par ManCoon31 » lun. 16 sept. 2019, 23:47
le titane oublies direct c'est pour le CT (et encore le CT parfait qui ne bug jamais), si t'as le malheur de le surchauffer le coil s'effrite en poussière : il s'oxyde et cette poussière est nocive ! et si on va par là oublies aussi le Nickel (ni200 réservé au TC et ultra bas en resistance)
le type de métal compte juste si tu fais du TC (en power tout passe sauf Ti et Ni) et aussi a un impact sur la résistivité du coil, la résistivité du ni90 est entre le ni80 (plus haut) et le SS316L (plus bas) (du coup ça pourrais compter surtout pour ceux qui sont en méca).
Le type de métal à aussi un impact sur vitesse de chauffe/refroidissement du coil : du plus lent au plus rapide KA1 Ni80 SS316L
Certains trouvent un gout métallique à tel ou tel métal, chacun son ressenti.
Ces coils bleus chinois je n'ai jamais testé car ça ne m'inspire pas confiance, c'est pas naturel. Le ni80 et le SS se colorent de tout un spectre de couleur en fonction de la température atteinte mais passé une certaine T° il reprennent une couleur "normale" donc ce bleu ne me parait pas honnête et potentiellement pas sain pour les bronches.
Je dis ça juste par principe de précaution et de bon sens, je ne sais pas de quoi ils sont fait pour en parler objectivement.
en plus je ne vois pas l’intérêt de claptonner un twist ni de twister des claptons c'est pas optimisé, bcp de masse en plus pour peu de largeur de contact avec le coton en plus.
Pour moi il n'y a pas de meilleur type de metal, ça va dépendre de ce que tu veux faire, par exemple dans mon cas vu que je suis full méca : @3.7v = SS316L ou ni80, @8v= ni80 (ou quelques rares wires ss316L), @12v = KA1 (ou rares wires ni80)