Montages fibresWasp RDTA: incertitude ;)

Répondre
Avatar du membre
Br1c3
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : mer. 29 juin 2016, 17:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod 101
Dwarv MTL V2
Localisation : Charente (16)
Genre : Homme
Âge : 35

Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par Br1c3 » ven. 7 sept. 2018, 18:33

Bonjours à toutes et à tous!
Je découvre le merveilleux monde du reconstructible depuis une semaine, et je me pose quelques questions!

Le Setup:
Wasp NANO RDTA
Fused Clapton 0,40 Ω en nichrome N80, 28ga*3 + 40ga en spire serré, 6 tours sur 3mm de Ø
Fiber Freak contton blend densité 1

Tout se passe très bien, je change le coton très régulièrement pour faire différent essais, je vape à 25 Watt (3.28V), mais ça crépite un peu trop à mon gout... Si j´envoie plus fort c´est pire, si j´envoi moins, le liquide ne vaporise pas correctement et le volume de vapeur très faible.

Aujourd’hui je change mon coton, et je me dis: " si j’espaçais les spires?". Résultat, la résistance du coil n´a pas bougé, je reste à 25 Watt, et à la première barre, ZERO crépitement, le volume de vapeur est correcte mais la vape très fade, j’envoie jusqu´a 30W/3.62V, la saveur revient, mais les crépitements aussi.

Conclusion (?)
le fait d’espacer les spires donnerait-t-il plus de vapeurs et moins de saveurs? Où cela proviendrait de mon cotonnage? Je précise que je chargeais la mule en cotons pour éviter le crépitement, mais cette fois je n´en ais pas mis beaucoup... De plus ma mèche parait plus sèche que d´habitude...

Cela vous semble correct? Moi cela me convient très bien, mais j´essaye surtout de comprendre et éventuellement privilégier la saveur sur la vapeur.

Merci d´avoir lu le pavé d´un apprenti reconstructeur!

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par bens0n » ven. 7 sept. 2018, 21:12

Ton montage demande 40 watts ou plus pour s exprimer. J ai le meme montage sur meca mais avec 5 spires pour 0,3 ohms et 45 watts...
si ca crépite c’est qu il y a pas assez de coton :respect:
Image

Avatar du membre
Br1c3
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : mer. 29 juin 2016, 17:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod 101
Dwarv MTL V2
Localisation : Charente (16)
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par Br1c3 » ven. 7 sept. 2018, 23:15

Ok tu as une spire en moins, un ohm en moins (plus l’age du capitaine) et 15 watts de plus, ça me semble juste, je vais essayer, mais il faut que je cuisine un peu: 10mg/ml à 40W ça pique!
Mais j’ai oublié aussi que ma proportion PG/VG varie beaucoup... En ce moment j’ai trois arômes, mais 6 prépas différentes en nico/PG/VG!
(J’étais encore hybride/vapo-fumeur la semaine dernière; ça doit aussi beaucoup jouer sur le ressenti...)

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par bens0n » ven. 7 sept. 2018, 23:44

Ton fil et trop gros par rapport a ton dosage de nicotine.
Soit tu baisse la taille du fil et par la même occasion baisser la puissance (partir sur du fil simple plutot que des fused ) et tu garde ton pourcentage de nicotine.
Ou alors tu garde ton montage actuel et tu baisse ton pourcentage de nicotine ( je suis a 4,5 mg pour ce genre de puissance) ;)
Image

Avatar du membre
Br1c3
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : mer. 29 juin 2016, 17:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod 101
Dwarv MTL V2
Localisation : Charente (16)
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par Br1c3 » sam. 8 sept. 2018, 00:11

Merci de tes conseils BensOn! Ce coil m’a été offert par la boutique qui m´a vendu l´ato, je pense que quand je les ferai tout seul je partirais sur du simple clapton ou du double fused en diamètre inférieur pour commencer...
Je pense qu’il voulait fidéliser le client et me vendre du liquide et des coils complex en me filant ce coil mais cela dit il est très bien et très joli!
Je vais vite passer commande, je fais déjà des mouches de pêche artificiels, et j´ai hâte de voir ce dont je suis capable niveau coil!
Ça va m’occuper, et tant mieux, je suis en pleine défume...
(Rien à redire sur ma boutique cela dit ils sont très sympas!)

Avatar du membre
Br1c3
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : mer. 29 juin 2016, 17:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod 101
Dwarv MTL V2
Localisation : Charente (16)
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par Br1c3 » sam. 8 sept. 2018, 00:27

(Désolé du double post je ne peux plus edit)
En écrivant le précédent post je vapais de la poire au cognac à 8mg/ml bien végétalisé à 30W sur mon montage et franchement, j´ai un bon hit, de la saveur, du nuage et presque pas de crépitements...
Le Sweet Spot s´approche!

Avatar du membre
Chamax33
Cirrus
Cirrus
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 16 août 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ
Localisation : Gironde (33)
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par Chamax33 » jeu. 27 sept. 2018, 04:57

Je sais pas comment tu fais moi sur wasp nano fused Clapton 3*28/36 je vape du 3mg au alentour des 40w généralement j'ai testé du 6mg et tous ne passe pas ça dépend des aromes.

À 8 ou 10mg ça doit piquer sévère ... Lol

Avatar du membre
Br1c3
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : mer. 29 juin 2016, 17:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod 101
Dwarv MTL V2
Localisation : Charente (16)
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par Br1c3 » jeu. 27 sept. 2018, 10:08

:D Oui à 8mg ça pique un peu! Mais je vape vers 25W et je pense que ma base s´est un peu oxydé. À 6mg je reste sur ma faim parce que j´ai du mal à pousser plus de 30/35W, car je n´aime pas trop tirer trop fort.

Je préfère les lattes douces et longues aux courtes et fortes... Le problème reste la chauffe du coil, je suis obligé de faire un pre-fire pour monter le coil en température.

Il faudrait que je teste le mode pre-fire sur ma pico, genre 35W pour 0.25 sec... Le problème c´est que je change trop souvent d´ato, et j´ai déjà cramé une résistance de Nautilus comme ça ( 1.8 ohms => 35W au lieu de 10W...).

Reste le contrôle température que j’aimerais bien essayer, prochaine commande je pense!

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par Emirius » jeu. 27 sept. 2018, 11:54

Le Smart mode permet d'éviter ces oublis en cas de changement de résistance.
New coil, et hop, si la résistance a déjà été montée, il la reconnaît.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Br1c3
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : mer. 29 juin 2016, 17:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod 101
Dwarv MTL V2
Localisation : Charente (16)
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Wasp RDTA: incertitude ;)

Message par Br1c3 » jeu. 27 sept. 2018, 23:52

Hello Emirius! Oui il y a le Smart Mode, Je n´ai pas encore essayé, mais ça ne marche qu´en mode Puissance (watts) non? Il faut que je teste...

Je vais faire des essais cette semaine, avec le CT et le SM, mais comme ça marche pas trop mal pour le moment j´essaye de ne pas être ¨plus royaliste que le roi¨!

BTW je baisse un peu la nico en ce moment, pour plus profiter de mon Wasp et de mon Ammit... [hs] D´ailleurs ce dernier me donne les mêmes sensations que mon Nautilus, mais avec un taux de nico bien plus faible. [/hs]

Merci de vos conseils : p

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »