Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CLONE] Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Répondre
Avatar du membre
nixon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16, Doggystyle 2K18, Kabuki, Siren
Genre : Non spécifié

[CLONE] Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par nixon » mer. 28 juin 2017, 23:46

Hello à tous,

Fan du Kabuki (celui pour les pauvres, pas l'original) depuis plusieurs mois, je ne lui trouvais qu'un seul défaut, sa contenance.
Annoncée à 3ml (à peine plus de 2 en pratique) je suis rapidement passé au tank du Cleato, le "fatboy" vendu comme un 5 ml. Ce fut un peu mieux et j'ai gagné un bon ml supplémentaire.

Hormis cette contenance un peu limitée, le Kabuki est une bombe pour le MTL sans prise de tête, jamais de fuite ou de glouglou, restitution des saveurs top avec du 1.8 ohm, vapeur correcte.

Oui mais 3 ml, perso, c'est au moins 2 remplissage/jour voire 3 si je lui colle une 0.7 ohm.
Lors de mes errements vaporeuses je suis tombé sur le Vika Fantasy, qui reprend l'esprit voire clone le Kabuki tout en semblant plus généreux sur la contenance.

Commandé sur Fastech et reçu il y a quelques jours, je vous propose une petite revue en mode comparatif, fight !

Force en présence
IMG_0422.JPG
A droite le Vika, à gauche le Kabuki. Déjà on voit bien que la cheminée est plus haute sur le Vika, remplissage par le bas oblige, c'est encourageant. Vous noterez que les deux ont le fatboy d'Aspire.
IMG_0423.JPG
Au remplissage, ça se confirme, de 3 ml sur le Kabuki on passe à presque 4,5 ml sur le Vika, yes !

Autre point d'amélioration notable, le pin 510 de mon Kabuki (vendu comme un steam vape) est une visse. Et cette dernière à tendance à limer le pin de ma box, on s'en fout un peu certes. Le pin du Vika est fixe et probablement en laton, on s'en fout aussi mais c'est mieux.

Et visuellement ça donne quoi ?
IMG_0424.JPG
Je trouve le Kabuki plus design, plus équilibré, le Vika n'est pas moche pour autant. Côté taille et poids c'est pareil, les éléments des deux clearo sont parfaitement interchangeables.

Je trouve le drip du Vika plus agréable pour le MTL que celui du Kabuki, il me rappel d'ailleurs le drip des Nautilus. Avec une pico full black, c'est parfaitement flush.

Toujours côté pratique, avec des joints placés aux extrémités du Pyrex on a moins de liquide sur les doigts lorsque l'on rempli le Vika. Anyway, ça reste de toutes façons assez rare de se mettre du jus sur les doigts quand on remplit le Kabuki.

Et ça vape comment ?

Le Vika est plus serré, perso je suis obligé de dévisser l'air flow au maximum, le Kabuki apparaît nettement plus aérien lorsque je vise l'air flow à moitié. Côté restitution des saveurs et vapeur, c'est kif kif. Étant très attaché à mes Kabuki j'ai l'impression qu'ils sont un poil plus goûteux mais c'est probablement un effet psycho.

Pour le moment, j'ai rangé les Kabubi au profit de ce Vika, uniquement en raison de sa contenance plus confortable.
Je vous ferais un retour d'usage plus complet d'ici quelques jours.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[CLONE] Re: Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par Emirius » jeu. 29 juin 2017, 00:01

Mon Kabuki styled était une vraie ... daube !
La vis de l'airflow était tellement lâche qu'elle ne pouvait rester en place.
Le taraudage de la cheminée était foireux dès le départ (la résistance se vissait de travers et donc, pas assez pour fermer le tank.
Tout le problème est de ne pouvoir se repasser le "bon" SKU :|
Donc, ta revue m'intéresse... Mais dans la botte de foin qu'est FT, faut retrouver l'aiguille Kabuki ! :D
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
nixon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16, Doggystyle 2K18, Kabuki, Siren
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par nixon » jeu. 29 juin 2017, 00:12

Ç'est la roulette chinoise fasttech, mais pas de pb avec les deux Kbk (ref 4193900 boite steam vape) que j'ai depuis quelques mois. Plus que la vis de l'air flow c'est surtout le pin qui est super cheap. Hormis ce pin indigne ils ont toujours bien fait le job.
IMG_0428.JPG
A gauche le pin du kbk, à droite celui du vika.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

[CLONE] Re: Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par ericc-dream » jeu. 29 juin 2017, 08:22

Merci pour cette revue très intéressante !
Pour ma part, j'ai le SKU 4536202, et le pin, c'est une belle grosse vis en cuivre
Image
Mais j'ai un peu le même soucis que Emirius, la vis d'airflow à tendance à se barrer toute seule ...
Un jour, elle s'est complètement resserré en fermant quasiment complètement l'airflow, bien sur j'étais au restaurant et bien sur je n'avais pas (pour une fois) le petit tournevis Kayfun qui ne quitte pas mon porte-clé habituellement
J'ai mis un tour de Teflon de plomberie, et cela semble avoir résolu le problème
Ceci dit, il est maintenant "Discontinued" donc la question ne se pose plus
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

[CLONE] Re: Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par Case » jeu. 29 juin 2017, 08:27

3 kabuki en service, la version GB (Out of stock) que du bonheur.
La contenance est devenu un faux problème pour moi, le remplissage se fait en moins d'une minute chrono, moins de temps qu'il ne m'en fallait pour rouler une clope :lol:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[CLONE] Re: Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par Emirius » jeu. 29 juin 2017, 10:50

nixon a écrit :Ç'est la roulette chinoise fasttech, mais pas de pb avec les deux Kbk (ref 4193900 boite steam vape) que j'ai depuis quelques mois. Plus que la vis de l'air flow c'est surtout le pin qui est super cheap. Hormis ce pin indigne ils ont toujours bien fait le job.

A gauche le pin du kbk, à droite celui du vika.
Ah ben, mauvais lot alors. C'est celui-là que j'avais pris :(
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
nixon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16, Doggystyle 2K18, Kabuki, Siren
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par nixon » jeu. 29 juin 2017, 16:54

Case a écrit :3 kabuki en service, la version GB (Out of stock) que du bonheur.
La contenance est devenu un faux problème pour moi, le remplissage se fait en moins d'une minute chrono, moins de temps qu'il ne m'en fallait pour rouler une clope :lol:
Passer de 3 à 4,5 ml est un vrai plus à l'usage pour moi, désormais je remplis le matin et je tiens une journée de travail.

Je trouvais que le Kabuki donnait une restitution des saveurs un poil meilleure. En testant le haut du Vika d'origine ou le Vika avec la base airflow du kbk ça se confirme, c'est finalement le meilleur combo pour moi : cheminée du Vika, réservoir 5 ml du Cleito et base airflow (et pin de ***** :roll: ) du Kabuki.
Maxi contenance pour un ato très compact, excellent saveur, pas de fuite ou glouglou.

Avatar du membre
nixon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16, Doggystyle 2K18, Kabuki, Siren
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par nixon » jeu. 29 juin 2017, 17:02

IMG_0431.JPG
Ça donne ça comme combo

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[CLONE] Re: Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par Emirius » jeu. 29 juin 2017, 17:16

Te voilà avec un ato meilleur que le Nautilus, utilisant ses résistances, mais à quel prix dis donc !? :lol: :lol:

Joli et original en plus ! (AMHA bien sûr) ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

[CLONE] Re: Vika Fantasy VS Kabuki : la guerre des clones (ou quel est le meilleur clearomiseur MTL)

Message par gege08 » jeu. 29 juin 2017, 18:42

Sujet déplacé ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »