Les consommablesFil Inowire

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Avatar du membre
One Shot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 19:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Invoke + Dripper Dead Rabbit
Genre : Homme
Âge : 40

Fil Inowire

Message par One Shot » mar. 10 avr. 2018, 18:59

Salut les Vapoteur,
Je voulais avoir votre avis en ce qui concerne le fils résistif Inowire ( fil creux en 304 L ) :respect:
J'ai commencé la vape avec ce consommable sur un Ammit 25 en 24 Ga et maintenant je l'utilise également en 28 Ga sur dripper Dead Rabbit.
J'ai essayé tout un tas de montage plus ou moins concluant en simple et double coils et je me demandai si vous aviez des conseils pour montage saveur, et ou vapeur ?
J'ai test le double espacé pour les saveurs, mais un de 2 m'a éclaté dans mon dripper pendant que je dirai un barre ... :o , je le déconseil, ça fait bizarre !
Qu'est ce que je pourrai bien faire comme coils en simple ou double ( préférence DC ), Twisted 2 ou 3 brins, parallèles, Clapton avec ce fil qui m'a l'air fort sympathique ???
Merci

julh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 16:30
Localisation : Rennes 35
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Fil Inowire

Message par julh » mar. 10 avr. 2018, 20:03

Salut, j'en ai aussi en 26ga (0.4mm donc), je l'ai utilisé en simple, parallèle, twist 2 et tresse de 3, il est pas mal du tout, j'aime bien. Tu peux le twister ou faire une tresse, sur ammit 25 ou serpent smm il passe très bien (actuellement, tresse de 3 sur chacun des deux, 6 tours serrés sur 3,5mm, pour 0.32ohm), j'ai moins aimé le parallèle (mais en SS316L je n'ai pas non plus très apprécié le parallèle, ce n'est dû qu'à mon ressenti et pas au fil). Je le passerai sur dripper un de ces jours, sans doute de nouveau en tresse de 3, avec plus de brins j'ai peur que ça soit trop encombrant..

Par contre, pour la nuance, il s'agit de 304, pas de 304L, à moins que je n'aie loupé une mise à jour ;)

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: Fil Inowire

Message par Zoule » mar. 10 avr. 2018, 20:32

Je l'utilise sur tous mes rta et rda: serpent SMM, siren 2 MTL, Cheetah II mini. Uniquement des coils simples en espacées ou micro en 24G et je le trouve vraiment bien par rapport au même montage en Kanthal. Il démarre au quart de tour, se travaille bien et puis tu peux utiliser le contrôle de temp. Il s'agit bien de 304L ! Bref du tout bon pour ma part ^^

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Fil Inowire

Message par Underscore » mar. 10 avr. 2018, 20:37

Sujet déplacé ;)

julh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 16:30
Localisation : Rennes 35
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Fil Inowire

Message par julh » mar. 10 avr. 2018, 20:46

Etonnant, je ne les ai pas vu préciser ce L, ni sur leurs emballages ni sur leur sources officielles, mais si tel est le cas alors tant mieux :)
Bien réactif oui, sauf curieusement en parallèle, mais comme dit, j'ai eu le même ressenti de grosse inertie à la mise en route avec le 316L. Ou alors je réglais mal la puissance, ce qui n'est pas à exclure, je retenterai par curiosité. J'aimerais en avoir en plus fin que 28ga, ils ont l'air d'en faire mais pas vu à vendre..

Bref, oui, bon fil !

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: Fil Inowire

Message par Zoule » mar. 10 avr. 2018, 21:28

Je tenterai un parallèle pour voir si j'arrive au même ressenti que toi. Quel montage as-tu fait ?
Sur l'emballage la mention est au dos, en bas à gauche.

Avatar du membre
One Shot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 19:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Invoke + Dripper Dead Rabbit
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Fil Inowire

Message par One Shot » mar. 10 avr. 2018, 21:46

Essayé en parallèle et comme toi Julh, j'ai pas trouvé ça terrible ...
Le meilleur rendu saveur que j'ai obtenu pour l'instant c'est en double coil twist 2 fils 6 tours axe de 2.5 en 28 Ga ( 0.32 mm ) sur Dead Rabbit ( ma vape quotidienne ) et j'aaaaadooore !!!
J'essaierai la tresse, connais pas du tout.

Ça fait 2 mois que j'ai démarré le reconstructible et le vendeur du shop m'avait conseillé ce fil sans m'en dire plus que " c'est un fil creux plus réactif , mais comparé à un kanthal ou autre, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, pouvez vous m'éclairer ?

Même si je suis curieux je n'ai pas tenté une autre matière de peur de me retrouver avec une bobine inutile sur les bras, peut être que je devrais.

J'ai revérifié et c'est bien du L :D
Modifié en dernier par One Shot le mar. 10 avr. 2018, 21:50, modifié 1 fois.

julh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 16:30
Localisation : Rennes 35
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Fil Inowire

Message par julh » mar. 10 avr. 2018, 21:49

Ah ouais putain chuis neuneu... j'ai confondu l'espace de quelques minutes avec un 316 0.3mm sur lequel j'ai un doute... mea maxima culpa :o

Sur ino 26ga, j'ai fait 2x4 tours serrés (les 2 brins tournés côte-à-côte), monté sur ammit 25; sur le smm j'avais 2x6 tours de 316L 0.4mm, et même impression, mais tant mieux si c'était juste dans ma tête ;)

Avatar du membre
One Shot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 19:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Invoke + Dripper Dead Rabbit
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Fil Inowire

Message par One Shot » mar. 10 avr. 2018, 21:53

" les 2 brins tournés côte-à-côte " comme un twisted ou peut être moins tourné ?

julh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 16:30
Localisation : Rennes 35
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Fil Inowire

Message par julh » mar. 10 avr. 2018, 21:59

Non je les ai joints et tournés ensemble, en même temps, d'ailleurs je sais même pas si ça se fait de les assembler après les avoir tournés un par un? Pour avoir tenté de les séparer sans trop de réussite, je doute qu'on puisse les joindre une fois chacun prêt.. ?

Répondre

Retourner vers « Les consommables »