Montages fibresLe coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

julh
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Homme

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par julh » lun. 9 avr. 2018, 12:10

Hop, bon comme ce matin y avait pas école, je suis passé direct à la phase mise en pratique de vertebraid 3 loop, après l'unique premier exercice sur corde de la semaine dernière, et bah ça le fait, c'est bien régulier sauf à la fin où c'est plus tendu, sans doute dû à la diminution de la longueur de câble restante, je dirais qu'on tend naturellement plus fort quand il faut commencer à faire de la gymnastique pour passer les doigts :?: ... :joker:

SS316L 0.3mm, donc
IMG_2493.JPG
6 tours sur axe de 3.5 mm, reste en principe de quoi en faire un second
IMG_2494.JPG
... je sais pas du tout à combien ça va titrer par contre, autour des 0,2ohm sans doute, vu qu'en tresse de 3 pour les mêmes fil, tours et axe, ça rendait 0,42 stabilisés.

Il devrait tenir dans l'Ammit 25, voire le SMM, mais clairement si je m'attaque à du 5 loop, c'est mort :D J'irai faire un tour à ma boutique préférée dtaleur, causer draperies, euh drainage, ah euh non, dr..ipper !

En tous cas tu avais raison 6rylou, j'm'a pas abîmé les doigts :king: :respect:

6rylou
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Box
Minikin V2
Sharon 218w
Eleaf 80w

-RDA-
Drugga
Goon 1.5 OG
Springer X (Clone)

-RTA
IJOY / EXO 25mm
Wotofo / Serpent mini 25mm
Wotofo / Serpent mini 22mm (plus utilisé)

-Accus & chargeurs-
3X2 VTC6
Chargeur xvc4

-Liquides DIY-
Projet Lenny
814 : Concentrés dagobert & sigebert
Aroméa : guamme "crazy up" = Concentré Moovium (All day)
Actuellement en 5Mg de nicotine et 25/75

Message par 6rylou » mar. 10 avr. 2018, 02:25

y'avait pas de raison que tu te fasse bobo ;) ça me semble pas mal du tout dis donc, reste a bosser un poil le serrage si on veut chipoter, mais t'es sur la bonne voie !

Et oui il te faut un Dripper :) pas le choix, le dripper c'est la vie :D ! On trouve souvent de bonnes occases aussi, c'est aussi une alternative sympa pour avoir du matos de qualité a prix correct ;)

Allé, le prochain c'est un 5 / tant pis si tu peux pas le vaper, j'ai fais pleins de coils qui étaient trop bas ou trop gros pour etre vaper mais pas grave, ça fait pratiquer.

Niveau fils tu en es ou ? tu l’achètes ou ?
Les questions commencent là ou la cigarette s’arrête

julh
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par julh » mar. 10 avr. 2018, 09:21

Ben... en fait... du coup j'suis revenu avec un Gorge, petit dripper pas cher, single coil, pas un géant au plateau mais déjà plus spacieux que mes atos, et infiniment plus pratique pour l'installation des coils, là je pense qu'un 5 loop passera, s'il le faut en réduisant le diamètre du fil ;) A voir.. en tous cas il est très silencieux, j'y ai installé mon vertebraid en rentrant, 7 tours sur 3.5mm, ça stabilise à 0,25 (soit un poil plus que ce que j'avais calculé avec un tour de moins.. j'ai fait une bourde quelque part?).. et c'est pas mal ma foi !
Bon, faut envoyer des watts par contre (ma box fera vite la tronche si je lui administre 50W+ en permanence, et pouf une nouvelle ligne sur la liste) car j'y trouve un poil d'inertie au lancement mais le résultat semble au rendez-vous, vape ronde et dense bien au rendez-vous, saveurs très très bonnes mais bon pour le coup je suis sur quelque chose d'encore jamais testé, ni dripper ni vertebraid et encore moins les deux ensemble alors je me vois mal comparer cela à l'ammit, même tressé en 3.

Ouip, le prochain sera un 5 (ou un nouveau 3, pour améliorer le serrage), et donc pour te répondre au sujet du fil, pour le moment je suis sur mes 3 bobines achetées en boutique (SS316L 0.4 et 0.3, SS304 Inowire 0.4), mais le 0.3 va vite être à sec, hum.... j'ai commencé à regarder dans les mags de brico pour trouver des quantités moins chères mais rien vu pour le moment, zavez des tuyaux hormis achat en ligne?

