Les consommablesA combien je vape?

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Répondre
Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

A combien je vape?

Message par MagB » mar. 10 avr. 2018, 23:26

Salut :)

J'ai récemment pris des résistance toutes faites pour tester des trucs différents. Mon soucis c'est que j'ai du mal à calculer à quel wattage régler la box. J'avais trouvé des règles de calcul bien compliquées en fonction du fil et je n'arrive pas à les utiliser :oops: Je voudrais comprendre, avoir une règle de calcul de base fiable et pas trop galère (parceque moi très mauvaise en math), comment faites-vous?

Les résistances en question qui me donnent du fil à retordre :joker: : Juggernaut SS316L - [28ga+38ga]*2 + Ribbon [38ga*24ga]- 6 tours - 3mm - 0.4ohms

Merci d'avance.
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
gdb
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini + Vaporesso Estoc Mega. Enfin un clearo au bonnes performances ! Quant à la VTC mini, increvable ;-)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: A combien je vape?

Message par gdb » mer. 11 avr. 2018, 00:25

Il n'y a pas de formule universelle ;-). De nombreux paramètres interviennent dans le rendu des saveurs/vapeur (coil, flux d'air, ato, ...) sans compter les préférences de chacun. Alors le plus simple c'est de partir d'une valeur basse en watts et de monter progressivement jusqu'à trouver le rendu que tu préfères.

Dans les cas de coil contenant beaucoup de métal (je pense que c'est le cas de ton coil), le contrôle de température permet de limiter l'effet diesel (montée en température lente). A essayer peut-être si ta box le permet.
Image

Pour soutenir la vape LIBRE et RESPONSABLE : Adhérez à l'AIDUCE !

Compte supprimé

Re: A combien je vape?

Message par Compte supprimé » mer. 11 avr. 2018, 00:35

les formules sont assez complexes mais tu peux faire une estimation avec un calculateur comme vapez.fr où tu n'entre que tes ames soit 2x 28g (0.32mm) puis tu changes la tension pour avoir un coef de chauffe qui te convient. Si tu ne sait pas combien, commences avec 0.20W/mm². ça t'indiquera la puissance à envoyer

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: A combien je vape?

Message par Beaver42 » mer. 11 avr. 2018, 09:15

gdb a écrit :Dans les cas de coil contenant beaucoup de métal (je pense que c'est le cas de ton coil), le contrôle de température permet de limiter l'effet diesel (montée en température lente). A essayer peut-être si ta box le permet.
Le controle de température est à éviter dans le cas des fils complexes (claptons, fused, juggernaut, etc), il a été calculé et étalonné pour du fil simple, le résultat serait très décevant.

Jamais testé le Juggernaut mais il a la réputation de nécessiter beaucoup de puissance pour s'exprimer, donc à mon avis tu peux y aller ;)

Comme conseillé, commence bas puis augmente petit à petit jusqu'à trouver ton "sweet spot" et avant d'être trop haut en puissance et bruler ton coton :D

Avatar du membre
gdb
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini + Vaporesso Estoc Mega. Enfin un clearo au bonnes performances ! Quant à la VTC mini, increvable ;-)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: A combien je vape?

Message par gdb » mer. 11 avr. 2018, 10:42

Tu as raison je pense (pas d'expérience sur les fils "complexes"). Mais d'un autre coté je pense aussi, peut-être à tort, qu'à partir du moment ou les différents composants du coil sont constitués du même métal (capable d'être géré par un contrôle de température comme le SS ici) qu'en jouant sur le TCR ( Temperature Coefficient of Resistance) et sur la température il doit être possible d'obtenir un résultat correct en diminuant l'effet diesel.

Sinon, le pre heat (qui consiste à émettre plus de watt en début de chauffe), peut être une bonne alternative (toujours pour limiter l'effet diesel).

Les box récentes permettent en général de fixer le TCR (pour le contrôle de température) et le pre heat (en mode puissance).
Image

Pour soutenir la vape LIBRE et RESPONSABLE : Adhérez à l'AIDUCE !

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: A combien je vape?

Message par Zoule » mer. 11 avr. 2018, 11:47

Affiche les volts et commence vers 3,3V / 3,5V. En fonction de ce que tu aimes et de ce que tu ressens tu montes ou tu descends lentement. D'autant plus si ton fil est neuf. ^^ Et puis l'airflow -aussi- à tester!

Mon siren 2 MTL me donne ce que je pense être le mieux (pour moi) vers 3,8V.

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

Re: A combien je vape?

Message par MagB » mer. 11 avr. 2018, 13:57

Merci bien pour toutes vos réponses ;)
VapeNDiy a écrit :les formules sont assez complexes mais tu peux faire une estimation avec un calculateur comme vapez.fr où tu n'entre que tes ames soit 2x 28g (0.32mm) puis tu changes la tension pour avoir un coef de chauffe qui te convient. Si tu ne sait pas combien, commences avec 0.20W/mm². ça t'indiquera la puissance à envoyer
Merci c'est déjà pas mal comme base, en effet je me suis repéré plusieurs fois avec des calculateurs mais là avec tout ces fils je n'y arrivais pas. Il faudrait que je me mette à faire des choses plus compliquées que le twisted ou le clapton ça m'aiderait à comprendre ;)
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Répondre

Retourner vers « Les consommables »