Les consommablesVape à +150W

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Rylth

Vape à +150W

Message par Rylth » ven. 20 oct. 2017, 18:42

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelque temps d'un TFV8 de chez smok et vu le prix des résistances qui sont mortes en moins de 2 semaines, j'ai décidé de passer sur le plateau RDA. On m'a passé du kanthal en 0.60 et du coton natif wicks.
Le problème est que si je me mets à 100W et que je prends une latte un peu longue j'ai un gout de cramé (déjà qu'avec le coton il faut bien attendre avant de ne plus avoir le gout de champignon).
J'aimerais donc savoir, ce que vous me conseillez comme fils/coton/taille des 2 coils/nombre de tours pour vaper à au moins 150 W, le mieux étant 175 W.
Je sais que j'en demande beaucoup mais je suis complètement perdu.

Merci d'avance les experts ! :)

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Vape à +150W

Message par sylvain_r » ven. 20 oct. 2017, 19:01

hello

déjà, le plateau rBa (pas rDa) faut savoir qu'il n'a pas une super réputation (courts-circuit, et parfois même mort de la box).
Le coton que tu as est parait-il très bien, je pense que tu touches tout simplement les limites de l'engin : les arrivées de jus sont ce qu'elles sont, tu ne peux pas leur demander l'impossible.

Si ton kif c'est de tirer d'énormes lattes à très grosse puissance, tourne-toi vers les drippers (pour le coup c'est ça le RDA) ou un gros RDTA.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Vape à +150W

Message par tortue-xTz » ven. 20 oct. 2017, 19:09

Vu le faible volume de la chambre avec le plateau RBA, je doute malheureusement que tu puisses trouver un montage qui se vape a 150-175W.
Maintenant, il est également possible que tu aies trop tassé ton coton et qu'il ne boive pas assez le jus (ou tout du moins pas assez vite), ou comme le dit sylvain_r que les arrivées de jus ne suivent pas.
Il se peut également que ton montage ait un (ou plusieurs) point(s) chaud(s) qui "brulent" localement ton coton.
Si tu veux un meilleur diagnostic, une photo serait d'une grande utilité ;)

Après il est fort possible que tu trouves une vape qui te convienne sans forcément monter autant dans les watts ;)
Si tu tiens absolument à vaper à cette puissance (qui parait énorme pour un "petit" tank), tu vas à mon avis devoir faire évoluer ton matériel...
Image

Avatar du membre
DiabloSV57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 16:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smoke procolor + tfv8 big baby
Localisation : Moselle
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Vape à +150W

Message par DiabloSV57 » ven. 20 oct. 2017, 20:41

sylvain_r a écrit :hello

déjà, le plateau rBa (pas rDa) faut savoir qu'il n'a pas une super réputation (courts-circuit, et parfois même mort de la box).
Celui du baby/big baby, je sais pas s'ilen est de même pour celui du tfv8. Pour l'avoir recu il y a pas longtemps, j'ai deja pu observer qu'il était fait un peut différemment.

Apres si tu cherche les gros nuage, en reconstructible à 110-120w, tu obtiendra la même chose qu'avec les rez d'origine à 150-160w.

Avatar du membre
Pompone
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 00:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick tc40W eleaf/guardian tank vaporesso aerien- tarot baby
liquide usa menthe dlice
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Vape à +150W

Message par Pompone » ven. 20 oct. 2017, 20:52

comment est ce juste possible de vaper à 150 W Oo
Image
Testé il y a longtemps, enfin trouvé son matériel et liquide qu'il fallait :-D

Rylth

Re: Vape à +150W

Message par Rylth » ven. 20 oct. 2017, 21:13

Pompone a écrit :comment est ce juste possible de vaper à 150 W Oo
Ça me semblais beaucoup aussi, puis je suis passé sur le tfv8 et c'est tellement plus agréable la vape à + de 150W !
DiabloSV57 a écrit :
sylvain_r a écrit :hello

déjà, le plateau rBa (pas rDa) faut savoir qu'il n'a pas une super réputation (courts-circuit, et parfois même mort de la box).
Celui du baby/big baby, je sais pas s'ilen est de même pour celui du tfv8. Pour l'avoir recu il y a pas longtemps, j'ai deja pu observer qu'il était fait un peut différemment.

Apres si tu cherche les gros nuage, en reconstructible à 110-120w, tu obtiendra la même chose qu'avec les rez d'origine à 150-160w.
Quel type de fils je dois utiliser pour un tel résultat ?

Est-il possible que je ne mette pas assez de coton ? Parce que je peux monter à 150W mais la latte ne doit pas durer plus de 1 sec.

Ce mec arrive à vaper à 220W sur le RBA donc je suppose que c'est possible à 175W :
https://www.youtube.com/watch?v=Jo59A61J4Pw

Mais il a l'air d'utiliser les coils d'origine que je n'ai plus donc si vous savez quel genre de coils c'est je suis preneur.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vape à +150W

Message par Sebavapor » ven. 20 oct. 2017, 21:31

Plus agréable ha bon tu peux m'expliquer je suis un peu curieux merci
Image

Rylth

Re: Vape à +150W

Message par Rylth » ven. 20 oct. 2017, 21:36

Sebavapor a écrit :Plus agréable ha bon tu peux m'expliquer je suis un peu curieux merci
Eh bien on peut remplir ses poumons complètement déjà ce que je n'arrivais pas à faire avec mes 40W sur mon ancien matos. Et aussi je trouve la pointe de chaleur que ça apporte plutôt agréable sans pour autant être de la vapeur chaude. Après c'est en fonction de ce que l'on préfère, ma mère vape en 8W depuis des années donc c'est surtout une question de préférence.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vape à +150W

Message par Sebavapor » ven. 20 oct. 2017, 21:40

150 watt :shock: et la vapeur pas trop chaud ? Ben dis t'es pas commun toi
Image

Rylth

Re: Vape à +150W

Message par Rylth » ven. 20 oct. 2017, 21:45

Sebavapor a écrit :150 watt :shock: et la vapeur pas trop chaud ? Ben dis t'es pas commun toi
Je trouve ça pas chaud à 150W sauf à la fin quand on prend un latte de plusieurs secondes, par contre à 175 c'est un peu chaud effectivement mais rien d'insoutenable, justement c'est léger donc agréable je trouve.

Répondre

Retourner vers « Les consommables »