Montages fibresFEV : Vos montages préférés

Répondre
Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par botem » sam. 4 nov. 2017, 02:39

Steph&Virg76 a écrit :Suis complètement larguée ! Je commence dans le vapotage alors les montages ... moi mélo 3 en sub et en 0,3 ohm mais quand je vous lis je me dis que j’ai encore beaucoup à découvrir dans la vape .... je suis sur deux IStick 75 mais pour Noël je compte me faire offrir du matos de compet un truc ou je pourrais tirer comme une bourine sans devoir attendre 8/10 secondes entre chaque bouffées au risque de ne cramer ma resistance
Hello Steph&Virg...,

Rassures-toi, au début il est tout à fait normal de ne pas tout saisir.
Moi-même, quand j'ai commencé la vape, il y a 3 ans environ, et que je suis venue ici, j’étais complètement à la ramasse, avec en prime, des termes parfois (trop) en anglais, bref, j’étais dans le brouillard le plus complet.

À te lire, et pour une débutante, je trouve que tu commences fort quand même (0.3 ohms). Mais bon, si c'est cela que tu recherches, et que tu y trouve ton compte, tout va bien ;)
Concernant ta recherche du "matos de compet" sache que c'est un ensemble qui fera obtenir ce que tu souhaites, mod bien sur, mais aussi ton Ato et ton montage, la box seul, ne comblera pas tes attentes.

Si je peux me permettre un conseil, prends ton temps et apprends à bien saisir les notions de la vape (reconstructible, Ato, dripper, box électro, méca etc...)
Cela te permettra, tout en apprenant les différentes techniques et de résultat en fonction de celles employées, d'identifier, ce que tu recherches réellement, et tu verras, que ta vape évoluera ;)

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par botem » sam. 4 nov. 2017, 04:32

Vins59 a écrit :Le concorde semble effectivement rapporter pas mal de suffrages.
Botem, t'aurais une photo du montage stp? Parce que la je ne vois pas trop à quoi ca peut ressembler, avec les 2 x 2 vis de chaque coté...
Désolé pour la qualité des photos, mais je suis une vrai buse :oops:

Ici, vu de haut, ou tu vois les 4 vis
1.jpg
Les 3 trous des AF
3.jpg
La cloche avec l'ouverture d'AF
4.jpg

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par botem » sam. 4 nov. 2017, 04:49

La, l'autre coté de la cloche, avec un seul trou, mais je n'en vois pas l’intérêt, dans la mesure, ou de l'autre cote, tu peux régler à ta convenance les 3 trous....ou alors qq chose m'a échappé :mrgreen:
5.jpg
Voila ce que ca donne, une fois monté
b.jpg
Ici, tu vois que la base, n'a pas d'ouverture, seul les 3 trous (sur la photo plus haut) sont usiné, c'est le seul dripper que je possède, qui ne ventile la résistance que d'un seul coté.
c.jpg
Bien que mes photos soient d'une qualité catastrophique, j’espère malgré tout, que cela te permettra de te faire une idée

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2300
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Vins59 » sam. 4 nov. 2017, 09:33

Merci botem!

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Pecorapazza » sam. 4 nov. 2017, 10:07

botem a écrit :La, l'autre coté de la cloche, avec un seul trou, mais je n'en vois pas l’intérêt, dans la mesure, ou de l'autre cote, tu peux régler à ta convenance les 3 trous....ou alors qq chose m'a échappé :mrgreen:
5.jpg
Voila ce que ca donne, une fois monté
b.jpg
Ici, tu vois que la base, n'a pas d'ouverture, seul les 3 trous (sur la photo plus haut) sont usiné, c'est le seul dripper que je possède, qui ne ventile la résistance que d'un seul coté.
c.jpg
Bien que mes photos soient d'une qualité catastrophique, j’espère malgré tout, que cela te permettra de te faire une idée
Sympa pour les photos Botem ! Une petite question sur ce concorde vs le Fev, la vape est-elle beaucoup plus chaude ? Parce que je ne supporte pas la vape trop chaude, je ne supporte pas le nectar tank pour ne pas le citer.
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par ericc-dream » sam. 4 nov. 2017, 10:08

Salut

Si je peux me permettre
botem a écrit :Voila ce que ca donne, une fois monté
b.jpg
Si les "encoches" que je distingue de chaque coté servent à faire passer le flux d'air vers le coil, alors ton montage n'est pas correct !
(désolé)

Pour le meilleur rendu, le flux d'air doit venir taper directement le coil et de préférence dans sa partie basse

Je ne connais pas ce dripper, mais au vu de tes photos, il me rappelle beaucoup un des miens, qui est une tuerie mais très peu connu, le low-pro
Image
Comme tu vois, il y a des vis en haut et en bas et les airflows arrivent sur les cotés
Le seul soucis avec ce dripper, c'est le passage du coton
Image
Il faut en mettre très peu (c'est un dripper BF !)
Déjà que monter les coils n'est pas simple, parce qu'il y a une astuce ... tant que tu n'a pas compris tu te prends la tête.
Le coton doit être mis avec une pince à épiler

Bref, c'est juste pour te montrer le positionnement des coils
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Gizmo93 » sam. 4 nov. 2017, 12:13

Non, les encoches ne sont pas là pour ça sur le concorde, les 3 trous d'airflows se situent sous les vis d'un des 2 posts(négatifs ou positifs je sais plus) et en single coil son montage est bon mais on peut aussi utiliser les encoches en cas de double coil comme sur tes photos eric. A la base il est vendu + comme un single coil.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par ericc-dream » sam. 4 nov. 2017, 13:36

Ok, maintenant que tu le dis, je vois vaguement les 3 trous entre les deux plots négatif.
Toutes mes confuses :oops:
Je conseillerais alors de rapprocher le coil de ces trous, l'excentré vers le bas , pour un meilleur rendu.
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par botem » sam. 4 nov. 2017, 15:13

Pecorapazza a écrit :
botem a écrit :La, l'autre coté de la cloche, avec un seul trou, mais je n'en vois pas l’intérêt, dans la mesure, ou de l'autre cote, tu peux régler à ta convenance les 3 trous....ou alors qq chose m'a échappé :mrgreen:
5.jpg

Voila ce que ca donne, une fois monté
b.jpg

Ici, tu vois que la base, n'a pas d'ouverture, seul les 3 trous (sur la photo plus haut) sont usiné, c'est le seul dripper que je possède, qui ne ventile la résistance que d'un seul coté.
c.jpg

Bien que mes photos soient d'une qualité catastrophique, j’espère malgré tout, que cela te permettra de te faire une idée
Sympa pour les photos Botem ! Une petite question sur ce concorde vs le Fev, la vape est-elle beaucoup plus chaude ? Parce que je ne supporte pas la vape trop chaude, je ne supporte pas le nectar tank pour ne pas le citer.

Bonjour Peco...,

Pour moi, elle est un peu plus chaude.

Mais d'autres avis seraient peut-être plus pertinent, car je ne suis pas très sensible à la temperature de la vape, je suis bcp plus sensible aux rendu des saveurs, et au volume de vapeur, vape chaude, froide, tiède m'indiffère en fait.

Mon avis est donc à prendre avec réserve ;)

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Gizmo93 » sam. 4 nov. 2017, 15:32

Ce sera + froid que sur un nectar tank, y'a plus d'airflow sur le concorde, c'est vraiment serré sur le nectar niv.airflow.

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »