Atos genesis ⇒ [CONTREFAÇON] Fogger V5

Avatar du membre
jahplus
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...

Ato : Taifun gt original , Fogger v5 , Taifun gt 2 clone , Hurricane clone , Goblin mini V2 , Griffin , mini subtank

Dripper : Caterpillar , Darang clone , Lancia

Mod : nemesis original , Akuma v2 :-)
tahiti evo clone , Emma , Scribe perso pro ms , evic vtc mini

DIY
Localisation : Reims
Genre : Homme
Âge : 44

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par jahplus » jeu. 8 janv. 2015, 21:27

C'est vrai qu'il donne envie de le claquer contre un mur ce fogger surtout quand tu le rempli , niveau montage pas trop de problème mais des fois tu sais pas pourquoi alors que tout ce passe bien arrivé a la moitié du tank t as le droit au glouglou et suintement par l'air hole grrrr quand c'est comme ça je le laisse de coté et je revient plus tard dessus et la magie plus de glouglou mdr ...... il a était conçue pour nous faire péter les plombs cet ato :lol:
Image

Avatar du membre
Paranobolide
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 760
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 23:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************************
- La vape sauve la vie !
********************************
- Eleaf iStick Pico 75 W - Flash E-Vape V4 court / 0,59 Ω
- Eleaf iJust 21700- Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Eleaf iStick Pico 75 W - Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Eleaf iStick Pico Plus - Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Eleaf iStick 100W - Flash E-Vape V4 / TC / 0,59 Ω
- Eleaf iStick Pico Plus - Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Vaporesso 100 MOD 21700 - Flash E-Vape V4.5 / 0,59 Ω

Inox 316L - Ø 0,32
100% DIY - Max VG - 2,63 mg
Localisation : 49 Saumur
Genre : Homme
Âge : 67

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par Paranobolide » ven. 9 janv. 2015, 13:29

Salut à tous... :)



Reçu avant hier et première tentative de mise en place hier de ceci...
coil-fogger-0.jpg
Sachant que c'est la première fois que je me retrouve face à un ato, j'avais pensé judicieux de prendre des coils pré-montés, annoncés à 1.2 Ω...

Mais comment arrivez vous à manipuler ce truc si ridiculement minuscule, alors que j'ai déjà du mal à le voir entre deux doigts... :?: :!: :?:


Sans parler du résultat... :roll:
coil-fogger-1.jpg
Vu du dessus, c'est encore plus parlant et surtout... biscornu... :oops:
coil-fogger-2.jpg
coil-fogger-2.jpg (56.07 Kio) Vu 1502 fois

La suite logique en est le gentil message de mon Istick : Atomizer low...



J'ai fait une belle clownerie en achetant cet ato pour utiliser avec mon mod... :cry:
Direct au placard, au moins pour le moment...
Vraiment pas fait pour un malagauche !


On va se contenter du Subtank, en OCC naturellement... :king:
Image

Je ne fume plus pour mourir... Je vape pour vivre !
(Paranobolide)

Avatar du membre
Galoub69
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
[P80 & Taifun GT4]
[PP2 & Taifun GT3]
[Aegis Squonk & un dripper mesh]
Eliquide: DIY != 600€/Litre
Localisation : 30 - ~ Alès
Genre : Homme
Âge : 54
Contact :

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par Galoub69 » ven. 9 janv. 2015, 13:53

Vu où se trouve ta résistance, elle touchait la cloche, directement en cour circuit avec le positif :/
Tu devrais retenter en essayant de bien rapprocher ta résistance des plots, quitte a faire un angle avec les pattes à la sortis des spires.
Membre AIDUCE n°2590

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par ciboulettecat » ven. 9 janv. 2015, 13:54

:lol: pauvre Paranobolide !

Alors d'abord, la istick n'est pas idéale, pas très précise pour mesurer les résistances et n'accepte que si ça dépasse 1 ohm ...donc si ta résistance fait 1,1 bin ta istick la voit peut-être juste en dessous de 1. Et des résistances à 1,2 sont certainement entre 1,1 et 1,3. Tu devrais peut-être réessayer avec des 1,5.
Après, ton montage , comment dire ... ;)
Tu as coupé les bouts au delà des vis ou bien tu avais encore quelques mm qui dépassaient ? Il faut absolument essayer de centrer la spire au-dessus du "trou" et avoir les 2 pattes de longueur équivalentes.
Sur tes photos, on voit que ton coil est décentré, placé fort haut et que la dernière spire de chaque côté est un peu "défaite". Il faut essayer de corriger ça. Perso je n'hésite pas à faire un léger angle bien net afin que le fil prenne la direction du plot sans traction/déformation de la dernière spire.
Je suis loin d'être une experte, mon 1er reconstructible à moins de 15 jours.
Bon courage
☻☻☻

katastropov
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014, 15:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Zephyrus V2
Bellus
Cthulhu V2
Billow V2
Subtank mini V1 et V2
Origen genesis V2
Lemo
Fogger V5
Evic VTC mini
IPV mini II
BecPro 50W
Genre : Homme
Âge : 49

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par katastropov » ven. 9 janv. 2015, 15:22

katastropov a écrit :Salut tout le monde.

J'ai tout repris à zéro :

Nettoyage au bicarbonate de sodium, une cuillère à soupe directement sur la bête démontée puis eau chaude (mais pas trop). Ajout de vinaigre d'alcool à 10° pour obtenir effervescence. Trempage pendant un quart d'heure. Puis trois rinçages. Ne pas oublier de passer une mèche de sopalin dans les pas de vis des plots de serrage du plateau. Séchage.

Coils de 7,5 spires en kanthal 0,32 (28 gauges) sur un axe de 2 mm. Les coils sont positionnés à 1,5 mm au dessus des arrivées d'air. Je suis à 0,7 ohms.

Mèches en Fiber freaks densité n°1. Courtes et biseautées, je les ai placées méticuleusement dans les rigoles en m'assurant que le cylindre de la chambre d'atomisation ne les déplace pas pendant le vissage de celle-ci.

Liquide : Star Light de Legend4Roykin 60/40 (PG/VG) en 6 mg. J'ai laissé tomber les liquides en 11/12 mg (beaucoup trop forts sur cet ato, enfin pour moi...)

Remplissage : bague fermée, mais léger suintement à l'ouverture (qui ne dure pas longtemps)... de toute façon je crois que tout le monde ou presque à ce problème.

J'amorce à 10 W, règle l'airflow, monte progressivement la puissance jusqu'à 15 W (au delà le hit redevient un peu trop fort pour moi...c'est dingue, j'étais sur du 11 mg avec mon aspire ET-S BDC). Je vais devoir encore baisser le taux si je veux monter aux 20W :lol:

Bilan : je suis sur le cul ! Saveur, puissance, rondeur de la vapeur, gros nuage si on ouvre à fond et vape tiède chaude comme j'aime : tout y est !!! Que tous ceux qui galèrent comme moi au début sur cet machine s’obstinent, ça vaut le coup de se prendre la tête !

Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon ! Bonne vape les zamis.
Salut tout le monde,

Maintenant je vape à 20W sans problème, parfois 22-25W (le matin, ça réveille), airflow ouvert à fond (moi qui vappais plutôt serré :D ). Je rappelle mon message comme contribution pour ceux qui galèrent encore. A part le léger suintement au remplissage (la fausse bonne idée du remplissage par le haut, avec un joint qui compresse la fine couche d'air du dessus quand on le met en place, d'où la mini fuite au départ).
Petite remarque au passage, la bête consomme pas mal... voir beaucoup ;).

