de façon à ce que la résistance se retrouve piégée au milieu des trois brins, ce qui en fera la résistance "interne".
*ligaturer provisoirement la mèche avec les petits bouts de fil de cuivre de chaque coté de la résistance.
*prendre une deuxieme section de fil résistif et enrouler cette fois-ci autour de la mèche, ce qui en fera la résistance "externe".
*vérifier et régler la résistance (toujours 3 Ohms en gros dans mon cas).
*torsader entre elles les extrémités correspondantes des résistances internes et externes.
*monter la double résistance sur les bornes du clearome comme d'habitude.
*après vérification j'obtiens une résistance totale de 1.4/1.5 Ohms.
*enlever le fil support, couper les fils de ligature (le coupe ongle ca va très bien) et passer la mèche dans le trou d'alimentation.

Le reste c'est du classique.

Au final on a une résistance dans la mèche et une résistance autour de la meche. J'éspère que je suis clair et que c'est visualisable.

Je vape comme ca avec un powermod VV, en général à 4.4V, et occasionellement avec une ego (1100mAh je crois), y'a encore rien qui a explosé (à part ma conso de e-liquide :lol: ) donc je SUPPOSE que ça tient la route comme montage, mais comme je n'ai presque aucune connaissance en électronique au delà de l'utilisation d'un voltmètre pour tester la résistance, je NE GARANTIS RIEN, et si votre e-clope explose, c'est pas ma faute ;) . Et si quelqu'un qui sait voit que j'ai fait une grosse betise, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Depuis que j'ai fait ce montage (ca fait deux semaines, je ne l'ai pas encore changée) j'ai retrouvé le volume de vapeur que j'obtenais avec les cartos DC que j'utilisais avant de recevoir le clearome, et le gout, rien à voir, c'est bien plus prononcé, savoureux, le hit est très bon aussi, avec du e-liquide 80-20 en 18mg, aucun souci d'alimentation. Le pied !

Si la methode a déja été proposée, jetez moi des cailloux, j'assume, j'ai pas trop cherché d'exemple de réalisation identique. :oops:

Un grand merci à Tonio pour sa création géniale et à l'ancien proprio du bijou pour s'en être séparé en ma faveur !
Image

fififlo01
Asterix
Asterix
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Un nombre certain ...

Re: Dual-coil/mono-mèche sur clearome V2

Message par fififlo01 » sam. 18 févr. 2012, 23:33

Tu peux aussi monter 2 résistances, une de chaque coté des vis, chacune avec double mèche

Image
Image
https://www.facebook.com/modeurs
rejoignez la page facebook du Collectif des Modeurs Français

Soniko
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Powermod VV réglé entre 4.2V et 4.5V.
Clearome V2 Slim dual-coil/mèche simple.
eGo.

Message par Soniko » sam. 18 févr. 2012, 23:40

C'est ce que j'avais fait pour mon deuxieme éssai, mais comme dit plus haut, le hit était trop fort. Tellement fort en fait qu'une demie bouffée me faisait déja tousser, même en positionnant le trou d'air de façon à en avoir le moins possible. J'avais l'impression de vaper du vinaigre, sans le gout du vinaigre. :lol: Après le problème venait surement de ma réalisation qui était surement mauvaise.
Image

fififlo01
Asterix
Asterix
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Un nombre certain ...

Message par fififlo01 » dim. 19 févr. 2012, 00:13

Tu devais avoir une super LR, pas assez de tour de fil résistif. J'ai fait la même erreur au début
Image
https://www.facebook.com/modeurs
rejoignez la page facebook du Collectif des Modeurs Français

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »