Les consommablesquel coil choisir ?

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Répondre
stifler2
Policier
Policier
Genre : Homme

quel coil choisir ?

Message par stifler2 » mer. 26 févr. 2020, 21:00

salut tout le monde, j'ai acheté un rda drop dead rabbit V2 et j'aimerai bien faire un montage "tranquille" pour vaper notamment du CBD. le problème c'est que j'ai juste les bases en terme de montage de coil et je sais pas du tout quel fil prendre pour obtenir du 1ohm et comment calculer la valeur en ohm a partir d'un fil..
si une âme de vapoteur pouvait m'aider j'en serai reconnaissant !! :)

bonne Vape a tous ;)

JOUJOU
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Penodat
Tilemahos
Spica pro

Re: quel coil choisir ?

Message par JOUJOU » mer. 26 févr. 2020, 23:52

il existe des programmes qui aident à définir les dimensions du coil
Exemple sur ce site dans : .Menu Boite à outils Calculateur Coil ou un prog. externe https://vapez.fr/tools/coil/

Thevapor
Agriculteur
Agriculteur
Genre : Non spécifié

Message par Thevapor » mer. 26 févr. 2020, 23:58

Tu devrais demander conseil au vendeur de CBD, surtout pour savoir si ton dripper est bien adapté à l'usage et avoir plus d'infos sur la puissance optimale.

La taille du fil en découle, max 28 ga en général, 6 spires en 2,5 mm de diamètre enroulement.

JOUJOU
Professeur
Professeur
Tilemahos
Spica pro

Message par JOUJOU » jeu. 27 févr. 2020, 00:17

Dans le calculateur la largeur du fil c'est son diamètre ......et elle est souvent donnée en gauge ... 28ga c'est un fil de 0,32 mm
A plus la valeur de ga est petite à plus le diamètre est grand 27ga c'est du diamètre 0.36 mm 29ga du diamètre 0.28 mm
Dans le calculateur le diamètre de la résistance (coil) c'est le diamètre de la tige autour de laquelle on enroule le fil.
En Kanthal A1 28ga si je fais 5 spires sur une tige de 2,5 mm j'obtiens un coil de 0,99 ohm

JOUJOU
Professeur
Professeur
Tilemahos
Spica pro

Message par JOUJOU » jeu. 27 févr. 2020, 00:28

Dans le message de Thevapor 6 spires de 28 ga sur tige de 2,5 mm te donne 1,14 ohms en utilisant aussi le Kanthal A1
Pour faire du tranquille je prendrais mieux 6 que 5 en nombre de spires

Nex2
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eclopes:
Ego-T
Vision spinner
Eleaf Nowos
Vaporesso Luxe S
Dovpo Topside Dual
Dotmod dual mech
Atos:
ello duro - skrr - skrrs - zeus x - qp design fatality M25 - dripper dead rabbit v2 - qp design kali v2 - dotmod rta 24mm

Message par Nex2 » jeu. 27 févr. 2020, 01:48

Petit complément d'infos, sur le deck du dead rabbit les pattes des coils sont du même côté donc si tu te sers du calculateur pour avoir une idée de la résistance les tours se terminent en demi, 6 spires = 5.5 spires.
Sur dripper un fil simple c'est un peut dommage, mais pour se faire la main faut bien commencer par la base.
Concernant le cbd je ne suis pas sûr qu'un dripper soit le plus adapté je partirais plutôt sur un ato mono coil voir clearo, la dégradation de la molécule se fait à une température de 200°/210° environ donc, pour moi, oublies les gros montages...faut pas que ça chauffe de trop d'où ma réflexion sur un dripper qui est quand même destiné aux gros nuages, enfin le dead rabbit en tout cas. Tu en profiteras le mieux à 180°, si tu as une box qui fait du contrôle de température à mon avis c'est ce qui sera le mieux.
Du Nikel ou SS (pas de titane faut éviter) pour le fil 7 ou 8 spires espacés en 0.26Ga/0.28Ga sur du 2.5mm de diamètre et là tu pourras envisager un double coil.
Dernier point le cbd a une fâcheuse tendance à encrasser beaucoup du coups à nettoyer c'est une plaie. Quand j'en vapais j'avais un clearo dédié...mais c'est vrais que les résistances font pas long feu.

TayVap10
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : RDA As Fuck Tugboat 24mm par Flawless... RDA Flave Evo 24MM par Alliancetech Vapor.... RDA Creek 22mm par Atmizoo... RDA Reload S 24mm par Reload Vapor....RTA Mini juggerknot 24mm par Qp Design.....RTA Zelthia 25mm par Asmodus.... RDTA Aromamizer SC200 22mm par Steam Crave.... Box Istick Pico 75W Eleaf.... Box Aegis Legend 200W Geek Vape....Box Lustro 200W Asmodus.... Box Surric Xt édition flibustier... Box fury v2 by phoenix.... Mode meca Afmod 24mm AllianceTech Vapor...

Message par TayVap10 » jeu. 27 févr. 2020, 02:13

Bonjour quoi dire de plus Nex2 à tout dit bizarre par contre pas un mot sur le FEV 😂 😂 😂

TayVap10
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : RDA As Fuck Tugboat 24mm par Flawless... RDA Flave Evo 24MM par Alliancetech Vapor.... RDA Creek 22mm par Atmizoo... RDA Reload S 24mm par Reload Vapor....RTA Mini juggerknot 24mm par Qp Design.....RTA Zelthia 25mm par Asmodus.... RDTA Aromamizer SC200 22mm par Steam Crave.... Box Istick Pico 75W Eleaf.... Box Aegis Legend 200W Geek Vape....Box Lustro 200W Asmodus.... Box Surric Xt édition flibustier... Box fury v2 by phoenix.... Mode meca Afmod 24mm AllianceTech Vapor...

Message par TayVap10 » jeu. 27 févr. 2020, 02:16

Sérieux stifler2 tu as toutes les réponses dont tu as besoin pas besoin de FEV 😂 Nex2 pourra valider

stifler2
Policier
Policier

Message par stifler2 » jeu. 27 févr. 2020, 07:46

Nex2 a écrit :
jeu. 27 févr. 2020, 01:48
Petit complément d'infos, sur le deck du dead rabbit les pattes des coils sont du même côté donc si tu te sers du calculateur pour avoir une idée de la résistance les tours se terminent en demi, 6 spires = 5.5 spires.
Sur dripper un fil simple c'est un peut dommage, mais pour se faire la main faut bien commencer par la base.
Concernant le cbd je ne suis pas sûr qu'un dripper soit le plus adapté je partirais plutôt sur un ato mono coil voir clearo, la dégradation de la molécule se fait à une température de 200°/210° environ donc, pour moi, oublies les gros montages...faut pas que ça chauffe de trop d'où ma réflexion sur un dripper qui est quand même destiné aux gros nuages, enfin le dead rabbit en tout cas. Tu en profiteras le mieux à 180°, si tu as une box qui fait du contrôle de température à mon avis c'est ce qui sera le mieux.
Du Nikel ou SS (pas de titane faut éviter) pour le fil 7 ou 8 spires espacés en 0.26Ga/0.28Ga sur du 2.5mm de diamètre et là tu pourras envisager un double coil.
Dernier point le cbd a une fâcheuse tendance à encrasser beaucoup du coups à nettoyer c'est une plaie. Quand j'en vapais j'avais un clearo dédié...mais c'est vrais que les résistances font pas long feu.
Bon.. :D je crois que la je peux pas plus demander vu comment ta réponse est ultra complète ! En tous cas gros merci à toi et aux autres ayant répondu je vais essayer ça dans les jours qui suivent et je vous ferai un petit retour ! Merci à vous tous ce forum est génial :D

Répondre

Retourner vers « Les consommables »