Montages fibresMontage économique

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Montage économique

Message par izkolouk » mer. 29 nov. 2017, 06:16

et bien moi, sur mon squape Rs, je monte des petits coils en Kanthal 2mm, 28ga, 8/9 tours ca me fait du 1,3 - 1,5 ohm, 12,5 watt....vraiment pepere pour le soir avec un liquide en 50/50....
des lattes de 3-3,5 sec. pas de problemes de dry hits...
Image

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: Montage économique

Message par RubiX » mer. 29 nov. 2017, 06:39

le diamètre du coil est en rapport avec le fil utilisé,
un gros diamètre de coil (3mm+) avec un fil fin (30Ga+) n'aurais pas vraiment de sens
car avec un fil fin, il n'y aura pas une grosse vaporisation , et l'alimentation en liquide n'aura pas besoin d'un gros "tuyau" (3mm+ de diamètre)
et inversement, un gros fil(24ga+) ou un coil avec beaucoup de spires, conduira forcement au dry hit sur un petit diamètre(2mm)
il faut donc un équilibre entre tout ça, Ato compris, car c'est lui qui va permettre une alimentation en liquide plus ou moins rapide

au final, si tu ne fait que réduire le diamètre de ton coil
tu réduit sont alimentation en liquide, et aussi la puissance qu'il peut dissiper (car moins de longueur de fil)
mais ça ne va pas forcement changer la consommation. Si le diamètre "réduit" de ton coil suffit pour conserver une bonne alimentation
la quantité vaporisé sera (presque) la même. La seule économie de liquide se fera parce que tu vas (peut être) baisser un peu les watts vu que ton coil est plus petit(moins de longueur de fil)

Si tu veux consommer moins de liquide, il te faudra réduire le diamètre du coil d'une part,
mais aussi le diamètre du fil et bien sur la puissance

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »