Atos genesisRevue du Fogger V3

Répondre
Gof-R
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 203
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013, 00:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : **
ATOS : Aqua V2, KF4, Russian, KFL 2014, Taifun GT, CLTv2
MODS : 4nine, Ant by holylands, IPV3
JUICE : Boba's, Hooch gone banana's, OB6, Cell block 4, El kamino, Deadly Sin...
Genre : Homme
Âge : 47

Revue du Fogger V3

Message par Gof-R » ven. 24 janv. 2014, 23:58

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cet ato alors je me lance avec une petite revue de mon Fogger V3 fraichement arrivé de chez FT.

Je l'ai monté en MC coton suivant le tuto de Nukevapes et ça envoit du bois !

Je vais commencer par les plus (de mon point de vue évidemment) :
- Gros réservoir
- Tank Pyrex (apparemment les mêmes que le V2)
- facile à monter en microcoil en suivant le tuto de Nukevapes. SI vous avez l'habitude de monter vos protanks en MC coton, vous ne devriez pas être trop dépaysés (en revanche j’imagine qu’il doit être galère à monter en coil classique. Perso je m’en fout, je n’utilise que des microcoils)
- Des améliorations par rapport au V2 (si j'en crois ce que j'ai lu, je n'ai jamais eu le V2), dont voici la liste :
*Le tank en Pyrex est protégé (mais pas parfait, voir les moins)
*une bague d’airflow qui fonctionne (quoi que pas encore parfaitement, voir les moins)
*Plot positif isolé (contrairement au V2)
… et évidemment une vape d’enfer. Vu que le système de vaporisation est rigoureusement le même que le V2, je présume que c’est équivalent.

Maintenant pour les moins :
- La protection du tank pyrex ne tiens que parce qu’elle est serrée entre le top cap et la base de l’ato, il n’y a aucune rainure pour la caler. De plus il y a un léger jeu entre cette protection et le tank lui même. C’est dommage car il faut bien caler la protection pour qu’elle soit flush avec le reste de l’ato. De plus la finition n’est pas parfaite donc de toute façon même en faisant attention il restera un tout petit décalage.
Bon honnêtement c’est à peine visible, il faut le savoir pour le voir mais pour les maniaques de la finition, sachez-le.
- La vis de remplissage bloque un peu en cours de route, rien de bien méchant, là encore c’est un petit défaut de finition qui ne gêne vraiment pas à l’utilisation.
- Contrairement au V2 dont le tank est enfilé sur la base et tiens avec des joints, le tank sur cette version n’est enfilé sur rien. Il est juste serré entre la base et la partie sous le top cap contenant le trou de remplissage (en gros la tank tient comme sur un Protank 2). Du coup c’est assez galère de récupérer son liquide si on a foiré son montage, il faut tenir le pyrex serré contre la base pour ne pas se mettre du liquide partout.
- L’ato est gros ! Il ne sera pas flush avec vos mods 22mm. Personnellement je l’ai monté sur un Chi you clone et ça rend plutôt pas mal (voir la photo ci-dessous). La bête est mastoque mais le tout est assez équilibré, quoique lourd pour un mod monté en 18350…
- La bague d’airflow, si elle fonctionne, est un peu lâche et tourne trop facilement, si vous êtes pointilleux sur le réglage vous allez sûrement devoir la réajuster fréquement. Pour moi ce n’est pas vraiment un problème, ça prend deux secondes, mais j’aurais quand même aimé qu’elle ait un peu plus de résistance.

Concernant le montage, comme le dit Nukevapes pour le V2, si on ne met pas assez de coton ça fuit vraiment beaucoup par la bague d’airflow.
Le dosage du coton, comme d’habitude, prendra un peu de temps à maitriser. Pour mes premiers montage j’ai mis trop peu de coton le premier coup, et trop le deuxième.
En revanche, s’il y a un peu trop de coton (donc une mauvaise alimentation du coil et tendance au gout de cramé après quelques tafs), une astuce consiste à fermer complètement la bague d’airflow et à tirer par le drip tip (sans utiliser la batterie, évidemment). Cela permet de forcer le liquide dans le coil et d'éliminer le gout de cramé, j’ai vapé un réservoir avec le problème et ai pu éviter le sale goût sans me prendre la tête, et surtout sans me galérer à vider mon tank.
Pour les premiers montages Il vaut donc mieux être un peu trop généreux en coton que pas assez, le temps de trouver le bon équilibre.

Pour conclure, je dirais donc que pour 20€ c’est définitivement un super ato. Il a certes quelques petits problèmes de finition et il est assez massif, mais il envoi sévère, et pour une fois qu'on nous propose un bon ato pas cher et qui n'est pas un clone ce serait dommage de refuser...
En voyant la revue du V2 de Nukevapes, j’ai décidé de commander le V3 en m’attendant à recevoir un « super Protank », et c’est exactement ce que j’ai reçu !
Si vous avez l’habitude et aimez les protanks en MC coton, c’est vraiment le même style de vape mais en survitaminé (je vape les 2 atos en 6mg à 1ohm).

Je recommande donc largement cet ato malgré ses petits problèmes de conception !

Voilà pour cette petite revue, en espérant que ça vous aidera à savoir si cet ato est fait pour vous ou pas :)

Une petite photo de la bête montée sur mon Chi You clone :

Image
Image

Avatar du membre
tchatcho
Cirrus
Cirrus
Messages : 1182
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wizard Evolved M titane(18490)
box:IPV3
vamo V3+vamo V5
mod 69 by atmomixani
protank2+aspire BDC+ reconstructible IGO-L,caterpillar
kaifun 3.1
kraken
mini nautilus,aspire atlantis!!
tank tripolitis towers by kir Fanis

LIQUIDE:Boba's bounty et Gorillas Juice+halo.
et maintenant vive le diy
Localisation : jura
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Revue du Fogger V3

Message par tchatcho » sam. 25 janv. 2014, 07:26

salut merci pour le retour,j'aurais bien aime le voir en action,lol!!
Image
Image

Avatar du membre
slewr
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 681
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011, 21:57
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Revue du Fogger V3

Message par slewr » sam. 25 janv. 2014, 21:57

Merci pour cette revue, perso j'hésite encore...

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Revue du Fogger V3

Message par Skull688 » dim. 26 janv. 2014, 16:01

J'ai aussi le v3 depuis quelques jours c'est vrai qu'il marche du tonnerre j'en suis pleinement perso je n'avait jamais réussi à avoir un rendu correct des saveurs sur mon protank monté en mc avec du kanthal 0,3 au alentour de 1ohm systématique un goût de plastique bruler ...

Mes premiers montages sur le fogger ça a été une vrai piscine sur ma table :lol: ensuite un peu trop de coton sur le dernier là du coup j'ai bien visser à fond le top cap sur la cloche et j'ai revisser le tout sur la base pour laisser un petit millimètre de jeux entre la base et la cloche et maintenant l'alimentation est parfaite.

Même si le coton est compliqué à gérer sur cet ato il est possible de compenser sans trop de problème est la cloche que l'on visse à fond ou non.

Bref j'en suis très satisfait et je le recommande. Aussi il et indispensable d'avoir un flacon aiguille pour le remplissage sinon c'est vraiment une galère sans nom sur le V3 quand on ne veut pas avoir la cloche serrer à fond.
Image

Gof-R
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 203
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013, 00:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : **
ATOS : Aqua V2, KF4, Russian, KFL 2014, Taifun GT, CLTv2
MODS : 4nine, Ant by holylands, IPV3
JUICE : Boba's, Hooch gone banana's, OB6, Cell block 4, El kamino, Deadly Sin...
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Revue du Fogger V3

Message par Gof-R » dim. 26 janv. 2014, 16:19

@ tchactcho : regarde la vidéo de Nukevapes sur le V2, niveau production de vapeur c'est tout pareil !
@ slewr : qu'est-ce qui te fait hésiter ?
@ Skull688 : pas bête l'histoire de la cloche, je testerai si j'ai des problèmes. Est-ce que tu as viré le joint entre la cloche et la base ? Moi oui, toujours suivant le conseil de Nukevapes sur la vidéo du V2.
Image

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Revue du Fogger V3

Message par Skull688 » dim. 26 janv. 2014, 16:31

Oui je l'ai enlevé il ne doit être utile que pour les montages mesh ou silica à mon avis.

Mais finalement j'aurai du me prendre le V2 mon nemesis est en 22 même si c'est pas choquant c'est pas flush non plus, va falloir investir dans un chi-you :lol: . Et puis le tank qui n'est pas maintenu sur la base c'est quand même vraiment moins pratique à l'usage pour le vidé quand besoin de modifier le coil :?

J'ai plus qu'à me refaire un coil en 0.9ohm et la il serra vraiment parfait pour moi niveau rendu je trouve la vape plus agréable que mon trident. Le hit est monstrueux quand on éloigne bien le coil de l'arrivé d'air :inlove:

Tu peux me faire un petit comparo rapide par rapport au russian?
Image

Avatar du membre
kreyol
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : dim. 4 août 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joytech ego c upgrade 650 mAh + kanger t3s x 2
vamo v5 ss + fogger v3
f17 +cartos boge bof bof
and now diy.... oh yeah
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Revue du Fogger V3

Message par kreyol » dim. 26 janv. 2014, 19:26

Hello
en ma possession depuis mercredi, super atos en mc coton
galère le dosage en coton mais c'est en forgeant qu'on deviens coton.....
bref..
Perso je garde le joint de la cloche, veut pas de fuite
Image

Avatar du membre
neosens
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 21:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : spinner vision 1300 ma ( en depannage )
itaste SVD + 2 batteries effest 18500
2 protank 2 ( -1 pyrex cassé :( )
1 fogger v3 ( ben jai craqué pas trouvé de pyrex de rechange :) )
eliquide: tiki juice halo 6mg
snake oil 6mg
la va vraiment falloir que j'en trouve un autre
Localisation : Muret haute-garonne
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Revue du Fogger V3

Message par neosens » lun. 27 janv. 2014, 12:25

Plus je lis les revues sur ce reconstructible plus il me tente ;-)

envoyé via tapatalk
ImageImage

Gof-R
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 203
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013, 00:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : **
ATOS : Aqua V2, KF4, Russian, KFL 2014, Taifun GT, CLTv2
MODS : 4nine, Ant by holylands, IPV3
JUICE : Boba's, Hooch gone banana's, OB6, Cell block 4, El kamino, Deadly Sin...
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Revue du Fogger V3

Message par Gof-R » mer. 29 janv. 2014, 11:58

@ Skull688:
Un peu difficile pour moi de comparer le Russian au Fogger car je ne les ai pas encore testés avec le même liquide.
Je peux en dire quelques mots, mais pour l'instant je vape de l'Orléans alpha liquide sur Russian et de la noisette alpha liquide sur Fogger (les deux en 6mg). Donc voilà ce que je peux te dire :
- Le hit du Russian est plus puissant : en 1,4ohms il est plus agressif qu'en 1 ohm sur Fogger.
- Le Russian ne fuit pas ! (et il est globalement bien plus facile à monter que le Fogger, même si le dosage du coton est aussi un peu délicat, j'avais ouvert un topic sur le sujet et on m'a bien aidé pour ça !)
- Au niveau de des saveurs, difficile à dire mais pour moi les deux sont très bien, quoi que je commence à en avoir marre de l'Orléans, mais ce n'est pas de la faute de l'ato ;)
- Production de vapeur identique.
Après le truc c'est que le Russian développe parait-il toute sa puissance à partir de 20 watts, mais je ne l'ai pas encore testé dans cette config car le hit serait trop fort pour moi, il faudrait que je tente de diluer mon liquide pour avoir du 3mg au lieu de 6. A rajouter dans ma longue liste de trucs à faire niveau vape :)

Par contre je pense que je vais essayer de faire un coil plus gros sur mon Fogger. Actuellement il est fait sur la même aiguille que sur le tuto Nukevapes et c'est franchement chiant de trouver le bon ratio de coton.
J'étais passé par les mêmes étapes à la découverte du Russian et ça m'avait bien aidé.

@kreyol :
Je n'ai pas l'impression que le joint de la cloche serve à grand chose... il n'y en a pas sur le Russian et ça ne pose aucun problème.
Pour moi s'il y a des fuites c'est que le coton laisse trop passer le liquide au niveau des deux trous à la base de la cloche, et le joint n'y peut rien.
Mais je peux me tromper...

@neosens :
A 20€ l'ato, tu ne peux pas te tromper avec ce Fogger, il est vraiment super quand il est bien monté (mais je t'accorde qu'il y a une période d'apprentissage).
A moins que tu n'aimes pas le design, ce qui peux se comprendre parce que l'engin est assez mastoc, si tu as la patience pour le reconstructible tu ne devrais pas être déçu ;)
Image

Avatar du membre
neosens
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 21:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : spinner vision 1300 ma ( en depannage )
itaste SVD + 2 batteries effest 18500
2 protank 2 ( -1 pyrex cassé :( )
1 fogger v3 ( ben jai craqué pas trouvé de pyrex de rechange :) )
eliquide: tiki juice halo 6mg
snake oil 6mg
la va vraiment falloir que j'en trouve un autre
Localisation : Muret haute-garonne
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Revue du Fogger V3

Message par neosens » mer. 29 janv. 2014, 12:12

Ben en fait ce serait mon premier. Mais maintenant je doute j'ai refais quelques résistances de ptk2 et ça fonctionnait bien mais depuis quelques temps je n'y arrive plus ni en fdv ni en mcc. Je crois que je vais me poser un peu et reprendre un peu plus tard

envoyé via tapatalk
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Atos genesis »