Les consommablesCoil Ni80

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Lili Jude
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 114
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 13:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Igo- L, mini RDA, dripper Veritas (clone)
zmax mini v3 sigelei ss
aspire nautilus+ bvc
Istick 30w

liquides: green vapes, suicide bunny, Malibu de HALO, des tabacs gourmands....
Genre : Femme
Âge : 45

Coil Ni80

Message par Lili Jude » ven. 28 déc. 2018, 18:52

Bonjour

J' ai reçu mon nouvel ami reconstructible aujourd'hui accompagné de coils prefaits Ni80. Habituée au kanthal je voudrais tester pour voir. J' ai lu quelques infos mais j ai quelques questions: le Ni80 est utilisable avec le mode kanthal de ma box ou je dois choisir une autre option ? Est ce qu il faut le faire rougir ou pas?il y a d autres précautions ?
Merci :)

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Coil Ni80

Message par grommi » ven. 28 déc. 2018, 19:55

Salut
Le Ni80 s'utilise en mode puissance, comme pour le kanthal et le ss, il faut le stabiliser, donc oui le faire "rougir" et le travailler jusqu'à faire partir les points chauds et que la valeur du coil soit correcte et stable.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
Shiddo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Electro : Tesla Punk 85w / Manto S Devil's Eyes 228w
Meca : DotSquonk / El Thunder 20700 Red Artist

Ato : Zeus / Ammit 25 / Dead Rabbit RDA / Blitz - SMM Hermetic / Odis - O-Atty X / Twisted Messes TM24 pro-series / Goon v1.5 Lost Art
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Coil Ni80

Message par Shiddo » sam. 29 déc. 2018, 08:20

Merci Grommi ! C'est l'info que je cherchais aussi au niveau de l'utilisation du ni80 et du mode de la box !
Image

Lili Jude
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 114
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 13:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Igo- L, mini RDA, dripper Veritas (clone)
zmax mini v3 sigelei ss
aspire nautilus+ bvc
Istick 30w

liquides: green vapes, suicide bunny, Malibu de HALO, des tabacs gourmands....
Genre : Femme
Âge : 45

Re: Coil Ni80

Message par Lili Jude » sam. 29 déc. 2018, 11:15

Merci pour la réponse Grommi
Par contre dans le blog d un eshop j avais lu qu il ne fallait pas faire rougir le Ni80 j ai trouvé ça bizarre aussi

Avatar du membre
Shiddo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Electro : Tesla Punk 85w / Manto S Devil's Eyes 228w
Meca : DotSquonk / El Thunder 20700 Red Artist

Ato : Zeus / Ammit 25 / Dead Rabbit RDA / Blitz - SMM Hermetic / Odis - O-Atty X / Twisted Messes TM24 pro-series / Goon v1.5 Lost Art
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Coil Ni80

Message par Shiddo » sam. 29 déc. 2018, 11:19

Sérieux ? Ca doit bien être les seuls à dire ça j'pense... Comment on peux voir si y'a des points chauds si on la fait pas rougir ? Et comment on repartis la chaleur ?
Image

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Coil Ni80

Message par grommi » sam. 29 déc. 2018, 12:32

Certains diront que le dryburn (rougir le coil pour le stabiliser ou le nettoyer) c'est mal, je penses que c'est de la légende urbaine, tu verras que beaucoup ici dryburn, que ce soit pour stab ou pour nettoyer.

Sinon pour approfondir le sujet, les 3 se stabilise, le Kanthal (Ka1), le Nichrome (Ni80) et le SS (316L).
Le Ka1 et le Ni80 (bien faire attention au 80), s'utilisent en mode Puissance variable (WV) ou en mode Voltage variable (VV).
Le SS s'utilise en mode Puissance variable, Voltage variable ou Contrôle de température (TC).
La principale différence vient du la résistivité des matériaux, un même coil suivant la matière, n'aura pas la même impédance
Exemple avec un Clapton 26/36 3mm 5 tours :
Ka1 : 0,77ohms
Ni80 : 0,58ohms
SS 316L : 0,40ohms

Cela va donc influer sur la réactivité de la résistance, le SS sera plus réactif que le Ni80 qui sera plus réactif que le Ka1 (effet diesel).

De plus certain peuvent trouver un goût à certain matériaux, perso j'en trouve au Ka1, mais pas au Ni80 ou au SS.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
TRISIX
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 246
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018, 18:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : tellement ... je vais mettre mon top 5 dripper/ato/mod/meca et je metterais a jour suivant mes coups de coeur
DRIPPER
battle rda 3 post COMP LYFE
dead rabbit HELLVAP(+trinity glass €$08/11/2018)
twisted messes COMPVAP
radar GEEKVAP
wasp OUMIER

