Montages fibresFEV : Vos montages préférés

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par thomas 2 » sam. 1 sept. 2018, 08:52

Je l'avais déjà dit mais je le redis ici : le brunissement du liquide est du à la capillarité des meshs. Cela fonctionne de bas en haut mais aussi de bas en haut.

Cela permet au liquide de descendre mais ça fait remonter les éléments de liquide cuit par le coil qui passent du coton à la cuve.. Et ça crée une réaction en chaîne. Plus le liquide noirci plus il va noircir...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par loloze » sam. 1 sept. 2018, 18:01

thomas 2 a écrit :
sam. 1 sept. 2018, 08:52
Je l'avais déjà dit mais je le redis ici : le brunissement du liquide est du à la capillarité des meshs. Cela fonctionne de bas en haut mais aussi de bas en haut.
C'est sans doute un facteur du brunissement du liquide, dans le cas d'un génésis classique, sauf qu'ici je doute que cela puisse jouer puisque le mesh est horizontal.

Pour ce qui est du coton, qui sert uniquement de réserve de liquide, le fond de cuve est plus foncé que les extrémités qui aboutent au mesh.

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Gizmo93 » sam. 1 sept. 2018, 18:18

c'est pareil sur tous les atos thomas sauf que sur la plupart, c'est le coton qui est contact direct avec le tank. Mais je comprends que ça puisse t'énerver de voir tous ces fans.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par thomas 2 » sam. 1 sept. 2018, 18:50

Concernant le noircissiment rapides des liquides, tu remarqueras quand que je suis loin d'être le seul à faire ce constat avec cet ato et que toi même tu l'as fait et que tu t'es du coup orienté vers des liquides à moindre encrassement comme des fruités...

Et après, on peut tout à fait être content d'un ato, sans pour autant mettre sous le tapis les aspects moins sympathiques de son usage...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Gizmo93 » sam. 1 sept. 2018, 19:32

A vrai dire, je lui trouve que des avantages (sa hauteur me dérangeait un peu seul truc) ça peut paraitre suspect j'en conviens. Par chance, j'ai vraiment du mal avec les gourmands che pas, ça passe pas pour moi à vaper. Sinon, j'ai un liquide tabac (ryo mom n pop) qui noircit assez vite ds le fev mais plus il s'encrasse plus je le trouve bon alors... :mrgreen: dsl :oops:

Par contre, concernant les fuites que tu peux avoir, vraiment je pige pas, la seule fois où j'ai eu un problème en 4 ans , ce sont mes meshs qui s'étaient ratatinés et devenus trop courts.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par thomas 2 » sam. 1 sept. 2018, 20:21

Pour les fuites, je suis certainement moins gentil que toi quand je me promène et il y a toujours un residu de liquide ou de condensation au fond de la cuve qui finit par s'échapper ou par l'airflow ou le drip tip...

Mais il faut dire que je marche beaucoup et que mon matos de vape se retrouve souvent cul par dessus tête...

Mais sinon, tant qu'il est plus ou moins à la verticale, c'est zéro fuites...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Gizmo93 » sam. 1 sept. 2018, 20:44

Ceci explique sans doute cela. Sinon, je suis loin de trouver tout fantastique. Quand il y a un truc qui me plait pas sur un ato ou une box, je le dis sur le forum. Je crois bien avoir été le premier à signaler que jouer avec la vis 510 sous le fev n'était pas une bonne idée. Ça peut entrainer des pertes de connexion malgré qu'elle soit signalée comme réglable. Finalement y'avait pas que la hauteur qui me dérangeait.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Pierrotlunaire » sam. 1 sept. 2018, 21:20

thomas 2 a écrit :
sam. 1 sept. 2018, 20:21
Pour les fuites, je suis certainement moins gentil que toi quand je me promène et il y a toujours un residu de liquide ou de condensation au fond de la cuve qui finit par s'échapper ou par l'airflow ou le drip tip...
Tu as déjà essayé de faire ton montage en ne coupant pas le coton juste après les vis, mais en le laissant descendre et se poser sur le plateau ? De la sorte, le coton pompe le liquide de condensation et le plateau reste sec. Chez moi ça fonctionne très bien et je sais qu'avec ma manière de vapoter en chain vap, je forme passablement de liquide de condensation.

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par izkolouk » sam. 1 sept. 2018, 21:47

pour suivre
Image

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par thomas 2 » sam. 1 sept. 2018, 23:29

Oui, j'ai essayé les deux cotonnages : en pompon ou en mèches tombant au fond de la cuve. J'ai gardé les pompons sur les plots, c'est le plus sec...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »