Les consommablesfil inox 304L

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

fil inox 304L

Message par quiq » jeu. 3 janv. 2019, 21:08

bonsoir ,voilà j'ai lu qu'avec ce genre de fil on pouvais aussi faire du dual coil,beaucoup en parle et dise que non c'est du simple coil

ma question qui a déjà essayer d'en faire un dual coil.........en mode mécanique et box electro. en watt


merci de votre réponse



ps:quel danger il y a.

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: fil inox 304L

Message par Twiny » jeu. 3 janv. 2019, 23:32

Pour suivre :D

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 42

Re: fil inox 304L

Message par LoLaTiOn » ven. 4 janv. 2019, 02:14

C'est toujours le même raisonnement a suivre en fonction de l'ato utilisé, le volume de la cuve VS le type/diamètre de la section et sa réactivité.
Tu arrive vite a comprendre que 1,2,3,4 coils importe peut.
Le TC est plus répendu sur du MTL mais l'un empêche pas l'autre, le mode watts c'est quand même bien ;)


Pour une vape MTL par exemple un fil simple de petit diamètre suffit, pour un maxi DL il faut taper dans l'exotique ;)
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: fil inox 304L

Message par Nebuleuse » ven. 4 janv. 2019, 02:34

Tu peux mettre autant de fils en parallele que ton accu veut bien les supporter.(voir la capacité de decharge)
En meca, ca va juste multiplier la puissance d'un fil par le nombre de fil du montage (si ils sont identiques) En électro faudra monter les watts en conséquence.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: fil inox 304L

Message par Nebuleuse » ven. 4 janv. 2019, 02:45

Un coil de deux fil ou deux coils de un fil. C'est pareils au niveau puissance mais ça porte pas le même nom.
Quand on parle de single ou de dual. On parle surtout du nombre de coils, et chaque coils peut avoir un ou plusieurs fils.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: fil inox 304L

Message par Pierrotlunaire » ven. 4 janv. 2019, 05:18

La question est mal posée en fait.
A priori, on peut faire du single ou du dual coil avec n'importe quel matériau de fil. L'inox 304L n'est pas un cas particulier par rapport à tous les autres matériaux possibles.
Même chose pour le mode wattage et le méca. Chacun fonctionne a sa manière et aucun n'aura un fonctionnement particulièrement et spécifiquement différent avec le 304L que par rapport à tous les autres matériaux.
Etant entendu que pour autant, tous les matériaux ne se valent pas et ne sont pas interchangeables, en particulier en raison de la résistivité en méca.
@quiq Si tu arrives à être plus ciblé dans tes questions, ça nous évitera la tentation de pondre la théorie complète de 25 pages sur le fonctionnement du wattage et du méca en général ainsi que sur la sécurité en général...

quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

Re: fil inox 304L

Message par quiq » ven. 4 janv. 2019, 11:27

je prend note mais je ne savais pas comment bien expliquer.......mais encore merci de vos réponses.

car sur un site de vente bien connu il en parle comme montage simple coil et un autre site il parle pour montage simple et dual coil...........voilà

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: fil inox 304L

Message par Pierrotlunaire » ven. 4 janv. 2019, 13:21

Aucun soucis quiq. C'est difficile de poser des questions ciblées, justement quand on n'a pas compris un truc et qu'on a envie de poser une question. Une manière de faire c'est d'indiquer notre but. Genre, je me demande si ce fil est pour moi.. ma manière de vaper habituelle c'est.. et je voudrais changer pour arriver à... Mais n'hésite pas à poser des questions quelle que soit la manière. On arrive toujours à débrouiller l'écheveau.

Avatar du membre
pat06
Altostratus
Altostratus
Messages : 10764
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf
Localisation : Antibes
Genre : Homme
Âge : 67
Contact :

Re: fil inox 304L

Message par pat06 » ven. 4 janv. 2019, 15:32

l'inox un bon fil ,simple ou dual..
j'utilise le 316 rien a redire ,il peut être utilisé en TC, le 304 sais pas mais cela doit être possible
bonne vape
Image
............

quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

Re: fil inox 304L

Message par quiq » sam. 5 janv. 2019, 17:29

salut retour sur l'inowire et chipoter pendant deux heures mais j'abandonne ce fil car je pense que le 26 et 28 trop petit ça va pas je repart sur mon Ni 80 ou 90 j'achetai du inowire plus gros.
sinon avec grosseur du fil faut twister 3 fil ,mettre en diametre 30/35 et faire 8 tours pour avoir 17/22 hom en double coil.

voilà bonne soirée.

Répondre

Retourner vers « Les consommables »