Montages fibresclaptons et autres coils saveurs sans effet diesel ?

Répondre
kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

claptons et autres coils saveurs sans effet diesel ?

Message par kaiz47 » mer. 18 avr. 2018, 21:55

je poste ça car j'ai deja été confronté au souci apres avoir acheté trop vite des claptons "trop epais" y'a quelques temps.
ça pourra en aider d'autres avec vos réponses

donc : les claptons/ braid/ tiger / mescouilles/... souvent c'est bien joli et ca envoie du bois, MAIS c'est bas en ohms et faut des watts sinon ça raaaaame + autonomie 0
d'où question : (attention je mélange un peu tout)
y'a t il du clapton, ou autre coil saveurs, plus haut en ohm genre 05 mini à 08 voire 1 ohm, qui en plus chaufferait "instantanement" à petit wattage (aussi pour garder un peu d'autonomie ), genre sur un mod meca simple accu ou sur de vieilles box avec limitations genre 0.5ohm mini et 30w ?
si vs avez des liens ft ou autres allez y.

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: claptons et autres coils saveurs sans effet diesel ?

Message par bens0n » mer. 18 avr. 2018, 22:48

Oui je tourne sur du fused n80 30ga*3 + 38 ga a 25 watts ca marche du tonnerre (0,56 ohms pour info) et c est pas diesel un brin.
Plus les coil exotiques sont fait avec du fils fin et plus c est reactif !!! Et c est pas le choix qui manque
Image

Jibé
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 823
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 12:53
Genre : Homme
Âge : 61

Re: claptons et autres coils saveurs sans effet diesel ?

Message par Jibé » mer. 18 avr. 2018, 22:51

C'est très vague comme chapitre ! vape directe ou indirecte ? simple coil ou double coils ? RTA ou RDA ?...
A titre indicatif, là ou j'ai longtemps utilisé des microcoils en kanthal 0,35 / 0,37 / 0,40 sur 6 ou 7 tours sur 2,5mm j'utilise maintenant un clapton Ni80 26/36, 6 ou 7 tours sur 2,5mm pour 0,6 Ohm 20w pour un ato simple coil vape semi indirecte ; mais ce n'est qu'un exemple !
https://www.fasttech.com/product/9640298

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: claptons et autres coils saveurs sans effet diesel ?

Message par ManCoon31 » mer. 18 avr. 2018, 23:09

essaies du vandyvape "superfine MTL" fused clapton ou passes une commande aux USA chez advancedvapesupply.
En tout cas il faut du fil fin pour les âmes 28ga 30ga 32ga et encore plus fin pour le wrap 38ga 40ga
Sinon tu rattrapes le "surplus" matières à faire chauffer en faisant peu de spires (4 ou 5) pour en avoir moins à faire chauffer
De plus pour la réactivité le mieux c'est le SS ensuite le Ni et enfin le kanthal => lire le topic sur la réactivité si tu veux un peu comprendre http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... &p=4371179

Compte supprimé

Re: claptons et autres coils saveurs sans effet diesel ?

Message par Compte supprimé » jeu. 19 avr. 2018, 00:14

changer de matière de fil pour aller sur du SS ou aller sur du staple (je pense pas qu'on trouve en tout fait)

si plus de watt c'est mou, faut juste envoyer encore plus de watt :D

ames plus fines ça marche aussi ;)

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »