Les consommablesConseil sur fils résistifs

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Répondre
Avatar du membre
astronino
Cirrus
Cirrus
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018, 13:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Vandy Vape Pulse BF 80 W + Dead Rabbit
- Vandy Vape Pulse BF 90 W + Vapefly Mesh Plus
- Armor Ehpro + Intake RDA
- Tauren Mod + JK Mini
- Hugo Vapor Squeezer + Tauren Solo
Genre : Homme
Âge : 42

Conseil sur fils résistifs

Message par astronino » jeu. 31 mai 2018, 16:59

Bonjour à tous

je suis un peu perdu dans toutes les valeurs de fils résistifs et je n'arrive pas à vraiment m'y retrouver avec les calculateurs

Je suis passé au reconstrutible depuis 3 mois , j'achète des résistances toutes faites chez Geekvape mais je voudrais commencer à faire les miennes

J'ai 2 atos et mon besoin serait le suivant :
- Zeus : faire un coil 5/6 spires en 3 mm voir 3.5 mm avec une valeur de 0.3 mini
- Dead Rabbit : pouvoir faire un double coil 6/7 spires en 3mm voir 3.5 mm ( à voir si cela rentre facilement) en valeur de 0.2 donc du 0.4 à l'unité mini

Je précise que j'apprécie plutot la vape froide et que j'aimerais donc éviter de monter dans les watts

Je partirais plutôt sur du Framed Staple que je trouve vraiment bien (mais je pense que cela va descendre trop bas d'après mes recherches ...) ou fused clapton en Ni80 du puisque c'est ce que j'utilise pour l'instant

Si une âme charitable pouvait me donner 2 ou 3 types de fils voir des liens de préférence en France, cela serait vraiment sympa

Merci à tous par avance
Image

Adhérent Aiduce 8564

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Conseil sur fils résistifs

Message par grommi » jeu. 31 mai 2018, 17:24

Perso sur mes atos j'utilises ça : https://www.taklope.com/geek-vape/4029- ... -wire.html
La plupart du temps en 3mm 5 spires, ça me donnes entre 0,38 Ohms et 0,42 Ohms a vue de nez.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Conseil sur fils résistifs

Message par Nebuleuse » jeu. 31 mai 2018, 18:53

La température de la vapeur dépends uniquement du coefficient de chauffe (watts/mm²). Pour ce qui est de la puissance ca détermine plutôt la quantité de vapeur.
Pour baisser la température, si elle est trop chaude avec un coil déterminé;
En électro tu baisse la puissance, ou tu emploi la même méthode que pour le meca.
En meca, faut changer le coil. Tu augmente la longueur du fil. (plus de spires ou plus de diamètre ou les deux), ou tu diminue l'épaisseur du fil, (ou même les trois a la fois, spires, diamètres et fil). Dans tout les cas ca augmente la valeur en ohm, et/ou ca fait moins de température et moins de vapeur par rapport au coil d'origine.
Pour augmenter la puissance et donc la quantité de vapeur sans augmenter la température, il faut multiplier le coil x2, x3, x4 ou le nombre de fils.

paw3l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 01:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : USV Mach on3 avec Tm24 pro series mod eclipse
Vaporesso Revenger X avec Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Conseil sur fils résistifs

Message par paw3l » jeu. 31 mai 2018, 23:13

perso je vape avec les fils suivants:
Pour avoir une vape à la temps que je veux en ss316L avec le contrôle de température (donc un fil et pas un montage de plusieurs genre clapton sinon le controle ne marche pas)
J'ai aussi du Ni80 en framed staple et du Flapton de chez Flatwire UK poru un rendu saveur exceptionnel (mais obliger du monter un peu les watts c'est du Ni :s)
Et sinon j'ai aussi du kantal avec des montages genre alien tiger etc acheté tout fait mais l'effet diesel est bien la.

Perso quand je veux un vape froide le SS avec le contrôle temp est au top pour un meilleur rendu saveur et pas trop chaud je prend le flapton en faisant 6-7 tours pour une res a 0.4 environs qui me donne un bon compris mais c'est pas froid non plus je dirais que la vape est tiède.

Après je me suis rendu compte que l'alliage aussi pour les rendu de vape, j'ai test un framed de chez geekvape et un fait avec du fil de chez twisted messes le rendu à rien à voir.

Avatar du membre
astronino
Cirrus
Cirrus
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018, 13:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Vandy Vape Pulse BF 80 W + Dead Rabbit
- Vandy Vape Pulse BF 90 W + Vapefly Mesh Plus
- Armor Ehpro + Intake RDA
- Tauren Mod + JK Mini
- Hugo Vapor Squeezer + Tauren Solo
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Conseil sur fils résistifs

Message par astronino » ven. 1 juin 2018, 13:00

merci de vos retours

je vais partir là dessus je pense https://www.arsenevalentin.com/fils-res ... -36ga.html

on verra bien à l'usage
Image

Adhérent Aiduce 8564

Répondre

Retourner vers « Les consommables »