ATO / RTA / RDTA
TFV8 SMOK
tanker RIGMOD
avenger subhom IJOY
limitless RDTA IJOY

MOD
batllestar SMOANT
exo pd270 IJOY
tarot nano VAPORESSO
dotbox DOTMOD

MECA (3)/ MECA REGULE (5)
rx machina WISMEC
magneto v 2 SMOK
vgod promech VGOD
box : invader 2 clone

surric (bonne collection)
hexohm CRAVING VAPOR
viking vap mod VIKINGVAP
invader 3 et 4 TESLA
_______
setup actuel que j'utilise tout les jour : surric x + battle deck(complyfe)
: le spring + TM 24 pro
: battlestar (smoant) +tanker (rigmod)
Localisation : essonne (proche de dourdan et arpajon)
Genre : Homme

Re: Coil Ni80

Message par TRISIX » sam. 29 déc. 2018, 14:02

Une autre propriété du ni80 même si c'est pas ta question
Le ni80 est un alliage : le nichrome c'est à dire 80% nickel - 20% chrome
Le chrome à la propriété de ''bouger'' au niveau resistive c'est à dire que quand tu fait ton coil tu le monte sur ton plateau et tu auras une valeur à lohmetre appelons la J
J quand tu va faire chauffer ton coil va augmenter de 0,01 ohm à 0,08 ohm même si à froid il seras stable

Quand au nickel il a une température de fusion plutôt basse de ~1400°C et donc une réaction à la chaleur beaucoup plus rapide donc plus réactif.

Si j'ai dit des conneries merci de me corrige ^^
vive la vap' libre, NOUS SOMMES LA RESISTANCE Ω !!!

AIDUCE N° : 8522

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. "ALBERT EINSTEIN"

Image

Avatar du membre
yapapire
Cumulus
Cumulus
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 16:59
Genre : Homme

Re: Coil Ni80

Message par yapapire » dim. 30 déc. 2018, 01:00

j'aimerais tester le Ni80, mais j'ai un peu peur de me lancer. y a t'il une grosse différence avec le kanthal ? la je tourne en single a 0.4 et je fait 6 tours axe de 3 mm pour 0.85, je l'utilise a 16 watt, je suis friand de vos conseil ;)

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Coil Ni80

Message par grommi » dim. 30 déc. 2018, 01:22

Sur le même montage, le Ni80 sera plus bas en Ohms (dans les 0.65), théoriquement tu n'aurais pas à pousser plus les watts et ça devrait même être plus réactif.
Après y'a pas à avoir peur, y'a rien de dangereux, dans le pire des cas ça ne te convient pas et tu retourne sur ce dont tu as l'habitude, et dans le meilleur tu es satisfait :)
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Coil Ni80

Message par Pierrotlunaire » dim. 30 déc. 2018, 06:54

Ca vaut toujours la peine de faire ses propres expériences, mais pour moi, sur un mod électro, qu'on soit sur du NI80, du Kanthal ou de l'inox, ça ne fait aucune différence en termes de vape.

Certes, chacun de ces matériaux a une résistivité différente. Une même géométrie de coil aura donc une résistance différence avec chacun de ces matériaux. Mais quant à moi je n'ai jamais constaté de différence de réactivité sur mod électro. Ni entendu que quelqu'un avait constaté une différence après avoir fait le test de vaper les matériaux différents sur la même géométrie de coil, dans le même ato, à la même puissance et avec le même liquide (j'ai fait ce test, quant à moi). Ni entendu une explication sur la raison pour laquelle il pourrait y avoir une différence de réactivité sur un mod électro. On ne peut pas déduire quoi que ce soit en termes de réactivité, du point de fusion, à mon avis. Sinon, les matériaux se différencient notamment par leur conductivité thermique, d'une part et leur capacité thermique, d'autre part, mais en l'occurrence, les différences entre les matériaux ne paraissent guère significatives.

Il est entendu que sur méca, les matériaux ont des réactivités différentes en ce sens qu'à même géométrie, ils induisent des puissances différentes, ce qui change bien sûr la réactivité.

La différence la plus sensible pour moi, c'est la manière dont les fils se travaillent. Le NI80 est plus rigide que l'inox, par exemple.

Quant à faire rougir le coil, c'est le Dr Farsalinos - référence sérieuse s'il en est - qui avait dit dans une interview que ce n'était pas une bonne idée et il a toujours maintenu ses propos. Cela dit, je pense qu'il faut relativiser. Quoi qu'il en soit, vapoter est bien moins nocif que fumer et le simple fait de respirer l'air ambiant pollué n'est pas idéal non plus. On n'a pas de quantification du risque qu'on prend en faisant rougir, mais c'est peut-être genre que la vape est alors seulement 90% fois moins nocive que le tabac, plutôt que 95%. Quant à moi je fais rougir car c'est le seul moyen efficace de nettoyer le coil au moment du changement de coton. J'essaie juste d'être bref et de faire rougir le moins possible. A part ça, changer le fil régulièrement (genre une fois par mois) ne me paraît pas un mauvais conseil.

En tout cas, pour répondre à la question, zéro souci pour tester du NI80 et rien de spécial à observer pour une vape sur électro.

Répondre

Retourner vers « Les consommables »