Bon courage à ceux qui se prennent la tête sur cet ato, ça vaut vraiment le coup !
Image

Avatar du membre
Paranobolide
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 760
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 23:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************************
- La vape sauve la vie !
********************************
- Eleaf iStick Pico 75 W - Flash E-Vape V4 court / 0,59 Ω
- Eleaf iJust 21700- Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Eleaf iStick Pico 75 W - Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Eleaf iStick Pico Plus - Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Eleaf iStick 100W - Flash E-Vape V4 / TC / 0,59 Ω
- Eleaf iStick Pico Plus - Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Vaporesso 100 MOD 21700 - Flash E-Vape V4.5 / 0,59 Ω

Inox 316L - Ø 0,32
100% DIY - Max VG - 2,63 mg
Localisation : 49 Saumur
Genre : Homme
Âge : 67

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par Paranobolide » ven. 9 janv. 2015, 16:56

ciboulettecat a écrit :Alors d'abord, la istick n'est pas idéale
Je sais bien que ce n'est surtout pas l'idéal, mais je l'ai acquise dans l'urgence avant hier, afin de pouvoir déjà au moins me servir du Subtank, en attendant de commander un adaptateur pour mon Supreme...

ciboulettecat a écrit :Tu devrais peut-être réessayer avec des 1,5.
Euh...
Il faudrait déjà que je sache comment y parvenir et accessoirement... avoir du coton ou de la fibre et du fil à résistance... :mrgreen:
Pour le moment, je n'ai que ce qui est fourni avec + des résistances pré-montées, annoncées en 1.2 Ω.

ciboulettecat a écrit :Après, ton montage , comment dire ... ;)


Tu aurais pu rajouter un smiley, Miss !
Histoire d'être encore plus claire... :arrow: :corde:

ciboulettecat a écrit :Tu as coupé les bouts au delà des vis ou bien tu avais encore quelques mm qui dépassaient ? Il faut absolument essayer de centrer la spire au-dessus du "trou" et avoir les 2 pattes de longueur équivalentes.
Sur tes photos, on voit que ton coil est décentré, placé fort haut et que la dernière spire de chaque côté est un peu "défaite". Il faut essayer de corriger ça.
Avant toute chose, il va falloir que je pense surtout à centrer... les doigts... les yeux... :roll:
Ensuite, acquérir une pince + une pince à épiler... :?





Pour le moment, je rejoins la place qui me revient... :arrow: :parking:
Image

Je ne fume plus pour mourir... Je vape pour vivre !
(Paranobolide)

maxvap59
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 13:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll
Emow 1300 + clearomizer aerotank Mow
Vamo V6 , Fogger v5
Genre : Homme
Âge : 35

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par maxvap59 » sam. 10 janv. 2015, 12:06

Bon j'ajoute ma modeste contribution maintenant que je pense le maitriser apres qques jours d'acharnement et de pétage de plomb

E

maxvap59
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 13:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll
Emow 1300 + clearomizer aerotank Mow
Vamo V6 , Fogger v5
Genre : Homme
Âge : 35

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par maxvap59 » sam. 10 janv. 2015, 12:18

Bon j'ajoute ma modeste contribution maintenant que je pense le maitriser apres qques jours d'acharnement et de pétage de plomb

Pour commencer je trouve qu'il est VRAIMENT beaucoup plus performant en mono coil ( con pour un dual mais bon...)
Kanthal 0.3 env 8 tours ( mon vamo me donne 1.2 ohms une fois en MC)
Je le place sur l'ato en vissant bien PUIS je le chauffe avec mon mod et resserre avec une pince pour avoir un microcoil (c'est la ou c'est un peu délicat pour ne pas avoir un vieil accordéon dégueu tout tordu)
Ensuite , je bouche arrivée d'air non utilisé par une grosse boule de coton cardé que je tasse bien dedans (en laissant tres légèrement dépasser hein sinon c'est la ***** pour aller le récup apres)
Je place un peu de fiberfreak en mode moustache dans mon coil et la je coupe EN BISEAU (manche du ciseau en haut, pointe du ciseau qui descend en oblique vers la partie inférieur des rigoles)
Apres imbibition , je descend donc la pointe de fiber freak dans les rigoles , avec la partie supérieur de la fibre (plus épaisse donc cf taillauge en biseau) que je vien plaquer à la sortie de la rigole (pour éviter que le liquide remonte sur le plateau et degouline vers l'airflow)
Je referme avec le corp de la chemine puis bloque les 2 rigoles non utilisée avec du coton cardé bien tassé (tassage de malade avec cure dent)
Je referme cheminée resvisse tout.
Pour le remplissage j'ai noté quelquechose d'intéressant:
Remplir incliné
Remplir par petites pressions car en remplissant d'une traite , surtout avec du 50-50 , on a tendance a "pousser" le liquide déja present dans le tank avec celui qui arrive (je ne sais pas si je me fais bien comprendr mais l'idée est la.
Apres avoir replacé le caoutchouc et commencé a revisser le top cap , l'incliner simultanéement progressivement tete en bas , l'ato doit arriver tete en bas a la fin du vissage AIR FLOW tjr ouvert
Remetre l'ado a l'endroit et atendre quelques secondes

