Les consommablesFiber n'Cotton

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
F_martial
Poltergeist
Poltergeist
Genre : Homme

Re: Fiber n'Cotton

Message par F_martial » mar. 18 juin 2019, 13:03

Vanhess a écrit :
mar. 18 juin 2019, 04:03
Quand je vois « je suis obligé de changer de coton toutes les semaines » cest sur que ca doit être délicat de trouver le bon coton. Perso je suis sur de la fiber, je change mon coton tous les 2/3 jours selon ce que j’ai vapé. Et jamais eu aucun soucis. Et en rendu saveur elle explose le bacon que j’aimais beaucoup pourtant. Après tout dépend. Tank ou dripper. Moi je suis sur tank.

Bonne vape a tous :)
Désolé je me suis mal exprimé (faut que j'arrete de venir sur le forum à 3h du mat, mes messages ne veulent rien dire) Je voulais dire que je faisais le cotonnage de mes résistances toute les semaines, mais pour l'instant je reste sur le "fiber n cotton"

Je suis aussi sur un tank
Image

2410
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseurs:
Intake (Augvape)
Galaxies-MTL Squonk RDTA (Vapefly)
Cleromiseur: Zénith
Delta Squonk (Revenant & TVL)
Genre : Non spécifié

Message par 2410 » mar. 18 juin 2019, 13:13

F_martial a écrit :
mar. 18 juin 2019, 13:03
Vanhess a écrit :
Quand je vois « je suis obligé de changer de coton toutes les semaines » cest sur que ca doit être délicat de trouver le bon coton. Perso je suis sur de la fiber, je change mon coton tous les 2/3 jours selon ce que j’ai vapé. Et jamais eu aucun soucis. Et en rendu saveur elle explose le bacon que j’aimais beaucoup pourtant. Après tout dépend. Tank ou dripper. Moi je suis sur tank.

Désolé je me suis mal exprimé (faut que j'arrete de venir sur le forum à 3h du mat, mes messages ne veulent rien dire) Je voulais dire que je faisais le cotonnage de mes résistances toute les semaines, mais pour l'instant je reste sur le "fiber n cotton"

Est-ce que tu sais dire combien de ml ça te fait ça "toutes les semaines".

en ml ça donne une meilleur idée de combien tu passes dans la quantité par les membres pour t'aider au mieux.

Sur RTA MTL je passe 12 ml (3 réservoirs) et je change ma F n' C.

Sur mon RTA DL restrictif que je teste en ce moment je sais passé 40 ml (10 réservoirs) avant de changer mon coton. A la fin du dernier réservoir ça n'a plus de goût.

Avec la F n' C je n'éfile pas autant que ce que je faisais avec mon bacon V2 sinon c'est dry hit assurer, je le laisse pratiquement tel quel, le fait de ne pas devoir trop y toucher et simplement regarder à la longueur des moustaches, me facilite bien le montage en plus d'avoir les saveurs. ;)
Image

Image

F_martial
Poltergeist
Poltergeist

Message par F_martial » mar. 18 juin 2019, 13:33

2410 a écrit :
mar. 18 juin 2019, 13:13
F_martial a écrit :
mar. 18 juin 2019, 13:03
Vanhess a écrit :

Est-ce que tu sais dire combien de ml ça te fait ça "toutes les semaines".

en ml ça donne une meilleur idée de combien tu passes dans la quantité par les membres pour t'aider au mieux.

Sur RTA MTL je passe 12 ml (3 réservoirs) et je change ma F n' C.

Sur mon RTA DL restrictif que je teste en ce moment je sais passé 40 ml (10 réservoirs) avant de changer mon coton. A la fin du dernier réservoir ça n'a plus de goût.

Avec la F n' C je n'éfile pas autant que ce que je faisais avec mon bacon V2 sinon c'est dry hit assurer, je le laisse pratiquement tel quel, le fait de ne pas devoir trop y toucher et simplement regarder à la longueur des moustaches, me facilite bien le montage en plus d'avoir les saveurs. ;)
Je dirais que je vape plus de 5 ml Par jour sur mon RTA (je chainvape pas mal sur le trajet pour le boulot et quand je suis de sortie)
Image

jer25
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700

Message par jer25 » mar. 18 juin 2019, 19:11

Il faudrait comparé avec le même liquide pour voir si elle tient plus longtemps que le bacon.
Image

Image

ManCoon31
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par ManCoon31 » mar. 18 juin 2019, 19:16

faut aller dans ce topic pour ça viewtopic.php?f=1346&t=210877 ;)

Struktur
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Phoenix Mitico RDTA / { Lost Vape Therion BF DNA75c — Hugo Vapor Squeezer }

Message par Struktur » mar. 23 juil. 2019, 22:16

Ayé, j'ai acheté des pochons de Fiber'n cotton. Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit… juste pour confirmer que, moi aussi, j'ai une odeur assez forte du coton qui se sent à la vape sur une quarantaine de bouffées (~0.7 ml). Mais, grâce à vous, j'ai également appris que moins le coton est tassé, moins cette saveur parasite est intense et persistante. Et puis j'ai l'impression que cette odeur s'atténue lentement depuis que j'ai ouvert le pochon il y a une petite semaine.

Je ne vape que MTL, ~11-13W, macérats Black Note (Virginia, Cavendish, Kentucky [ et Latakia mais pas encore essayé en Fiber]). J'ai de l'XP avec Wicker Beast et FF mais je limiterai mes remarques aux comparaisons avec Bacon Prime et Kendo Gold parce que ça fait des mois que je n'ai plus de WB et FF :'/

Donc, outre les qualités indéniables déjà relevées, j'ai noté une très nette amélioration du rendu avec le Kentucky, en particulier : plus riche et plus «juste» que sur Prime ou Kendo. Pour le Virginia en revanche, je continue à préférer le Kendo Gold dont la relative douceur vient enrichir les tonalités plus aigües du Virginia. Pour le Cavendish c'est le contraire : je le préfère en Bacon Prime qui égaie un peu la grande douceur du Cavendish. Mais dans tous les cas, j'ai trouvé la Fiber'n Cotton plus neutre. C'est une qualité… mais pas systématiquement ! ^^

En tout cas, très content de cette découverte !

Struktur
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Phoenix Mitico RDTA / { Lost Vape Therion BF DNA75c — Hugo Vapor Squeezer }

Message par Struktur » jeu. 25 juil. 2019, 15:46

… sur ces entrechats, j'ai racheté une bouteille de Latakia [Black Note] et là encore, comme pour le Kentuky, très net avantage au Fiber'n Cotton (vs Bacon Prime et Kendo Gold). Les notes très aromatisées, l'écorce de pin, tout ça, ressort de manière encore plus énergique… ça dynamise bien la gueule ! Donc, Kendo Gold : 1; Bacon Prime : 1; Fiber'n Cotton : 2.

Galoub69
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
[PumaBaby & Taifun GT4]
[PP2 & Taifun GT3]
[Pico 75W & Taifun GT3]
[CopperVape BF & Sentinel]
Eliquide: DIY != 600€/Litre

Message par Galoub69 » sam. 31 août 2019, 14:39

Premier paquet acheté chez liberty-vap pour voir ce que ça donne. Pour le jour où je n'aurai plus de fiber freak.

Arrivé paquet scellé mais la fibre PUE sa maman une odeur trop prenante pour parler de "parasite", je ne sens même plus l'arôme du eliquide que je vape. J'ai coilé 8 atos avant de m'en rendre compte en en vapant deux et de confirmer d'où vient le problème en sentant simplement l'intérieur du paquet, ça sent fort ><

Certainement un problème de stockage ou de transport, mais je tenais à le noter ici sans animosité aucune envers le fabriquant ou le shop pour que si ça arrive à quelqu'un d'autre, qu'on puisse trouver pourquoi/comment #complot

tristesse à 6€ dans le poubelle :(

Dadasuprem
Staff tronçonneuse
Staff tronçonneuse
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » sam. 31 août 2019, 19:15

Ça m'est arrivé avec une autre marque que je n'ai jamais reprise à cause de ça, j'ai eu de la chance avec la nouvelle FnC, tu semble pas être le premier à avoir ce problème c'est vraiment dommage car ça stop net l'envie de réitérer...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Fufu-51
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Accu
- Fil
- Coton
Genre : Non spécifié

Message par Fufu-51 » sam. 31 août 2019, 22:24

J'ai en ce moment la Fiber n'Cotton , parce-que le Bacon est bien, mais j'en avais marre du goût parasite des premières "lattes".

A l'ouverture du paquet, point de mauvaises odeurs, mais le coton semble avoir été tassé à coup de pied, il donne l’impression d'avoir été mis à la va-vite (bourré dans le paquet plutôt).

Pour ce qui est du coton, les fibres sont mal aérées ... C'est tassé sur la longueur par endroit, pas homogène (on dirait une mèche de lampe à pétrole :roll: )

Sinon, je n'ai pas de goût parasite, et il fait sont boulot, mais niveau qualité d'empaquetage et qualité "structurelle" dirons-nous, c'est pas ça.
Envoyé de mon Ordi en tapant sur les touches de son clavier (Truc de ouf)

Image
Ex-adhérent AIDUCE

Répondre

Retourner vers « Les consommables »