Montages fibresFEV : Vos montages préférés

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Pierrotlunaire » mar. 21 août 2018, 09:32

@loloze
On a dû mal se comprendre.

Depuis le tank jusqu'à la bourre de coton, tu amènes comment le jus ? Par des drivers de liquide en mesh, enfichés dans les trous du tank et qui reposent sur la bourre, à la manière classique du Flash-e-Vapor ? Auquel cas tu as trois mesh en tout : un pour chaque driver, plus celui du Génésis qui passe dans le coil. Mon idée aurait été de relier l'extrémité de chacun des mesh-drivers, à chacune des deux extrémités du mesh-Génésis, à l'aide de la Favier. Je ne connais pas la Favier, mais d'après ta description, on aurait alors quasiment un seul long tube reliant les deux trous du tank et passant par le coil. Tu me suis là ? Mais peut-être que tu n'utilises pas les drivers en mesh. Tu fais comment alors ?

Pour la photo, c'est vrai que dénicher un endoscope qui passe par l'airflow du FeV pour capturer une vue d'ensemble du montage, risque de coûter plus cher que le produit de la vente des gâteaux… va falloir trouver autre chose… :P

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par loloze » mar. 21 août 2018, 11:30

ah oui... il y a confusion. Effectivement, si on compte les drivers ça fait 3 mesh. Ton idée, si je la comprends bien, est de relier chacun des drivers au coil. Après, tu évoques la possibilité d'un seul long tube, ce qui signifierait que l'on revient à la chaussette de mon essai précédent (la gaine Favier entoure le mesh) et les deux extrémités de la gaine sont reliées aux drivers. Le problème, là encore, c'est la gaine qui parce qu'elle s'effiloche ne permet pas de la relier aux drivers - aboutement trop lâche et je pense même irréalisable.
L'autre possibilité, à savoir deux bouts de gaine reliés chacun à une extrémité du mesh génésis et à leur autre extrémité aux drivers, ne fonctionnera pas plus pour les mêmes raisons de structure de la gaine.
Sinon, pour les drivers, j'avais utilisé la cordelette (cf les messages précédents) mais suis revenu au mesh pour cause de débit insuffisant.
Bon, j'espère avoir été clair cette fois.

L'endoscope, je le garde pour les soirées caliente :mrgreen: Mais promis, si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je poste une photo du trio : bourre, mesh et drivers.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Pierrotlunaire » mar. 21 août 2018, 11:56

Yes, on y est ! Merci pour les éclaircissements ! Dommage pour le Favier, ça aurait pu être cool comme montage. Je vais essayer ta solution à l'occasion.

Encore une précision. Dans le cas d'un montage sur socquette japonaise, tu commences à pulser gentiment à 50 watts, c'est bien ça :mrgreen: :o ?

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par loloze » mar. 21 août 2018, 17:52

Image

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Pecorapazza » mar. 21 août 2018, 18:19

Bon j'arrête ma vente de gâteaux, finalement la photo en valait pas la peine.

:dejadehors:
Image

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par loloze » mar. 21 août 2018, 18:49

Bah quoi... ça ressemble pas à un gâteau mon montage :lol: Et puis, au moins, c'est pas du chiqué publicitaire mais du real, du terroir, du vivant. Nom de diou :!:

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Pecorapazza » mar. 21 août 2018, 18:52

Ahhh pour du vivant c'est du vivant. On s'attendrait presque à ce que ça bouge.

Chez moi on appellerai ça un montage de caractère. :lol:
Image

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par loloze » mar. 21 août 2018, 18:58

Actuellement, je tourne un remake de : La nuit des mods vivants :joker:

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Pecorapazza » mar. 21 août 2018, 19:02

Blague à part, merci pour la photo. ;)
J'imaginais bien le montage avec les explications que tu avais donné mais jamais j'aurais pensé que ça puisse fonctionner.
Faut dire que je n'ai jamais taté du génesis.
Image

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par loloze » mar. 21 août 2018, 19:03

Si tu tâtes du génésis, c'est comme la reine Margot : t'es mort !

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »