Montages fibresFEV : Vos montages préférés

Répondre
Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

FEV : Vos montages préférés

Message par botem » ven. 6 oct. 2017, 15:13

Bonjour à toutes et tous,

On parle beaucoup ici, de cet atomiseur un peu à part dû à sa conception, d'une simplicité déroutante quant à sa conception, et qui fait la quasi-unanimité de ses utilisateurs, que je n'ai du reste, jamais retrouvé ailleurs.
Il existe bien sur, d'autres atos de référence (Hurricane, Kayfun et autres Skyline entre autres) mais aucun, de ce que j'ai pu constater, ne rassemble autant de suffrage, et à ce jour, je n'ai encore jamais vu des commentaires négatifs à son encontre. Une vraie performance de mon point de vue.

Je vous propose ce sujet, non pas pour discuter d'une manière générale de cet Ato, il existe déjà ici, qui plus est particulièrement actif, mais juste pour avoir vos témoignages quant aux montages que vous privilégier sur celui-ci.
L'idée d'ouvrir ce topic m'est venue, car me concernant, j'ai tendance à vouloir le pousser dans ses derniers retranchements, pour tenter de le prendre à défaut, sans y être réellement parvenu.

Ceci étant, n'oublions pas, qu'il n'est quand même pas prévu pour de gros montages, bien que j'aie lu ici, que certains le pousser aux alentours de 30/40 watts, ce qui me paraît excessif, et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont motivé pour avoir vos expériences.

Je ne sais, si ce sujet intéressera beaucoup d'entre vous, mais je serais très intéressé à avoir des exemples de vos montages, je vous demande donc, pour éviter un doublon avec l'autre topic, de vous cantonner à faire part de vos montage favoris sur le FEV.

Me concernant, je trouve qu'il s'exprime le mieux, avec une résistance autour des 0.75 ohms.

Pour cette valeur, j'utilise parfois du kanthal en 0.40 pour un diamètre de coil en 0.2 et 6.5 tours, ce qui me donne 0.78 ohms et en electro une puissance de 18 watts.
Je le monte le plus souvent en SS316L en 0.32 pour un diamètre de coil en 0.2 et 9.5 tours ce qui donne environ 0.75/0.80 ohms là aussi pour une puissance autour de 18 watts, sachant que le SS316 L, je ne l'utilise que très rarement en CT, car je trouve qu'il s'exprime mieux en mode Power...quoi que...avec mon mod "Pipeline Pro Nine" en CT le résultat est très probant. Sinon j'apprécie aussi beaucoup ce montage sur méca.

Voilà, en attendant avec un grand intérêt vos témoignages.
Merci à vous

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par thomas 2 » ven. 6 oct. 2017, 17:32

Pas d'avis négatif ?? Euh... Tant qu'il reste debout, ça va.... zéro risque de fuite... dans un sac à dos, rien n'est moins sûr... Et les miens ne quittent pas la maison parce que pas fiable à ce niveau...
Et pour les arômes, ce n'est pas non plus un grand ato....
Voilà, c'est juste les critiques que je lui fais... je sais que cet ato a ses passionnés et, comme je l'ai déjà dis sur le fil du Fev, le présenter comme l'ato ultime est sans doute exagéré.

Sinon pour le montage, c'est en inox, six spires serrées et vape à 30 watts....
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par ericc-dream » ven. 6 oct. 2017, 17:49

Si tu veux des beaux montages sur le FeV, il faut aller voir la grande prêtresse du FeV, adoratrice de Arthur , j'ai nommé dame Lilith qui malheureusement n'est plus sur le forum
Sa page instagram https://www.instagram.com/dame_lilith/

et pour la puissance, je quote un de ses messages dans le sujet dédié
Dame Lilith a écrit :https://www.instagram.com/dame_lilith/

Ma limite haute 0,2 Ω sur méca. En partant de la tension nominale de 3,7 V ça donne environ 68 W.
Mes tubes de mesh sont fait au feeling, ils sont assez courts genre 3 ou 4 cm pour un liquide à 40/60 PG/VG.
Ø 2,5
Résistances multi-fils
Fiber Freaks 1
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par sylvain_r » ven. 6 oct. 2017, 18:14

à 145 euros l'atomiseurs, en fait, non, je ne vais pas chercher à me faire ma propre opinion
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par botem » ven. 6 oct. 2017, 19:43

thomas 2 a écrit :
Sinon pour le montage, c'est en inox, six spires serrées et vape à 30 watts....

Hello Thomas..6 spires à 30 watts , mais quel diamètre de coil et de fil ?

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Sebavapor » ven. 6 oct. 2017, 19:55

sylvain_r a écrit :à 145 euros l'atomiseurs, en fait, non, je ne vais pas chercher à me faire ma propre opinion
Ben tu peux toujours en prendre un sxk pour te faire une idée..... Pareil pour moi je ne prends que du sxk ou sjmy
Image

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par thomas 2 » ven. 6 oct. 2017, 20:05

6 spires inox serrées en 26 et 2,5 mm de diamètre que je vape à 30 watts.
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par botem » ven. 6 oct. 2017, 21:45

Merci Thomas,

J'ai regardé sur un calculateur, le coef de chauffe est dans le rouge...ca donne bien ?

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2301
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Vins59 » ven. 6 oct. 2017, 23:50

Mes montages sont proches de ceux de botem mais axe 2.5mm.
Kanthal ou inox 0.3 a 0.4, 6 a 8 tours. Ca fait souvent des resistances vers 0.8 mais par exemple en kanthal 0.3 ca peut aller vers 1.4 ohm.
Vapant toujours vers 15W le ressenti est similaire sur chaque montage.
J excentre le coil surtout pour eviter les projections, souvenir de mes debuts ou je devais mal me debrouiller.
De meme, j etais toujours en micro coil (moins de projections) mais j apprecie maintenant les spires espacées. J ecarte franchement les spires, facile avec un tel plateau.
Et puis j ai aussi testé des montages plus puissants, clapton kanthal 26/32 (de tete), 6 tours, ca donne bien dans les 30/40 watts mais faut adapter l engin: airflow bidouillé 3mm et large drip tip.
Au final en MTL a 15W c est vraiment mon kif, depuis pres de 2 ans!

Edit : mon fev est pose sur une smoant knight, dans la poche, dans la sacoche, dans la boite a gants... jamais une fuite (enfin, plus maintenant...)

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par botem » sam. 7 oct. 2017, 00:08

Merci Vins59 pour ta participation ;)

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »