Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CONTREFAÇON] Kayfun Mini V3

Répondre
chapka
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : mar. 11 août 2015, 19:38
Localisation : Charleroi
Genre : Homme
Âge : 46

[CONTREFAÇON] Kayfun Mini V3

Message par chapka » jeu. 21 avr. 2016, 18:31

Voila, pas encore de sujet qui parle du clone de ce mini v3 :shock:

J'ai reçu le mien cet aprem en provenance d'un site qui commence par un chiffre pour la somme de 14.99$ (+1.5$ de frais de port avec netherland post et arrivé en 11 jours après la commande)
Bien qu'il soit tout propre, démontage, nettoyage, remontage, tout se visse parfaitement et les joints sont nickels !!!

Montage avec 5 tous espacés de kanthal 0.4 pour faire du 0.7 ohm et je dois dire que le résultat est plus que satisfaisant, très bonne production de vapeur et les saveurs sont vraiment au top :D

Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par avalaunch33 » jeu. 21 avr. 2016, 18:44

J'ai une version "plus" qui vient d’atterrir à CDG, peut-être début de semaine prochaine...

Le top-cap est facile à dévisser/revisser ? Pas trop chaud ?

chapka
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : mar. 11 août 2015, 19:38
Localisation : Charleroi
Genre : Homme
Âge : 46

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par chapka » jeu. 21 avr. 2016, 19:19

oui toutes les parties dont le topcap se vissent et se dévissent parfaitement, l'usinage est vraiment très bon. j'ai pas eu l'original en main, ya juste le polissage des parties plates sur le top cap qui est pas super net ;)

Avatar du membre
Jarodx27
Cirrus
Cirrus
Messages : 1942
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012, 01:05
Genre : Homme
Âge : 39

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par Jarodx27 » jeu. 21 avr. 2016, 20:23

J'ai 2 mini v3 et un v3 plus, ils fonctionnent tous super bien..excellents matériels et les clones sont de très bonnes factures..

Beau travails des chinois qui montent sans cesse en qualité de fabriquation !! :respect:
Image

Darj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 18:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Alien 220 et AL85, Vaporflask Stout
Taifun GT III, Kayfun 5, Kayfun mini V3, OBS engine Nano, Cthulu MTL RTA, Rose V3
Localisation : Saint Malo
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par Darj » jeu. 21 avr. 2016, 20:45

J'attend le mien avec impatience, vous aurez des retours ;)

Darj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 18:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Alien 220 et AL85, Vaporflask Stout
Taifun GT III, Kayfun 5, Kayfun mini V3, OBS engine Nano, Cthulu MTL RTA, Rose V3
Localisation : Saint Malo
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par Darj » ven. 22 avr. 2016, 21:05

Voila, je l'ai eu ce matin, apres un nettoyage rapide ( il etait franchement tres propre, RAS ) j'ai monté un petit coil kanthal 0.3 5.5 tours sur 2.5mm pour une resistance a 1.15 ohm.

Je vape un peu tranquil dessus pour le moment a 14w, et je suis assez bluffé. L'ato est nickel, pas un seul defaut ou egratignure dessus. La vapeur est dense, tiede et tres savoureuse. Je test demain un coil plus bas en 0.4 pour voir les resultats.

A ce prix la, ça vaut le coup.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par avalaunch33 » sam. 23 avr. 2016, 20:27

Finalement, j'ai reçu ma version plus (version Ø22mm) aujourd'hui.

Version élégante pochette velours jeté en vrac dans l'enveloppe jaune à l'intérieur de laquelle on découvre l'Ato et la pochette de spare bien complète (les deux vis du coil plus l'ensemble des joints oring... pas d'isolant 510 ni d'isolant pôle positif (mais je ne sais pas s'ils sont livrés avec l'original) plus le tournevis porte-clef.

Grosse impression de qualité. Contrairement à ce qui était prévu sur le photo, il est arrivé avec les gravures SvoëMesto. Fines et discrètes, centrées et régulières, y compris sur le drip-tip (double-joint). Le petit plus pas vraiment utile mais très "teuton" dans la réalisation, ça respire le détail dans la qualité.

Il s'agit de la version avec plot 510 inox (il est destiné à être utilisé en TC). Comme les petits camarades, il est arrivé très propre (lavage pour la forme quand même). On sent qu'ils sont un poil fâché avec l'usinage à la fraise, toute la partie interne "carré" a été travaillé dans la masse. Mais, du coup, on sent bien l'inox de qualité et brillant, y compris en profondeur. Une fois fermé cela ne se voit pas sauf sur les parties plates usinées. Sur le top cap, c'est juste superbe. Sur la bague ou se situe les entrées d'air-flow, un poil moins. Il faut jouer avec l'éclairage pour le voir mais elles ne sont visiblement pas moulées (bon, avec de l'acier inox, de toute façon...). Cela ne se sent pas au toucher et c'est invisible au premier coup d’œil. Mais je connais certains perfectionnistes qui y trouveront à redire (en mode "il faut bien lui trouver un défaut"). Donc je rejoint chapka, l'ensemble des polissage est juste parfait d'où ce bémol sur les parties plates (et encore, sur mon top cap, c'est régulier, ça ne jure pas du tout, bien au contraire.)
Niveau filetage, on continue dans la qualité, tout est doux et cela passe en douceur sans accrocher. Pas de bruit, on sent bien les joints qui s'écrasent en fin de vissage. J'avais un peu peur de l'augmentation du diamètre sur la difficulté à ouvrir/refermer le top cap mais il n'en est rien. Du coup, les trous pour remplir sont juste énormes (la cheminée est juste ridicule perdue au milieu).

Pour le montage, c'est du Kayfun. Certains pourront regretter un plateau Velocity. Les habitués de la marque ne seront pas dépaysés sauf que le placement du coton se fait cloche ouverte et directement dans le rangement prévu pour. A part "inratable", je ne vois pas quel qualificatif lui attribuer.

J'ai fait un coil en inox 0.40, 6.5 tours Ø2.5mm pour 0.48 Ohm affiché. Je l'ai volontairement surélevé de 1mm par rapport à l'air-flow (le câblage "naturel" le place affleurant).

Madame vape en indirecte, air-flow relativement ouvert. Là, j'ai essayé de viser la moitié de la course (réglage vraiment à l'aveugle à part pour les deux extrêmes). A l'utilisation, il est... discret. Pas silencieux (heureusement, Madame aime "entendre"), mais bien moins bruyant qu'un Kayfun Lite ou un Russian. Il ne siffle pas le pont de la rivière kwai, par exemple. Pour l'ouverture du débit... ben, un peu au pif, j'ai du mal à voir le réglage. Bon, en 50/50, pas beaucoup de soucis à avoir. De toute façon, c'est du TC, donc je serai rapidement au courant s'il y a un soucis à ce niveau.

210°C / 15W sur l'Evic VTC pour débuter. 10 minutes plus tard, le silence en dit long, ça enchaîne sans effort. Le top-cap reste tiède (pourtant, d'habitude, elle a des Atos "brûlants"). Visuellement, je confirme la densité de la vapeur qui est semble plus "lourde" qu'habituellement. Madame la trouve savoureuse et exceptionnelle (elle est sur un Brugnon/Melon/Fleur de cerisier qui envoie du lourd habituellement, là, pour l'entourage, c'est plus subtile sans être dilué, plus doux, plus rond peut-être). Evidemment pas de fuite (vu comme les air-flow fument en utilisation, je serai rapidement au courant de toute façon) ni de condensation (l'Ato n'est pas brûlant, voir tiède).

Forcément, le premier remplissage arrive rapidement (j'avais mis un fond de liquide pour lancer le truc). Madame chope le truc du premier coup, y compris au revissage qui demande quand même un top-cap bien horizontal pour prendre le premier filet. Il suffit de ne pas appuyer, le poids de la pièce se suffit à elle-même et cela descend tout seul. Il y a deux méplats "à la Kayfun V4" pour laisser l'air s'échapper, il n'y a guère que le joint pour râler en fin de vissage. Evidemment, la partie remplissage est transparente, on peut y aller au goulot, le haut de la cheminée étant surélevée.

La cloche est identique à la version SvoëMesto, le tank est donc très transparent avec le Pyrex qui passe à un diamètre de22mm. L'ensemble est donc très "allemand", discret, sérieux, efficace.

Un clone de très bonne facture donc, je suis très content de l'excellent rapport qualité/prix. Un deuxième va certainement venir soutenir le premier.

aquarium
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 558
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 14:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : kayfun V5 et V5 mini (clone)
taifun gt4 (clone)
subtank mini

Tesla wye 200, Tesla wye 85w, Ikonn 220, Wismec P80

DIY : THJ principalement
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par aquarium » sam. 23 avr. 2016, 22:30

Reçu hier, testé aujourd'hui, je ne vais pas en rajouter mes prédecesseurs ont tout dit, il est vraiment bien fichu ça marche super bien.
J'ai également pris le tank acier 4.2ml, pas encore essayé
je regrette finalement de ne pas avoir pris la version 22mm mais je crois que ça ne saurait tardé

aquarium
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 558
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 14:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : kayfun V5 et V5 mini (clone)
taifun gt4 (clone)
subtank mini

Tesla wye 200, Tesla wye 85w, Ikonn 220, Wismec P80

DIY : THJ principalement
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par aquarium » sam. 23 avr. 2016, 22:45

chez FT il y a 2 versions plus à 5$ de difference, a part un joint et une pochette en plus dans la version plus chère est-ce les mêmes ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par avalaunch33 » dim. 24 avr. 2016, 02:58

Deux versions, donc deux fabricants différents.

J'ai la version la plus chère, pour info, la seconde étant sortie après ma commande.

La version à 13$ a le connecteur 510 en laiton chromé. Il n'y a qu'à voir la photo du dessous de la base pour voir qu'il va avoir une durée de vie... courte vu comme il est déjà massacré sur un ato qui n'a pas encore été utilisé. Sans parler qu'avec le frottement avec le port 510 du mod, le placage risque de partir rapidement.

Après, logo ou pas... celui à 18$, en tout cas, les as (basés sur plusieurs retour... dont le mien :mrgreen: ).

Pour info, voilà à quoi ressemble le mien:
Image

Alors que la vidéo officielle de celui à 13$ donne ça:
phpBB [video]


Donc pas de gravure, a priori.

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »