Les consommablesRodage résistances

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Répondre
Avatar du membre
Mick Corp.
Cyprès
Cyprès
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Modefined Sirius + GV Zeus dual ((faux) Alien --> Fused Clapton)
ELEAF Kiya + GV Medusa (Kanthal)
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Rodage résistances

Message par Mick Corp. » dim. 27 août 2017, 01:48

Bonjour,

J'ai une question concernant le rodage des résistances. Normalement, pour assurer une chauffe uniforme, il faut resserrer les coils durant un fire (avec une pince céramique bien évidemment :P !). Or de mon côté j'ai remarqué que c'est plus simple en les étirant (du moins sur les micro coils). Est ce qu'il y a un problème pour ce dernier mode opératoire ou c'est tout aussi acceptable ?

Merci !
Mick

Avatar du membre
VapeNDiy
Hypérion
Hypérion
Messages : 2604
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017, 00:42
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Rodage résistances

Message par VapeNDiy » dim. 27 août 2017, 02:06

ah, spires collées ou espacées?

micro-coil =collées

espacée mais pas plus de la largeur du fil

après un fil simple, si tu as besoin de le resserrer c'est que tu l'a mal fait. c'est pas pour ... (mechant) ... mais resserrer ça doit prendre moins de temps que de mettre le coil en forme (un coil bien tourné est un coil qui bouge pas) ;)
Image

Avatar du membre
Mick Corp.
Cyprès
Cyprès
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Modefined Sirius + GV Zeus dual ((faux) Alien --> Fused Clapton)
ELEAF Kiya + GV Medusa (Kanthal)
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Rodage résistances

Message par Mick Corp. » dim. 27 août 2017, 10:13

Bonjour,

Oui effectivement micro coils donc spires collées. Les points chauds disparaissent plus facilement et j'arrive mieux à uniformiser les deux coils (car je suis en dual) quand à partir de spires collées j'écarte un peu par rapport au fait de serrer.

Mick

Avatar du membre
Yamede
Hypérion
Hypérion
Messages : 3139
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Rodage résistances

Message par Yamede » dim. 27 août 2017, 16:20

Les deux (spires collées ou espacées) sont ok pour la vape et chaque méthode a ses adeptes (qui y trouveront des avantages et inconvénients). L'essentiel étant d'avoir une chauffe du centre vers les extrémités et "uniforme " (pas de point chaud). Et si tu montes en double coil, les deux qui chauffent en même temps (mais je pense que ça, tu le sais déjà ;-) ).

Une petite technique pour uniformiser la chauffe en spires espacées : "gratter" légèrement les coils avec un objet en métal (pince à épiler, cutter etc...).
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
nanucq
Sapin
Sapin
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Rodage résistances

Message par nanucq » dim. 27 août 2017, 16:23

Une petite technique pour uniformiser la chauffe en spires espacées : "gratter" légèrement les coils avec un objet en métal (pince à épiler, cutter etc...).
...et le faire sans appuyer sur le bouton FIRE :king:
Image

Avatar du membre
Mick Corp.
Cyprès
Cyprès
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Modefined Sirius + GV Zeus dual ((faux) Alien --> Fused Clapton)
ELEAF Kiya + GV Medusa (Kanthal)
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Rodage résistances

Message par Mick Corp. » dim. 27 août 2017, 16:38

Merci ! Je ne connaissais pas le principe de gratter, ce qui a du sens car me rodage vise à faire disparaître les graisses et autres résidus.

Ma question porte en fait sur le fait que quand on fait chauffer les résistances sans coton pour ce rodage, dans tous les tutos que j'ai vu lors personnes resserrent en appuyant avec la pince, alors que de mon côté j'écarte. Je ne sais pas si je suis très clair. Si ce n'est pas le cas, je peux essayer de mettre des photos.

Mick

Avatar du membre
Yamede
Hypérion
Hypérion
Messages : 3139
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Rodage résistances

Message par Yamede » dim. 27 août 2017, 16:58

@nanucq: effectivement, ca me semblait évident, mais tu as bien fait de préciser ;-)

@Mick: Resserrer les spires ju après avoir chauffé, c'est quand on veut faire un microcoil (spires collées). Mais si on préfère des spires espacées, pas besoin de ressérer.
Sinon, pour ta config' , "normalement" on fait le coil deja espacé au "tournage" et pas besoin de les ré-écarter... mais si tu en sens le besoin et que tes coils fonctionnent correctement / te donnent satisfaction... pourquoi pas ?!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Mick Corp.
Cyprès
Cyprès
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Modefined Sirius + GV Zeus dual ((faux) Alien --> Fused Clapton)
ELEAF Kiya + GV Medusa (Kanthal)
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Rodage résistances

Message par Mick Corp. » dim. 27 août 2017, 17:28

Merci de ta réponse. En fait oui je pars de micro coils avec les spires qui restent envie relativement bien "collées" après (quand je fais des spires espacées d'origine, la chauffe est généralement homogène tout de suite). Ça marche bien à mon sens, mais comme à chaque fois que je regarde des vidéos sur du reconstructible les personnes resserrent lors du rodage pour avoir une chauffe homogène, je me posais la question.

Mick

Répondre

Retourner vers « Les consommables »