Montages fibresma façon de cotonner

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: ma façon de cotonner

Message par leepose » jeu. 17 août 2017, 12:12

bon, provisoirement, je dois dire que j'ai réglé mon probleme de léger dry hit sur Lemo Drop en refaisant un coil plus espacé, et non pas grace a cette astuce de cotonnage

en tout cas ca n'a pas l'air de faire de mal :-)

je me suis dis que c'est plus un probleme de niveau de chaleur que le Lemo a un peu de mal a gérer quand on tire dessus comme un bourrin

et je ne pense pas que le sens de la fibre de coton joue beaucoup plus que l'age du capitaine dans cette affaire, il s'agit surtout d'avoir du juice a proximité du coil je pense

on est juste habitué a ce que la fibre soit "dans le bon sens" par construction de la meche, mais je pense pas que ca joue beaucoup... prenez la capilarité d'un bout de sopalin par exemple...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: ma façon de cotonner

Message par avalaunch33 » jeu. 17 août 2017, 12:30

leepose a écrit : prenez la capilarité d'un bout de sopalin par exemple...
Mais qui n'amène jamais le liquide où il faut... :roll:
En mode "j"en ai plein les doigts". :twisted:

Quoique tu fasses, où que tu stockes ton liquide, au final, si tu n'as pas assez de coton DANS le coil, dry-hit.

Le mieux, pour le stockage, ce n'est pas le coton, c'est le coil lui même, d'où la mode des coil multi-fil.

Le dripper, c'est bien aussi. :mrgreen:

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: ma façon de cotonner

Message par Enzo92100 » jeu. 17 août 2017, 14:56

Emirius a écrit :
Que dire du nid de coton ? Je ne suis pas certain que les fibres soient bien dans le bon sens de la capillarité ! :mrgreen:

Alors ma foi... Why Not?
Il est vrai que le nid de coton ça marche pas trop mal et le coton est un peu n'importe comment dedans donc...

Leepose il faut que tu fasses breveter tout ça :respect:

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: ma façon de cotonner

Message par leepose » jeu. 17 août 2017, 17:14

ca sent le foutage de gueule ;-)

j'ai pas l'intention de breveter, je voulais juste voir vos avis, je me dis que cette idée a déja du germer dans pas mal de tetes

j'ai tendance a faire des meches trop fines qui ne font pas monter assez de juice
j'ai aussi tendance a pomper comme un bourrin, et je ne supporte pas trop l'idée d'etre obligé d'attendre avant de pouvoir re-tirer une taf

allez, si j'ai le courage je teste sur Lemo 2 ce soir pour voir, j'ai jamais réussi a avoir un rendu correct avec ce truc, alors que je sais que c'est possible
en espacant les spires et en mettant un max de coton on va voir si j'en viens a bout

et pour le sopalin je propose de ne pas ouvrir un grand débat... j'ai voulu dire que c'est essentiellement la capilarité elle meme qui fait le taf, plus que le sens de la fibre
je me demande d'ailleurs si dans le cas de Fiber Freaks il y a vraiment un sens de la fibre ou pas

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: ma façon de cotonner

Message par leepose » jeu. 17 août 2017, 17:21

avalaunch33 : qu'appelle tu la mode des coils multi-fil stp?
c'est pas clair pour moi cette expression
merci

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: ma façon de cotonner

Message par [pwet] » ven. 18 août 2017, 02:56

si tu as des dry quand tu tires trop fort c'est que tu asseches trop vite, donc oui ton astuce peut marcher mais ca ressemble a un emplatre sur une jambe de bois quand meme. essayezs plutot d'en rajouter un poil dans le coil ou d'adapter ton coef de chauffe un poil plus bas amha.
Image

Compte supprimé

Re: ma façon de cotonner

Message par Compte supprimé » ven. 18 août 2017, 03:17

en fait un cotton ne fait pas l'autre, j'utilise le FF D2 et je trouve qu'il se tasse beaucoup, du coup , sur certains coils, il est plus que serré et ça vape très bien. là on m'a filé un pad de muji et au touché je sent que ça va pas être la même chose.

ps: quand on fait "fire" 2 secondes et que le coton prend feu c'est qu'il y a un problème (ça va le dripper n'a pas souffert)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: ma façon de cotonner

Message par avalaunch33 » ven. 18 août 2017, 12:54

leepose a écrit :avalaunch33 : qu'appelle tu la mode des coils multi-fil stp?
c'est pas clair pour moi cette expression
Et bien utiliser des coils fabriqués avec plusieurs fils (en général un gros et un beaucoup plus fin). Exemples de ce genre d'oeuvre d'art:

Fused Clapton
Image

Alien coil
Image

Framed Staple Alien (la différence visible avec le précédent est interne :mrgreen: )
Image

Dragon Skin
Image

Tout ce petit monde ce trouve en coil pré-fabriqué pour les maladroits ou les pressés.
Mais on est loin du fil de kanthal enroulé en spires espacées. :mrgreen:

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: ma façon de cotonner

Message par leepose » ven. 18 août 2017, 17:24

salut avalaunch33, je fais finir par penser que je suis complètement con :-)

tu veux dire que ce type de fil permet de stocker du juice directement sur le fil? c'est ca l'idée?

de mon coté je découvre ce type de fil, le twisted kanthal et le clapton, j'en suis a mes tout débuts...

hier j'ai testé le Lemo 2, avec spires espacées et rajout d'un petit bout de coton de chaque coté : oui ca marche.
c'est difficile de faire un dry hit
j'étais à :
1.3 ohm
19 watts
environ 6 tours espacés avec du kanthal 0.3

après c'est pas une vape de folie, mais ca marche bien, sans doute la première fois que je peux vraiment pomper sur un Lemo 2 tranquillement

je ne sais pas ce qui tient au fait que les spires sont espacées, ou a mon rajout de coton, ou au fait que le montage est tout beau tout neuf... :-)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: ma façon de cotonner

Message par avalaunch33 » ven. 18 août 2017, 21:06

leepose a écrit :tu veux dire que ce type de fil permet de stocker du juice directement sur le fil? c'est ca l'idée?
Ce type de fil multiplie les surfaces en contact avec le liquide et donc, au final, augmente la quantité de liquide vaporisé.

Cela demande du coton avec une capillarité de compétition pour l'alimenter et effectivement le "gorger" de liquide (le concept c'est que c'est le fil interne de forte section qui chauffe le(s) fil(s) externe(s) par conduction thermique). Grosse puissance nécessaire et gros effet diesel. Plutôt réservé à une vape directe.
leepose a écrit :1.3 ohm
19 watts
Tu vapes donc plutôt en indirect et en chainvaping (tu enchaînes les puff courtes sur une longue durée)

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »