Atos genesis ⇒ [CONTREFAÇON] NextGen

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par Grochip » dim. 6 déc. 2015, 12:45

Si tu veux taper dans les 40W, il vaut mieux faire du dual coil.

Sinon, tu peux essayer de faire du HR. Monte le avec du kanthal 0.16 pour aller taper entre 2 et 3ohm, tu vas voir, tu n'auras pas besoin de monter aussi haut dans les watts, ça tabasse :)
Le manque de sexe rend aigri.

UnionJackDaniels
Cumulus
Cumulus
Messages : 379
Enregistré le : lun. 10 juin 2013, 19:16
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par UnionJackDaniels » dim. 6 déc. 2015, 14:20

Sois tout de même prudent. Fil plus fin à puissance similaire = température bien plus élevée et tous les dangers qu'on connaît! (cf coefficient de chauffe)

Trevor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013, 00:12
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par Trevor » sam. 12 déc. 2015, 16:00

Je viens de recevoir le mien. Premier montage au top ! Encore plus simple que l'In'ax !

Je sens que je vais l'aimer cet ato...

Là où j'ai un peu peur, c'est en voyant la gueule de l'isolateur dans le 510. Il fait vraiment pas très résistant...

Oggy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1163
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 12:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : hana modz v4
origen V2
Kayfun lite
Pipeline pro extreme
dotbox100w
dotbox meca
single dot rda,flave tank,dead rabbit
Localisation : Golfe de st tropez
Genre : Homme
Âge : 51

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par Oggy » sam. 12 déc. 2015, 22:47

Vous m'avez fait craquer et je viens d'en commander un.
Quelques petites questions:
Les deux trous d'alimentation ne sont ils pas trop petits? Je viens de mettre en vente un in'ax carto qui fonctionne sur le meme principe et je n'ai jamis reussi a en tirer quelque chose de bien,et pourtant les trous sont plus gros.
J'ai lu que sur le next il fallait legerement remonter le mesh pour laisser ces trous respirer le jus,oui mais remonter jusqu'ou?

Avatar du membre
Shaigan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1437
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 21:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spider sur dotSquonk
Localisation : Hautes-Pyrénées
Genre : Homme
Contact :

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par Shaigan » sam. 12 déc. 2015, 23:38

Trevor a écrit :Là où j'ai un peu peur, c'est en voyant la gueule de l'isolateur dans le 510. Il fait vraiment pas très résistant...
Oui ben t'as pas tort d'avoir peur... Le mien vient de lâcher (sku 2296300 acheté en avril): il s'est effrité. Et en voulant en refaire un autre en teflon, j'ai forcé sur la tige centrale et j'ai fini par la péter. Youpi...
Adhérent Aiduce n°1947
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par Grochip » sam. 12 déc. 2015, 23:54

Oggy a écrit :Vous m'avez fait craquer et je viens d'en commander un.
Quelques petites questions:
Les deux trous d'alimentation ne sont ils pas trop petits? Je viens de mettre en vente un in'ax carto qui fonctionne sur le meme principe et je n'ai jamis reussi a en tirer quelque chose de bien,et pourtant les trous sont plus gros.
J'ai lu que sur le next il fallait legerement remonter le mesh pour laisser ces trous respirer le jus,oui mais remonter jusqu'ou?
J'avais aussi peur vu la taille des trous mais ne t'inquiète pas, si le montage est bon, tu n'auras aucun dry hit car l'alimentation est excellente.

Coupe ton mesh a 17mm de hauteur, je crois que ça te laissera 1 à 2mm au fond (en fonction du sens de l'ecrou) C'est ce que j'utilise et je n'ai aucun soucis.
Le manque de sexe rend aigri.

Trevor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013, 00:12
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par Trevor » dim. 13 déc. 2015, 00:38

Shaigan a écrit :
Trevor a écrit :Là où j'ai un peu peur, c'est en voyant la gueule de l'isolateur dans le 510. Il fait vraiment pas très résistant...
Oui ben t'as pas tort d'avoir peur... Le mien vient de lâcher (sku 2296300 acheté en avril): il s'est effrité. Et en voulant en refaire un autre en teflon, j'ai forcé sur la tige centrale et j'ai fini par la péter. Youpi...
C'est bien ce que je pensais, ça a vraiment pas l'air solide..
Je me demande si acheter un isolateur original est une bonne idée du coup... Est-ce qu'il serait vraiment compatible avec le clone ?

Parce qu'en dehors de ça il a l'air d'être une vraie bombe cette ato. Mon deuxième montage, j'ai même pas eu de point chaud à gérer au pulse, un coup de switch et toutes les spires étaient bien rouges...

Avatar du membre
Shaigan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1437
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 21:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spider sur dotSquonk
Localisation : Hautes-Pyrénées
Genre : Homme
Contact :

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par Shaigan » dim. 13 déc. 2015, 02:33

Grochip a écrit :Coupe ton mesh a 17mm de hauteur, je crois que ça te laissera 1 à 2mm au fond (en fonction du sens de l'ecrou) C'est ce que j'utilise et je n'ai aucun soucis.
+1. Laisse juste 1mm de libre au fond pour libérer la place en face des trous et ça pompe très bien le liquide
Trevor a écrit :Je me demande si acheter un isolateur original est une bonne idée du coup... Est-ce qu'il serait vraiment compatible avec le clone ?
Vraiment aucune idée :(
Adhérent Aiduce n°1947
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.

Trevor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013, 00:12
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par Trevor » mar. 15 déc. 2015, 00:43

Après quelques jours passés avec les Nextgen, quelques observations :

- la simplicité de montage est tout simplement hallucinante, c'est à peine si j'ai à régler des points chauds, même en y allant fort au pulse !

- facilité de remplissage déconcertante, on pourrait presque y aller direct avec le goulot de la bouteille tellement c'est simple. Un ato nomade, clairement.

- quelques dry hit intempestifs, je ne sais pas à quoi ils sont dus, peut-être un jus un peu trop épais pour les deux petits trous qui alimentent le mesh. J'ai essayé en collant le mesh au fond de l'ato, puis en le relevant au dessus des trous comme conseillé ici, rien n'y fait, toujours ces dry hits. Quand ça arrive, j'aspire un peu dans l'ato en bouchant les airholes, et ça repart. Reste que c'est pas super agréable de se taper ces lattes dégueulasses.

- question confort de vape, je me dois de le comparer avec l'inax, du fait d'une conception assez proche. Et là, je dois le dire, le Nextgen est perdant. Moins nerveux à résistance égale, vapeur moins dense, et saveurs en retrait par rapport au frenchie. Je veux pas faire mon chauvin, mais l'ato d'Athea est grand gagnant sur ce point.

Athea prépare un In'ax MkIII qui semble adopter quelques caractéristiques du Nextgen. Est-ce qu'il réussira la fusion parfaite entre les deux ?

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] NextGen

Message par Forge » mar. 15 déc. 2015, 06:54

:plus1:
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Répondre

Retourner vers « Atos genesis »