Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CLONE] Spica pro Coopervape

Touf2n1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 176
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018, 21:05
Genre : Homme

[CLONE] Spica pro Coopervape

Message par Touf2n1 » mar. 27 nov. 2018, 13:48

Salut la communauté !

J'ai fait l'acquisition d'un Spica pro de Coopervape, et ce malgré les problèmes de fabrication (ouverture d'arrivée de liquide non visibles)...

Ça fait une ou deux semaines et j'ai du mal à m'y faire...
Après une journée, je l'ai mis de côté pour reprendre le hussard, toujours de Coopervape...
Je le reteste depuis deux jours pour essayer de m'y habituer mais c'est pas simple !

Bon déjà comme j'avais pu le lire c'est du mtl pur et dur et -a mon humble avis- ça blague pas...
Ne vapant que sur du mtl, je me suis dit "easy, teste le pin d'airflow intermédiaire"... Résultat... Inutilisable pour moi avec mon coil a 1,5 ohm... Je suis repassé direct avec le pin le moins serré... C'est mieux mais toujours très serré comme tirage... Bon l'avantage c'est que le hit est bien bien présent... J'ai lu que le réglage de la hauteur de cheminée ne jouait pas beaucoup sur le hit pour le clone... Et je ne suis pas d'accord... Tout en haut, ça envoie du lourd !!

Mon problème principal est la forte résistance au tirage... J'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque ou ne fonctionne pas... Genre le cotonnage qui serait inadapté ou mon coil qui serait pas adapté au cotonnage... Ça vous parle? :?:

Mon autre problème est le fait que le Spica me donne très tres peu de vapeur (en comparaison avec le hussar ou le vapor Giant M5) et c'est source d'une grande frustration pour moi !!! Des idées de coil ou d'adaptation du cotonnage pour régler cela ??? (J'utilise du Kanthal 26 ou 28 ga grosso modo en 2,5 de diamètre avec 6 spires et du bacon coton)
Si vous avez de photos de cotonnage qui vous donne satisfaction, je suis preneur !!! :respect:

Enfin mon soucis (mineur) est que le Spica a tendance a suinter au niveau du réglage de l'airflow ... Des idées pour résoudre le problème ?

Ah oui et j'ai eu un problème de compétition de saut en hauteur de liquide avec mes deux premières tentatives de coil... J'avais jamais vu ça, mais ça m'envoyait du liquide a facile 10 ou 20 cm de hauteur par le drip tip... Un peu flippant... Cest réglé par tâtonnements mais savez ce qui favorise cela?

Voilà pour mon mini retour (que je peux compléter sur demande) et surtout voilà pour mes questions...

Sinon esthétique, j'aime bien, mieux que le hussar rta clone que j'adore par ailleurs techniquement...
Il va bien sur une box Dani dicodes :plus1:
J'ai choppé le drip tip derlin qui lui sied très bien avec une box noire !!

Et niveau qualité de fabrication, hormis les trous d'arrivée de liquide non visibles, c'est du propre et qualitatif... J'aime vraiment beaucoup !!

Bref, vraiment hâte d'avoir vos retours !!!

Ju :joker:

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

[CLONE] Re: Spica pro Coopervape

Message par thomas 2 » mar. 27 nov. 2018, 17:48

Je suis très loin d'avoir tous ces problèmes. Le tirage est certes un peu particulier mais une fois passée la première taf pour s'y réhabituer ça vape sans problèmes avec airflow ouvert à fond.

Je lui fait un montage inox 2mm en 26 et je vape à 13 watts...

Le seul truc un peu pénible c'est le remplissage mais j'ai trouvé comment procéder pour ne pas avoir de fuites par l'airflow :

- je retourne l'ato avant pour le mettre à la pression ordinaire
- je le remets droit
- je ferme l'arrivée de liquide avec leur système spécial avec le drip tip
Je ferme l'airflow
- je retire le drip tip sinon ça coince
- j'ouvre et rempli et referme
- je retourne l'ato et j'ouvre l'airflow
- je tire quelques lattes arrivée de liquide fermé pour ecluser le trop plein et je l'ouvre.

Ça fait un peu de manœuvres mais je n' ai aucun problème de suitements...

Et ton problème de liquide sauteur, c'est peut-être un trop plein de la cloche lié au remplissage.
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

[CLONE] Re: Spica pro Coopervape

Message par thomas 2 » mar. 27 nov. 2018, 17:54

Ah ! Et l'arrivée de liquide je la règle petite...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Touf2n1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 176
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018, 21:05
Genre : Homme

[CLONE] Re: Spica pro Coopervape

Message par Touf2n1 » mar. 27 nov. 2018, 19:35

Merci pour ce retour... Je vais y travailler !!
C'est pas lui qui va m'avoir !!!

Touf2n1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 176
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018, 21:05
Genre : Homme

[CLONE] Re: Spica pro Coopervape

Message par Touf2n1 » mer. 28 nov. 2018, 12:40

Bon... après un nouveau lavage et mon montage de ce jour (Kanthal 28 ga, 6 spires, 1,3 ohm et peu de coton)... C'est mieux, beaucoup mieux !!
Pas de saut de liquide, pas de suintement au niveau de l'airflow, pas de sensation de blocage quand je tire et une quantité de vapeur bien plus raisonnable...
Il m'aura fallu plusieurs essais mais je suis très content !!

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

[CLONE] Re: Spica pro Coopervape

Message par thomas 2 » mer. 28 nov. 2018, 18:26

Il est très très bon au niveau du rendu des arômes cet ato. Tellement bon que sur ma recette, il me faisait même ressortir des goûts pas très bons et que j'ai dû revoir ma recette... Je ne les sentais pas sur le FEV...

Et la c'est juste top...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

[CLONE] Re: Spica pro Coopervape

Message par astrance » lun. 3 déc. 2018, 19:55

Rappel: pas de vente /échange de clone sur le cdv et hors cdv

bkrunvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019, 14:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meteor - kayfun Lite 2021
Istick Pico - Spica Pro
ChromaR - NautilusGT
TeslaWye 2 - Zlide
Aegis Solo - Leto 24 MTL
ColdSteel - Leto 24
Localisation : La Reunion
Genre : Homme

[CLONE] Re: Spica pro Coopervape

Message par bkrunvape » mar. 15 janv. 2019, 12:10

Heureux possesseur de cet ato, je l'aime beaucoup, je m'en sert une fois sur deux (avec mon berserker).
Je suis sur une vape MTL très serrée, et pour cela il est très bien.
Montage Kantal 28Ga, 7 à 8 tours sur diam 2,5 mm. Les arômes se font bien ressentir ( Ragnarok dosé a 10% en 12 mg en 50/50 en ce moment).
Je trouve que le liquide est un peu plus savoureux que sur mon berserker.
J'avais eu des problème de fuite aux premiers montages et je commence a le dompter. le cottonage est assez simple finalement :-) J’apprécie la vape qu'il procure, le hit est bien présent.
Un très bon ato pour une vape en MTL serrée.
Ce qui est bizarre par contre, une fois l'ato monté et serré, je n'ai qu'une ouverture pour l'arrivée du liquide. Mais cela n’empêche en rien le fonctionnement et apprécier mon liquide. LA quantité de vapeur produite est bien suffisante pour un atomiseur MTL.
Istick Pico - Berserker mini
Istick Pico - Spica Pro
Adherent AIDUCE 8399

Avatar du membre
Struktur
Cumulus
Cumulus
Messages : 326
Enregistré le : lun. 13 août 2018, 21:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Phoenix Mitico RDTA / { Lost Vape Therion BF DNA75c — Hugo Vapor Squeezer }
Genre : Homme

[CLONE] Re: Spica pro Coopervape

Message par Struktur » ven. 6 sept. 2019, 18:18

Bon bin, j'ai craqué pour la version Georges. Ignoble moi ! Alors, comme noté par mes illustres précédents, on en a pour son manque d'argent ! Joints, pas de vis, et même : l'ouverture du contrôle de jus n'est pas en face des trous !
Image

Mais je suis très content de trouver, enfin, un ato qui corresponde en [presque] tous points à ce que je cherchais comme vape. Là je suis sur le pin 510 à 5 encoches… et je pense que je vais passer au 3 encoches ! VIVE LE MTL SERRÉ !

Pardon Sirius, mais juré : dès que j'ai le blé, je prends l'original !

costello143
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014, 23:50
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: Spica pro Coopervape

Message par costello143 » mar. 2 juin 2020, 21:01

bonsoir,

tous les exemplaire coppervepe on ce probleme d alligement des juicehole ?

j ai vu sur un site asiatique connu, rapidetech, qu il y avait une version non coppervape, vous avez deja tester ?
/!\ Pour les nouveaux, à lire avant de poser les questions /!\

LE LEXIQUE des NET's : viewtopic.php?f=1376&t=159185&start=4670

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »