Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CLONE] Meilleur clone MTL saveur ?

Répondre
duchbrok
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et des NeT's
Genre : Homme

[CLONE] Re: Meilleur clone MTL saveur ?

Message par duchbrok » jeu. 19 mars 2020, 13:50

thiego
le plus important c est qu il te convienne :-)
ta regarder les joints ( tous ) , si jamais tu peux faire une photo de ton ato avec ton montage c est plus simple pour voir ou pourrait ce trouvé le problème.

fff57
Agriculteur
Agriculteur

Message par fff57 » jeu. 19 mars 2020, 14:05

thiego a écrit :
jeu. 19 mars 2020, 13:46
Ok merci de ton explication,mais pour moi mtl veut juste dire "tirer comme une cigatette serree ,en bouche et avaler"perso je cherche pas le meilleur ato mtl,mes precisio me convienne parfaitement ,je voulais juste avoir un avis sur les clone et le taifun vu les retour m'interressait,Et voila premier clone,beau matos ressemble parfaitement a l'original meme en épluchant les video de la toile,mais fuite par les af malgré plusieur essai et belle fuite je pige pas ,j'ai demonte ,regarde,bref rien d'anormal mais grosse fuite soit il ya un truc j'ai pas pigé sur cet ato soit c'est de la daube,pourtant il a de bon retour au moins je me serai fait un avis sur mon premier clone,Pourtant il est beau cet ato dommage si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Je pense que le mieux c'est d'attendre des réponses a ceux qui l'ont ou qu'il l'ont eu autrement tu a essayé de mettre beaucoup plus de coton quitte a ne rien tirer aspirer dessus juste pour voir si cela fuit encore cela serai une première piste et si cela fuit encore alors changer le joint AF en premier temps pour voir aussi en cas , la piste de duchbrok et bonne aussi. Tu utilise quel coton ?
Image

thiego
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : vaporesso luxe + clearo skrr
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit +box armageddon bf meca+pod orion q etc..........

Message par thiego » jeu. 19 mars 2020, 15:25

Slt fff57 "fff ptit groupe qui me rappelle ma jeunesse"Merci de ta reponse j'utilise le coton bacon oui j'ai essaye avec plus de coton mais j'ai pas pas bouré a essayer,apres le joint af il a l'air en dessous des af ,et qu'appelle tu le duchbrok? c'est bizarre il a l'air bien finit je vais essayer ce que tu ma dit demain car la ras le bol en tous les cas merci de tes conseils v essayer bourrage coton et peut etre changer joints il y en a un dans le fond du plateau au niveau du plot positive qui se demonte il a l'air bien mais pourquoi pas.Apres 3 ans de vape c vrai sur dripper ,je suis passé depuis quelque mois sur mes premier ato reconstructible Mtl berseker et precisio et jamais eu de probleme de fuite ,en fin de compte les ato reconstructible on l'air assez delicat ou peut etre le clone,mais je vois pas de defaut majeur donc surement un joint ou un mauvais montage de ma part,demain je m'y remet .merci a toi et bonne vape.
:respect:

Thevapor
Agriculteur
Agriculteur
Genre : Non spécifié

Message par Thevapor » jeu. 19 mars 2020, 15:34

@thiego,

Tu devrais vérifier et même remplacer le joint du plot positif en noir sur la photo ci-dessous :

GTR.JPG
GTR.JPG (5.08 Kio) Vu 790 fois

Pour sortir la pièce, il suffit de démonter la vis de la connexion 510.

Tu as également un autre joint à vérifier : il est en silicone et assure l’étanchéité au niveau de la partie inférieure du tank.

Bon courage

thiego
Agriculteur
Agriculteur
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit +box armageddon bf meca+pod orion q etc..........

Message par thiego » jeu. 19 mars 2020, 16:48

Slt Thevapor oui je l'ai demonté le plot positif le joint me sembait bien mais ta raison je vais le changer,quand au joint en silicone dont tu parle lequel est ce le gros ou le tank plastique s'encastre,ok merci du conseil et j'ai un autre "blem" quand je vape d'un seul coup j'entend bien la rez mais j'aspire aucune vapeur bizarre!! en tous les cas merci des conseils je vais remplacer ses joint et voir demain il y a pas de raison il va fonctionner ce clone avec tous vos conseil ahhhh les dripper et bf c'est beaucoup plus facile a vivre heureusement que ce n'est pas l'original!! bonne vape a tous

thiego
Agriculteur
Agriculteur

Message par thiego » ven. 20 mars 2020, 09:15

Bon ce matin demontage ,nettoyage remplacemnt du joint du plot positif ,aucun dans la pochette,un lui ressemble bon il est plus petit et plus epais je tente dur a mettre dans la gorge je serre le plot "je sers bien le joint a l'air de rentrer mais un peu epais" bref cool ca va ,par la meme occasion je change aussi le joint silicone inferieur du tank comme vous m'avez conseillés,ok me refait un ptit coil 0,5 ohm 0,52 plus précisément ,cotonnage pas mal de coton par rapport a d'had je tasse,je met mon jus arome tabac ok ouvre mon arrivee de jus mon af et attend,dingue pour l'instant aucune fuite je vape cool la saveur et vraiment tres bonne et le tirage sympa pépére comme j'aime vaper pas trop serré un peu aerien j'ouvre af a fond 2 gros trous,je vape tres bonne sensation vape pépére et bonne saveur et 0 fuite; allez je retire une bonne vape ouais sympa !une bonne heure que je vape et vraiment nickel et toujours aucune fuite.Donc surement le joint du plot positif pourtant me semblait bien.
Par rapport a mes deux precisio je trouve la vape beaucoup plus tranquille mais tres bonne saveur ,mais faut je le teste beaucoup plus longtemps pour avoir une bonne opinion.En tous les cas merci a vous tous pour vos conseils et je croise les doigts pour la suite.je ferai un retour bien sure apres quelques jours de vape.Bonne journee a tous et bonne vape et bon courage a ceux qui vont bosser en ce moment!

fff57
Agriculteur
Agriculteur

Message par fff57 » ven. 20 mars 2020, 09:22

Ha super je suis content pour toi , alors donc mon avis prévoir un jour les joints original en plus si j'ai le même problème quand je l'aurai , autrement en saveur par rapport au precisio même si le tirage et pas vraiment le même tu le trouve au dessus du precisio en saveur ?
Image

duchbrok
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et des NeT's

Message par duchbrok » ven. 20 mars 2020, 09:29

bein voila une bonne nouvelle.

content que t es pu régler ton problème de fuite , en principe les clones sont de bonne facture aujourd hui donc il était logique d allait voir les joints qui eux
selon les modèles et fournisseurs sont plus aux moins efficaces.
intéressant ton retour , comme quoi les gouts et les couleurs sont vraiment personnelles, pour moi c est l inverse le Précisio est vraiment en dessus du GTR mais sur une seule configuration et je ne vape qu un unique liquide dessus comme sur la plupart de mes atos.

thiego
Agriculteur
Agriculteur

Message par thiego » ven. 20 mars 2020, 13:17

Ben je vape depuis ce matin et toujours aucune fuite les saveurs sont bonnes,la vape douce a voir apres plusieurs jours mais duchbrok comme toi je ne suis pas sur qu'il soit supérieurs a mes 2 precisio qui je trouve vraiment super question saveur et vape dl restrictive et vraiment tres facile a utiliser.Apres je pense que tu as raison je pense qu'il faut changer tous les joints et pas ce de remplacement livré avec car pour moi c'est la meme qualité mais acheter des joint de bonne qualite.Pour l'instant je tourner entre GTR et precisio et me faire une idee,Bonne vape a tous et encore merci.

Galibier14
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Topside 90 Dovpo, Fuchai 213 squonk Sigelei, Double Barrel Squid Industry, Ehpro 101 pro, Sinuous p80 Wismec, Espion Silk Joyetech, Asmodus Pumper 18, Drone bf DNA250c, Fuchai 200w TC Sigelei, Lvs Martian
Genre : Non spécifié

Message par Galibier14 » sam. 21 mars 2020, 16:43

Salut !

Tu vapes quoi comme arôme ? Et avec quelle valeur de résistance ? Je pense que ça joue beaucoup.
Par exemple le Precisio il a surtout l'air d'être apprécié par des gens qui viennent du Direct Lung, ou par des gens qui aiment le "Power Mtl", donc à plutôt grosse puissance autours de 20w. Parce qu'il tolère des montages un peu plus bas et une vape plus généreuse, parfait pour des arômes gourmands par exemple.
Si c'est ton cas je te propose vraiment de tester le clone du Bastard RTA ! (ne te donne pas la peine de te pencher sur le kit RDA optionnel ça vaut pas le coup) Il rend vraiment vraiment super bien avec un fused clapton et du tabac gourmand, j'ai eut 0 fuites, et je me suis régalé. La seule raison pour laquelle je l'ai revendu c'est à cause de l'airflow, c'est simplement une bague avec une seule grande ouverture, donc bien pour du DL restrictif mais un peu contraignant pour du MTL, il faut vraiment presque complétement fermer la bague pour avoir un tirage serré. Tout dépend de ton tirage quoi aussi... Si tu as une idée de la taille des airflows que tu utilises ?
Sinon il y en a un que j'ai pas testé mais qui a l'air de décrocher des médailles en ce moment (je vais me le prendre bientôt), c'est le Kree de Gasmod, il pourrait bien correspondre à ce que tu cherche aussi ! Il a l'air d'être un peu comme le Bastard, mais avec des inserts à placer sous le coil pour l'airflow (le top du top). Tout ça pour environ 20€ il me semble, cadeau quoi.

Ensuite si maintenant tu cherche plutôt un ato pure MTL pour faire des montages un peu plus hauts en valeur de résistance ( à partir de 0.8 et au delà disons) Je peux te recommander deux clones qui sont vraiment super : le premier n'a plus à faire sa réputation, c'est le Kfl lite 2019 de chez yftk, juste incroyable... Réglage de l'airflow par une vis dans le pin, tu peux aller de à peu près 2mm au plus large je pense jusque 0.000000000001mm. Restitution saveur au top, le hit est plus prononcé que sur d'autres atos (et ça j'adore). Et sinon pour sortir des sentiers battus il y a le clone du Sine RTA (toujours yftk je crois ou sxk je sais plus), un tank avec un plateau comme le Dvarw, des inserts à placer sous le coil, et en plus de ça un réglage supplémentaire d'airflow sous l'ato pour vraiment chercher le point précis. Il a un sacré look, il fonctionne bien, si tu gère bien ton coton tu devrais pas avoir de fuite (parfois j'en ai eut pendant le remplissage mais j'ai développé une technique pour que ça n'arrive plus). Son seul défaut, pas très grave, c'est qu'il fait partie de ces atos qui ne prennent pas tous les drip tip 510, le trou est légèrement plus court donc il faut des 510 plus courts aussi... Mais vu que le drip tip fourni avec est bien, c'est pas un problème majeur.
Dans cette catégorie il y en a un que j'ai pas essayé, mais dont on me parle beaucoup en ce moment, c'est le Patibulum. à priori c'est une bombe niveau saveur. Perso je l'ai pas pris parce que maintenant que j'ai gouté aux réglages d'airflow comme le Sine et le Kfl lite, j'ai pas envie de retourner sur un ato qui règle son tirage par une bague sur le coté avec des trous définis...

Bref voilà en espérant que ça aide !

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »