Les consommablesCoil ss316l en contrôle de température

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Avatar du membre
Wallip777
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018, 20:59
Genre : Homme

Coil ss316l en contrôle de température

Message par Wallip777 » jeu. 3 mai 2018, 14:53

Bonjour,bonsoir a tous .Voilà cela fait maintenant 15 jours que je me suis lancé dans la fabrication de mes coils en ss316l pour du CT donc spires espacée ,et ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai jamais la même valeur pourtant je fais exactement le même montage a chaque fois a savoir 7 tours sur un diamètre de trois et avec du 26 ga.Un coup j'ai du 0,60 un autre du 0,40 voir 0,54 de plus les valeurs diffère selon le ohm mètre cool master ou la box lustro parfois de plus de 0,10 pourtant je veille a bien serrer les fixations, qu'il n'y ai pas de court-circuit .En ce qui concerne la vap en CT cela fonctionne bien je pense mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ces variations .voila si des personnes expertes pouvaient m'eclairer je les en remercie d'avance. Grand salut ensoleillé d'Aix en Provence. :)

Avatar du membre
Transacoustic
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015, 18:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui !
Localisation : Ile-de-France
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Coil ss316l en contrôle de température

Message par Transacoustic » jeu. 3 mai 2018, 14:56

Salut,

On est bien d'accord que tes comparaisons de valeurs s'appliquent coil froid ?
Parce que la résistivité du SS augmente avec la température (d'où l'utilisation en CT) :)

(D'ailleurs quel ato utilises-tu ?)

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Coil ss316l en contrôle de température

Message par Eler » jeu. 3 mai 2018, 15:56

Je ne connais pas ta box. Par contre, pour ce qui est des ohm-mètres Coil Master, je peux te dire qu'ils ne sont guère fiables (du moins les 521 mini).
Perso, lorsque je veux être sûr de ma mesure, je monte l'ato sur une box DNA.
Et en effet, comme mon VDD, je te rappelle que ces mesures doivent toujours se faire avec un coil à température ambiante puisque le propre du SS est d'avoir une résistance qui varie en fonction de la température.
C'est d'ailleurs ce qui permet son usage en TC. N'oublie donc pas de verrouiller la dite résistance à sa valeur "coil froid"
Et là dessus: bonne vape !
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Avatar du membre
Wallip777
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018, 20:59
Genre : Homme

Re: Coil ss316l en contrôle de température

Message par Wallip777 » jeu. 3 mai 2018, 18:40

;) Merci d'êtres aussi reactifs oui effectivement je fais le calibrage a froid juste après avoir monté le coil d'abord sur le ohm mètre puis la box .En fait la question que je me pose est quelle valeur devrait je normalement avoir en faisant un coil de 07 spires sur un diamètre de 3 avec mon fil en 0,40. ;) et pour mon ato c'est le ammit 25 single.

Avatar du membre
Transacoustic
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015, 18:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui !
Localisation : Ile-de-France
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Coil ss316l en contrôle de température

Message par Transacoustic » jeu. 3 mai 2018, 20:35

Environ 0,5, et si c'est bien serré, en dehors du coil master (car finalement on s'en fiche, ce n'est pas lui qui va réguler), vois surtout si ta box est "cohérente", même si elle trouve 0,6, si elle trouve toujours une valeur identique à froid, a priori pas de raison de s'inquiéter.

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Coil ss316l en contrôle de température

Message par Eler » jeu. 3 mai 2018, 22:08

Transacoustic a écrit :Environ 0,5, et si c'est bien serré, en dehors du coil master (car finalement on s'en fiche, ce n'est pas lui qui va réguler), vois surtout si ta box est "cohérente", même si elle trouve 0,6, si elle trouve toujours une valeur identique à froid, a priori pas de raison de s'inquiéter.
Oui et non :D
Tu reconnaîtras qu'une détection correcte de la valeur de résistance est importante en TC vu que c'est cette valeur mesurée à température ambiante qui constituera la base des calculs du chipset.
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Avatar du membre
Transacoustic
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015, 18:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui !
Localisation : Ile-de-France
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Coil ss316l en contrôle de température

Message par Transacoustic » jeu. 3 mai 2018, 22:24

Oui oui :)

Voilà pourquoi je disais que la valeur lue sur le coilmaster tab n'a finalement que "peu" d'importance, on ne vape pas dessus :)
Si sur la box une valeur stable de 0,6 affichée quand le coil revient à température ambiante, alors il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas. Même si la théorie donne 0,5 ohms, peut-être le coil fait-il 3,2mm de diamètre, les pattes 4mm, ou autre chose encore, d'où l'écart avec 0,5.
La valeur indiquée par la box "à froid", sous condition qu'elle soit stable quand le coil revient à température ambiante, a, je le crois, peu d'importance en CT (et je dis "peu", et non "aucune") :)

A la relecture, je ne sais pas si j'ai été clair sur ce que je veux dire une fois de plus :evil:

Compte supprimé

Re: Coil ss316l en contrôle de température

Message par Compte supprimé » ven. 4 mai 2018, 01:02

Transacoustic a écrit :Environ 0,5, et si c'est bien serré, en dehors du coil master (car finalement on s'en fiche, ce n'est pas lui qui va réguler), vois surtout si ta box est "cohérente", même si elle trouve 0,6, si elle trouve toujours une valeur identique à froid, a priori pas de raison de s'inquiéter.
+1

moins, peut être que le coil touche la "cloche" ou un des "plots". plus vérifier le serrage.

en cas de toute, dévisse, revisse l'ato sur la box, si ça change trop c'est qu'il y a un problème quelque part.

sinon pas de box abimée, un connecteur 510 qui bouge, un dissipateur thermique ...

Avatar du membre
Wallip777
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018, 20:59
Genre : Homme

Re: Coil ss316l en contrôle de température

Message par Wallip777 » ven. 4 mai 2018, 10:40

OK merci pour tout ces renseignements je vais continuer a améliorer mes coils et voir si ça va mieux .

Yanni
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018, 17:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Eleaf Invoke 220W avec:
-Zeus RTA de chez Geekvape
-Dead Rabbit de chez Hellvape
-Wasp Nano de chez Oumier
Genre : Homme
Âge : 24

Re: Coil ss316l en contrôle de température

Message par Yanni » ven. 4 mai 2018, 23:18

Alors si tu es sur Android (je sais pas sur iPhone), tu as une application, "Vape Tool", qui te permet de calculer la valeur de tes coils .

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Les consommables »