Dadasuprem
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » mar. 10 avr. 2018, 22:44

5-6 tours grand max t'auras moins d'inertie plus de réactivité pour moins de puissance administrée. Surtout avec le 5 loop tu perdra pas au change vu la surface.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

julh
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par julh » mar. 10 avr. 2018, 22:55

Ouais mais même si ça fait moins de surface et donc d'inertie, je baisse la valeur des ohms dans ce cas, et j'ai pas très envie d'aller sous 0.2, ensuite la box risque de pas en vouloir si elle croit que c'est trop bas.. bon là les 7 tours de toute, c'était juste parce que ça rentrait pile dans le gorge, et que je voulais le tester (le gorge) sans attendre, et que je voulais pas jeter ce dernier tour de mon premier vertebraid à la poubelle ^^

6rylou
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Minikin V2
Sharon 218w
Eleaf 80w

-RDA-
Drugga
Goon 1.5 OG
Springer X (Clone)

-RTA
IJOY / EXO 25mm

-Accus & chargeurs-
3X2 VTC6
Chargeur xvc4

-Liquides DIY-
Projet Lenny

Message par 6rylou » jeu. 12 avr. 2018, 21:21

T'as acheté un bon dripper Julh.

Pour le fil je te déconseille de builder avec de l'inowire, c'est pas fais pour et ça tombe trop bas. Déjà le SS c'est pas top quand on débute (pour le build)

L'inowire est sympa sur des Ato MTL ayant besoin de réactivité sans pour autant trop chauffer bien que je suis persuadé que le SS peut faire la meme chose sinon mieux mais bon je peux me tromper.

Tu peux acheter du fil chez Crazy wire, tu trouveras pas mieux pour l’instant, je te conseil de faire le pleins de NI80 tu verras plus tard le SS
https://www.wireandstuff.co.uk/index.html

Petite piqure de rappel pour les plus éxigeants particulièrement sur le ribbon Juice Junkie https://www.juicejunkie.shop/ propose un ribbon juste fabuleux, pas beaucoup plus cher que crazyW et le code "taxi15" permet 15% de reduc (ça paye les frais de port)

julh
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par julh » jeu. 12 avr. 2018, 21:50

Merci 6rylou,

Le 0.3 fait remonter ;) Sinon j'ai commencé en SS et après avoir lu et entendu ici et ailleurs sur les différents fils, je suis pas sûr de vouloir aller voir ailleurs... quoique si ça facilite le build, à voir... On verra ;) Déjà je vais chercher (et trouver) du 316L en 0.2. Pour l'Ino sinon, le seul build que j'ai fait avec fut la tresse de 3 fils en 0.4 (et un twist de deux à la main). Je note pour Crazy Wire, merci,

Sinon, rapport aux tressages, question serrage/tension VS capillarité et réactivité du montage : pour optimiser la capillarité, il vaut peut-être mieux ne pas trop serrer, si ? et du coup, plus serré = plus réactif, ou l'inverse?

Concernant le Gorge (que je connaissais pas avant de le prendre mais comme je fais entièrement confiance à ma boutique que je connais bien), après 3 jours et toujours le vertebraid en place, je kiffe bien bien voire très très bien, par contre les accus vont faire la tronche, à 60w va me falloir une nouvelle box et accus adéquats. Après, j'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres drippers, mais question vapeur/saveurs c'est encore 3 crans au dessus de mes atos... huhu, c'est mal barré cette histoire, je sens gros comme une maison arriver une box BF, d'autres drippers et tutti quanti... :joker:

Bref, demain matin je refais le même vertebraid 3 loop en 316L 0.3, car je kiffe, et puis je mate la doc pour le 5 loop :D

Et donc du coup pour les fils, vous n'achetez qu'en ligne, on n'en trouve pas en gros volume physiquement si je comprends bien?

6rylou
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Minikin V2
Sharon 218w
Eleaf 80w

-RDA-
Drugga
Goon 1.5 OG
Springer X (Clone)

-RTA
IJOY / EXO 25mm

-Accus & chargeurs-
3X2 VTC6
Chargeur xvc4

-Liquides DIY-
Projet Lenny

Message par 6rylou » jeu. 12 avr. 2018, 22:01

Et pour conclure, une photo loupée d'un build 100% pour ma vape ;)

12x.3 NI80
38G NI80
28G frame

J'ai pas monté les coils donc je connais pas l'impédance

Image

6rylou
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Minikin V2
Sharon 218w
Eleaf 80w

-RDA-
Drugga
Goon 1.5 OG
Springer X (Clone)

-RTA
IJOY / EXO 25mm

-Accus & chargeurs-
3X2 VTC6
Chargeur xvc4

-Liquides DIY-
Projet Lenny

Message par 6rylou » dim. 15 avr. 2018, 20:53

julh a écrit :Merci 6rylou,

Le 0.3 fait remonter ;) Sinon j'ai commencé en SS et après avoir lu et entendu ici et ailleurs sur les différents fils, je suis pas sûr de vouloir aller voir ailleurs... quoique si ça facilite le build, à voir... On verra ;) Déjà je vais chercher (et trouver) du 316L en 0.2. Pour l'Ino sinon, le seul build que j'ai fait avec fut la tresse de 3 fils en 0.4 (et un twist de deux à la main). Je note pour Crazy Wire, merci,

Sinon, rapport aux tressages, question serrage/tension VS capillarité et réactivité du montage : pour optimiser la capillarité, il vaut peut-être mieux ne pas trop serrer, si ? et du coup, plus serré = plus réactif, ou l'inverse?

Concernant le Gorge (que je connaissais pas avant de le prendre mais comme je fais entièrement confiance à ma boutique que je connais bien), après 3 jours et toujours le vertebraid en place, je kiffe bien bien voire très très bien, par contre les accus vont faire la tronche, à 60w va me falloir une nouvelle box et accus adéquats. Après, j'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres drippers, mais question vapeur/saveurs c'est encore 3 crans au dessus de mes atos... huhu, c'est mal barré cette histoire, je sens gros comme une maison arriver une box BF, d'autres drippers et tutti quanti... :joker:

Bref, demain matin je refais le même vertebraid 3 loop en 316L 0.3, car je kiffe, et puis je mate la doc pour le 5 loop :D

Et donc du coup pour les fils, vous n'achetez qu'en ligne, on n'en trouve pas en gros volume physiquement si je comprends bien?

Le fil c'est sur internet uniquement , à moins d’avoir un salaire de chirurgien et avoir un shop qui vend du vap'extrem ou du Twisted messes à 30 euros la bobine , qui de toute façon est une tres mauvaise idée pour se faire la main :D
et puis il y a des alternative toute aussi qualitatives et bien moins cher. On verra ça plus tard ...

Le SS est sympa pour la vape, mais quand on débute dans le build, le NI8 fait référence, on tombe déjà bien bas avec lui, chaque chose en son temps :D
Si tu venais à quand meme en acheter achète des petits AWG pour démarrer, sinon tu risque de finir avec des build inutilisables (ça m'est souvent arriver) des coils qui vont en dessous les 0.07 en mono ... mouais , on à vu mieux pour débuter.

Niveau matos, faut prendre du recul, y'a tellement de Youtubers sois disant passionnés et de matos qui sort toutes les 5 minutes que si tu suis le Moove tu vas finir avec un smic chaque semaine :) (chacun ses moyens aussi, j'ai pas a juger)

Hésite pas a demander conseils aux piliers que tu connais déjà sur le forum, ils en savent bien plus qu'ils n'y laissent paraitre sur le sujet, je me suis moi meme tourné vers Twiny pour l’achat de mon premier tube, ils savent repérer les bons plans VS nouveauté marketting.

j'attends ta prochaine photo avec impatience ;)

julh
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par julh » dim. 15 avr. 2018, 21:33

Ça tombe bien :D avant de prendre connaissance de ta réponse à l'instant même, je m'apprêtais à poster mon méfait du jour, à savoir... mon premier fishtail 3 loop, tendu avec amour et attention, bien propre et régulier, j'ai tellement adoré que j'en ai 36 cm exploitables lol (non en vrai, j'avais vu large sur la longueur des fils hahaha)

SS316L 0.3mm, donc
IMG_2507.JPG
J'ai fini aux démonte-pneus pour aller au bout du bout de l'exploitation des boucles, ça passait plus pour les doigts... Il va falloir que je me fasse un plan de travail à hauteur car sur table basse bonjour le dos à la longue :joker:
IMG_2510.JPG
Pour le matos, oui.. tranquille, relax, y a le temps, et chaque chose en son temps :king:

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »