Les consommablesZeus x rta remonter liquide

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
boygurd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mars 2019, 13:53
Genre : Non spécifié

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par boygurd » dim. 17 mars 2019, 22:28

En simple coil pour le moment j’ai pas de remonter de liquide par contre sa crépite un peu mais bon

boygurd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mars 2019, 13:53
Genre : Non spécifié

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par boygurd » dim. 17 mars 2019, 22:28

Donc en double coils le problème serait que je fais un mauvais montage au niveau du coton ?

Howitzer
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 mars 2019, 19:25
Genre : Homme

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par Howitzer » lun. 18 mars 2019, 22:06

Salut tout le monde.

Bon perso malgré tous les conseils, j'ai jamais réussi à avoir une vape confortable sans remontées de liquide, que ce soit sur le Zeus X ou son prédécesseur. Plus jamais GeekVape, ils m'ont arnaqué de 60 euro

boygurd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mars 2019, 13:53
Genre : Non spécifié

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par boygurd » lun. 18 mars 2019, 22:49

Bah j’ai beau refaire le cotonage j’ai toujours une remontée à un moment donner ...

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par LoLaTiOn » lun. 18 mars 2019, 23:13

Pour être franc débuter avec un zeus n'est pas recommandé
Commencer avec un ato qui a la réputation d'être simple et efficace et bien mieux pour éviter les soucis
Il ne faut pas dire non plus que c'est pas bien j'ai plutôt envie de dire qu'il faut persévérer car les problèmes arrive sur tous les autres ato mais sont moins flagrant
Je pense que si vous persévérer vous allez vous enrichir et devenir vraiment bon très rapidement

Courage les amis
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

boygurd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mars 2019, 13:53
Genre : Non spécifié

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par boygurd » lun. 18 mars 2019, 23:57

Je suis assez d’accord avec toi, mais j’ai beau mettre beaucoup de coton et j’ai des remonter ...
Peut être la base 50-50 qui n’est pas assez grasse peut être passer en 70vg

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par LoLaTiOn » mar. 19 mars 2019, 00:26

Oui il faut eviter le 50/50 avec les gros montages qui ont tendance à rester chaud plus longtemps
Surtout que avec l'arôme si tu diy tu serra encore plus élevé en pg
Prendre du 30/70 c'est top
Il faut aussi bien choisir son résistif et son cotton
J'ai l'impression que ce qui est fourni dans la package est pas super d'ailleurs geekvape n'est pas super dans ce domaine. ..
Chez wotofo il y a pas de souci de ce côté !
Ne sert à rien de descendre trop bas 2xni80 5spires 0.40x2 0.20 c'est idéal pour un dual
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

boygurd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mars 2019, 13:53
Genre : Non spécifié

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par boygurd » mar. 19 mars 2019, 16:38

En coton j’ai le bacon prime
J’ai vite enlever le coton fournie qui a été très vite compact bizarre.
En coil ce sont ceux qui sont fournit car j’avais acheter des hybride kenthal/ni80 qui sont pas top et en plus en 2.5mm de diamètre intérieur, erreur de débutant ...

Pour la base dès que j’ai finis le reste je pends de la 70vg mais sa va pas être tout de suite il m’en reste pas mal et pas trop envie de jeter

Avatar du membre
Punky Vapes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1049
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018, 02:31
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par Punky Vapes » mar. 19 mars 2019, 16:45

boygurd a écrit :
lun. 18 mars 2019, 23:57
Je suis assez d’accord avec toi, mais j’ai beau mettre beaucoup de coton et j’ai des remonter ...
Peut être la base 50-50 qui n’est pas assez grasse peut être passer en 70vg
70% de VG sur ce type de matériel me semble être approprié, personnellement je vape en 80% de VG et j'ai galéré à trouver le bon cotonnage. C'est pas intuitif car il faut bien couvrir entièrement les trous, tout en aérant légèrement le coton pour qu'il y ai une absorption parfaite, procédé qui change forcément en fonction de la capillarité du coton utilisé.

Bref, le Zeus X est vraiment bien, pour trouver le bon cotonnage il faut rester persévérant. Comme je l'ai dis sur ma revue ce n'est pas un ato que je recommanderais à quelqu'un qui démarre le reconstructible ou même à quelqu'un qui veut un truc où le cotonnage se fait hyper rapidement et simplement, bien qu'évidemment à force de faire le cotonnage du Zeus X ça devient une habitude ;)

Sur un MK, un OBS Engine V2, un Dead Rabbit RTA ou même le Serpent Elevate, parfois j'ai l'impression d'avoir la main lourde lorsque je fluff le coton, et j'ai pas de soucis. Sur le Zeus, si j'ai cette impression c'est que je peux recommencer car c'est déjà mort je sais que j'aurais des remontées :shock:

zendaddy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : ven. 21 juin 2019, 15:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato: Kylin M RTA Vandyvape / Zeus X GeekVape / Précisio mtl/ Tauren mtl
Dripper: Drop DeaD Hellvape
Box: Aegis legend 200W TC GeekVape / Mod XT 220W Tesla/ rigel mini de smok
Localisation : Chantonnay
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Zeus x rta remonter liquide

Message par zendaddy » ven. 9 août 2019, 17:40

Salut, pour ceux qui ont des remontées, vérifiez que la cloche exterieur (celle avec la gravure) est bien emboîtée, elle ne doit pas tournée ;)

Répondre

Retourner vers « Les consommables »