Les consommablesVape à +150W

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
fabaure
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dovpo MVV 280 skull et medusa reborn /
Surric x splashline green

SMOK priv v8
Genre : Non spécifié

Re: Vape à +150W

Message par fabaure » sam. 21 oct. 2017, 14:06

C'est pas une question de déverser sa haine mais si tu veux vaper à cette puissance utilise au moins du matériel adapté
Merci pour votre aides
:plus1:
Image

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: AV Able copper & SS, El Thunder 20700 brass & Lite black, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, Killer Gun, Dreamer Copper & brushed SS, VGOD Elite / Pro 1 / Pro 2, Hellvape Trishul.
█ BF: Defiant Designs DS, Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: Wismec Sinuous Ravage 230 (NFE firmware)
█ RDA: Kennedy 24 copper, Twisted Messes TM24 & TM24pro & Skill(x2), DeathTrap 24, Recoil 24 & Rebel 25, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1, CSMNT D5, Reload, Armageddon Apocalypse V2(x4) & Redemption brass, Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Wasp nano, Scar Atty DNV, Ammit MTL.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.
Genre : Homme

Message par tortue-xTz » sam. 21 oct. 2017, 14:07

Idem que les autres, moi aussi j'aime la vape à forte puissance (120W en moyenne) mais je suis persuadé également que ce que tu crois vaper à 175W n'est qu'une illusion. Ca m'arrive d'aller au delà également mais uniquement sur des coils mal dimensionnés donc pas assez réactifs ;)
Avec la conception du RBA du TFV8, à mon avis 120W suffisent à avoir la vape chaude et "violente" que tu aimes.

Egalement,je viens de matter la vidéo, et les coils ont un fil d'enrobage beaucoup trop gros, donc c'est surement un coil très diesel donc la chaleur associée aux 220W arrive surement après plusieurs secondes.

Ensuite, c'est pas très lisible sur l'écran de sa Smok X-cube, mais j'ai l'impression que sa résistance est de 0.74 Ohms bien que ça me semble curieux pour un dual de 6.5tr en axe de 3mm (en bas a gauche sur l'écran, c'est dur à lire honnetement ...). Et si c'est le cas, je peux te dire qu'il est trèèès loin des 220W annoncés.

A la fin de la video il change de box et passe sur une voltage variable, et lorsqu'il met à 6.4v il se brule la tronche et baisse la puissance tout de suite après
Donx admettons que je me sois trompé sur la lecture et que c'est 0.24 Ohms (et pas 0.74 Ohms)
P=U²/R= (6.4x6.4)/0.24= 166W ... il trouve ça trop chaud et ça se voit à sa tronche ^^ (on est déjà loin des 220w annoncés au début et avec lesquels il arrivait à vaper)

Les donnés suivantes t'aideront surement à comprendre ce que j'explique...
(et tu peux me donner le modèle de ta box et ta valeur de résistance si tu veux comparer)

Image
Image

Rylth
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Fuchai Duo-3 175W TC par Sigelei
Clearomiseur : TFV8 par Smoktech

Message par Rylth » sam. 21 oct. 2017, 14:14

tortue-xTz a écrit :Idem que les autres, moi aussi j'aime la vape à forte puissance (120W en moyenne) mais je suis persuadé également que ce que tu crois vaper à 175W n'est qu'une illusion. Ca m'arrive d'aller au delà également mais uniquement sur des coils mal dimensionnés donc pas assez réactifs ;)
Avec la conception du RBA du TFV8, à mon avis 120W suffisent à avoir la vape chaude et "violente" que tu aimes.

Egalement,je viens de matter la vidéo, et les coils ont un fil d'enrobage beaucoup trop gros, donc c'est surement un coil très diesel donc la chaleur associée aux 220W arrive surement après plusieurs secondes.

Ensuite, c'est pas très lisible sur l'écran de sa Smok X-cube, mais j'ai l'impression que sa résistance est de 0.74 Ohms bien que ça me semble curieux pour un dual de 6.5tr en axe de 3mm (en bas a gauche sur l'écran, c'est dur à lire honnetement ...). Et si c'est le cas, je peux te dire qu'il est trèèès loin des 220W annoncés.

A la fin de la video il change de box et passe sur une voltage variable, et lorsqu'il met à 6.4v il se brule la tronche et baisse la puissance tout de suite après
Donx admettons que je me sois trompé sur la lecture et que c'est 0.24 Ohms (et pas 0.74 Ohms)
P=U²/R= (6.4x6.4)/0.24= 166W ... il trouve ça trop chaud et ça se voit à sa tronche ^^ (on est déjà loin des 220w annoncés au début et avec lesquels il arrivait à vaper)

Les donnés suivantes t'aideront surement à comprendre ce que j'explique...
(et tu peux me donner le modèle de ta box et ta valeur de résistance si tu veux comparer)

Image
Ma Box : Fuchai Duo-3 175W TC par Sigelei
Avec mon montage actuel j'ai 0.22 ohms
Image

Rylth
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Rylth » sam. 21 oct. 2017, 14:15

fabaure a écrit :C'est pas une question de déverser sa haine mais si tu veux vaper à cette puissance utilise au moins du matériel adapté
Les résistances pré-faites montent jusqu'à plus de 200W.
Image

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: AV Able copper & SS, El Thunder 20700 brass & Lite black, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, Killer Gun, Dreamer Copper & brushed SS, VGOD Elite / Pro 1 / Pro 2, Hellvape Trishul.
█ RDA: Kennedy 24 copper, Twisted Messes TM24 & TM24pro & Skill(x2), DeathTrap 24, Recoil 24 & Rebel 25, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1, CSMNT D5, Reload, Armageddon Apocalypse V2(x4) & Redemption brass, Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Wasp nano, Scar Atty DNV, Ammit MTL.

Message par tortue-xTz » sam. 21 oct. 2017, 14:20

Rylth a écrit :Ma box : Fuchai Duo-3 175W TC par Sigelei
Avec mon montage actuel j'ai 0.22 ohms
Donne nous plutôt la résistance avec laquelle tu vape a 175W, car avec celle que tu as faite tu n'arrives pas a vaper à 100W sans dry hit d'après ton premier message.
Image

Rylth
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Rylth » sam. 21 oct. 2017, 14:26

La V8-Q4 est "best" entre 90 et 150 mais est indiqué de 50 à 180W
et la V8-T8 qui est "best" entre 120 et 180 mais est indiqué de 50 à 260W.
Image

tortue-xTz
Modeur
Modeur

Message par tortue-xTz » sam. 21 oct. 2017, 14:45

Ces 2 résistances sont données pour 0.15 Ohms, Donc au temps pour moi, si j'ai récupéré les bonnes caractéristiques, ta box est bien capable de les driver à un telle puissance ;) (Grace à son courant de sortie maxi assez élevé)
Néanmoins je persiste sur un point : la valeur des Watts n'est pas universelle et elle dépend énormément du montage (coil/ato/airflow/etc), et avec ton fil simple à 100W c'est peut-etre déjà trop.
Les résistances pré-faites sont de type "dragon coil" et sont donc énormément refroidies puisque l'air les traverse par l'intérieur, ce qui n'est pas le cas du RBA avec sa toute petite chambre !
(une petite photo de ton montage pourrait aider ...)

Image
Image

Rylth
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Rylth » sam. 21 oct. 2017, 15:57

Voilà celui que j'ai maintenant
Fichiers joints
coils.JPG
Image

Viggo
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Kayfun V5 SvoeMesto. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird

Message par Viggo » sam. 21 oct. 2017, 16:14

sylvain_r a écrit :
Viggo a écrit : En quoi cela devrait améliorer la vape en envoyant 175 W sur son ato ? :mrgreen: Personnellement je vape pour mon plaisiret pas pour faire une compétition. :joker:
D'ailleurs, quand on cherche "power vaping" on tombe sur des articles datés entre 2013 et 2015.
C'est un peu has-been.
Oui. :D Cela fait 4 ans que je vape avec des atos réconstructibles. Je reste a mes Kantal A1 :D

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

Rylth
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Rylth » sam. 21 oct. 2017, 18:00

Quel genre de fils ou de coils pré-fait dois-je donc prendre pour arriver à 175 ?
Image

Répondre

Retourner vers « Les consommables »