Pour ma part plus aucun prob de glouglou
Apres plusieur remplissage , j'ai eu un tres léger glouglou , sans liquide qui remontre mais un léger bruit de goutelette , j'ai fait la méthode de busardo : ato tete en bas , soufflez par le drip tip , le liquide excedent s'évacue par l'airflow

J'espere en avoir aidé certains!

katastropov
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014, 15:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Zephyrus V2
Bellus
Cthulhu V2
Billow V2
Subtank mini V1 et V2
Origen genesis V2
Lemo
Fogger V5
Evic VTC mini
IPV mini II
BecPro 50W
Genre : Homme
Âge : 49

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par katastropov » lun. 12 janv. 2015, 16:05

Salut tout le monde,

j'apporte ma contribution pour le remplissage du Fogger :

1) Mettre un sopalin plié en quatre sur la table :lol:
2) Dévisser l'ato du mod et fermer l'airflow.
3) Enlever le drip tip
4) Dévisser le top cap
5) Enlever le joint avec le mini tournevis plat fourni
6) Remplir l'ato presqu'à bloque (de toute façon ça change pas grand chose de faire des demi pleins ou autres...)
7) Repositionner le joint sans appuyer dessus.
8) Commencer à revisser le top cap.... et là, quand il reste un tour environ :
9) Retourner la bête, tête en bas, et finir de visser le top cap. Je le laisse en position verticale à l'envers sur le sopalin, le temps que deux petites gouttes sortent du conduit de la cheminée et viennent s'échouer lamentablement sur le meilleur ami du vapoteur bricoleur : le sopalin :lol:
10) Ouvrir l'airflow à fond...attendre quelques secondes au cas ou une autre goutte arriverait.
11) Remettre le Fogger dans le bon sens.
12) Drip tip en place et c'est parti !

Bon ok ok... c'est un peu laborieux, mais j'ai pas trouvé mieux :oops:

Bonne vape les zamis.
Image

RawenWarCrow
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014, 00:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod:
-Vamo V7 40 w + Effest Purple 18650/3100 mAh + 2x Effest Purple 18350/700 mAh
-E-pipe sur mesure, bois d'olivier, switch K1000
Ato:
-Igo-L
-Eleaf Lemo
-Tobecco Origen Genesis V2 (ouaip, clone...)
Localisation : Côtes d'Armor, paumé quelque part entre Guingamp et Lannion ;)
Genre : Homme
Âge : 46

[CONTREFAÇON] Re: Fogger V5

Message par RawenWarCrow » lun. 12 janv. 2015, 22:48

Paranobolide: le problème que je vois avec ton montage, c'est que ta résistance ne colle pas dès le départ.

Vu que ce sont des résistances déjà faite, elle sont coilées d'une certaine façon, avec les pattes qui ressortent chacune de leur côté, alors que pour ton ato, elles devraient ressortir toutes les deux du même côté (quand tu regardes ta résistance d'en haut, à la verticale... j'espère être clair...).

Du coup, quand tu essayes de la monter, bah elle se fout en vrac, normal... De plus, pour le montage, il y a un truc qui te facilitera les choses: la glisser sur un axe au plus près de son diamètre intérieur (d'ailleurs, tu sais combien elle fait de diamètre, ta résistance?). En t'aidant de cet axe, tu pourras poser ta résistance sans avoir besoin de mettre les doigts directement dessus, au risque de l'écraser et de la déformer, et la placer au plus près des pôles, évitant ainsi les risques de faux-contact.

En espérant que ça t'aidera ;) (et n'hésite pas à demander :) )
Image

Répondre

Retourner vers « Atos genesis »