Montages fibresFEV : Vos montages préférés

Répondre
martouf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro Mod101 + SR FeV v4
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 37

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par martouf » mer. 15 nov. 2017, 14:38

botem a écrit : Salut martouf,

Concernant la densité, et au vu de ton liquide en 50/50, quelque soit le mesh que tu prendra, tu n'aura aucun soucis, des lors que tes pailles sont bien faites ;)
Je n'ais jamais oxyder mes meshs, en revanche, n’hésite pas à les faire bouillir longuement, même plusieurs fois. Pour autant, ne soit pas surpris, car au début tu aura quand même un arrière gout, mais rassure toi, celui-ci sera très léger, et ne durera que très peu de temps, le temps qu'il se "rode".

Si tu à des soucis ou questions lors de la réception, n’hésite pas à venir pour que l'on puisse t'aider...si besoin
Salut botem, et merci pour ton aide.
Mon fev est dans ma boite au lettre, vivement ce soir !
J'ai pris du mesh 400, je pense faire un coil avec du kanthal A1 0.30 (seul diamètre que j'aià, 6 spires en 2.5 mm de diamètre (résistance autour de 1.30 ohms normalement).
Première question : est-ce que je devrais espacer les spires, ou rester sur un micro coil ?
Deuxième question : pour du liquide en 50/50, quel diamètre interne pour les pailles de mesh ?
Plutôt fin (genre aiguille) = bande de mesh de 5/6 cm de long
OU
plutôt large (genre 1.5 mm) = bande de mesh de 2/2.5 cm de long

J'ai lu des trucs divergents à ce sujet, c'est pour ça que je requiers votre avis :respect:
J'aimerai surtout éviter les fuites, c'est ma hantise... Et alors si j'évite les dry hit dans la foulée, c'est la fête :joker:

Merci d'avance pour vos réponses,

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8911
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Gizmo93 » mer. 15 nov. 2017, 15:34

Largeur 0.7cm, Longueur 6cm à 7cm. Pas la peine de trop te soucier du diamètre interne de ton mesh, surtout en 50/50, le tout c'est que tes tubes de meshs soient bien calés dans leurs emplacements respectifs et qu'ils fassent contact avec le coton mais avec les dimensions que je t'ai donné, tu seras bien.

martouf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro Mod101 + SR FeV v4
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 37

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par martouf » mer. 15 nov. 2017, 15:39

Merci Gizmo, je vais faire comme ça :D

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par botem » jeu. 16 nov. 2017, 00:00

Salut martouf,

Rien à ajouter aux conseils de Gizmo... ;)

Ce que je fait: Apres avoir fini mon montage, paille de mesh en place, j'utilise un "temoin" par exemple l'aiguille avec laquelle tu à confectionné les pailles, ou l'outil que tu à utiliser pour les enrouler, et je les enfile (avec précaution) dans les pailles, pour d'une part leur faire prendre bien forme, et d'autre part, pour m'assurer après avoir enfoncer jusqu'au coton (toujours avec douceur) que le contact avec le coton s'effectue bien, et que ceux ci, ne soient pas trop tassés (j’espère avoir été clair :oops: )

Concernant les fuites, ben, si t'arrive à avoir des fuites avec un FEV...je n'aurais qu'un seul mot... :mrgreen: RESPECT...
Plus sérieusement, faut vraiment y allez comme un sagouin pour avoir des fuites avec cet ato ;)

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par thomas 2 » jeu. 16 nov. 2017, 06:55

Non... ou alors, je suis un sagouin.... tant qu'il est debout, aucun risque de fuite. Par contre, un peu chahuté, ça pisse...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

martouf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro Mod101 + SR FeV v4
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 37

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par martouf » jeu. 16 nov. 2017, 09:42

:) Premier montage réussi ! :)

Image

Il est kiffant, le tirage est bien serré (airflow le plus petit), bonnes saveurs, résistance 1.4 ohms, 12W. Par contre faut que je change de box, celle là est ridicule :lol:
Sinon les joints sont un peu pourris, je prendrais surement un kit d'origine.
Merci pour vos conseils en tout cas ! :respect:

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par loloze » lun. 2 avr. 2018, 09:41

Nouvel adorateur du Fev, je teste actuellement la fibre Ortmann (fourni avec l'ato) en lieu et place du coton japonais, américain ou autres...
Je me demandais si l'un d'entre vous avait testé le mesh, non pas pour amener le liquide - j'utilise la cordelette également fournie dans la boîte -, mais bien en lieu et place du coton dans le coil.

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par loloze » mer. 11 avr. 2018, 09:22

Un petit up concernant le montage en mesh.

Comme cela existe pour les montages génésis, je me suis dit que ça devrait aussi fonctionner pour le Fev question capillarité et tenue en température. Reste le problème de l'oxydation et de sa tenue dans le temps - j'avoue que pour moi c'est un peu rock n'roll d'utiliser un métal conducteur entre les deux pôles d'une résistance : j'ai fait pas mal de diy en électronique, mais c'était à d'autres tensions (létales) et on ne rigolait pas avec la sécurité...

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par loloze » ven. 27 juil. 2018, 11:10

Un nouveau petit up.

Montage mesh enfilé dans gaine Favier. 4,5 tours kanthal 0,30 mm. Rez à 1,2 ohm. De la vapeur, abondante, fine et dense. Durée de vie de la gaine Favier : à suivre 8-)

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: FEV : Vos montages préférés

Message par Vins59 » ven. 27 juil. 2018, 11:57

Salut,

C'est quoi la gaine Favier?
Une photo de ton montage ?

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »