Les clones hybridesIna'x nano clone

thibault9572
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : kick2
Accu 18350 principalement et quelques 18500
Dingo atmizoo
itaste vv v3
Pipeline pro
provari mini v2.5 Silver passé àu dremel :)
Orion v3
Kf lite nano et cap évidé ,Kfv4
liquide :
Mewlew's magic, monkey business ,...
Snake oil
Boba ,
Plusieur autres test axé gourmands
Localisation : Lorraine
Genre : Homme
Âge : 39

Ina'x nano clone

Message par thibault9572 » ven. 30 janv. 2015, 01:46

Salut a tous .
Suite à une recherche infructueuse ,
J ài trouvé chez X un Clône du petit hybride dripper ina'x nano


Que pensez vous que ça peut valoir ?
Îl n y a pas grand chose dans ce mod donc ce ne doit pas être sorcier a copier ...
Ce n est pas vraiment de la concurrence puisque ce mod est introuvable ailleur
Modifié en dernier par guo le ven. 30 janv. 2015, 17:45, modifié 2 fois.
Raison : suppression nom de magasin de clone + suppression du shop vendant l'original pour éviter toute confusiobn

Avatar du membre
vman
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3173
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012, 02:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : diy et meca tt sorte!
Sigelei 20W/pionner 4 you 50W/evic supreme 30 W
Istick 20 W/50 watts /sx 350 100 watts sur mickbox/sigelei 150 w/m 80 plus/box Dimitri et pleins de meca!
atos: mini subtank.nano,lemo,taifun gt,expromizer v1,orchid v1,fooger v4.1,ato ego one,delta 1 et 2 et mon origen v2 et pleins de drippers!
Localisation : IDF
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Ina'x nano clone

Message par vman » ven. 30 janv. 2015, 03:04

:idea:
-j'aime l'AIDUCE !

Image

Avatar du membre
Gilor
Altostratus
Altostratus
Messages : 5822
Enregistré le : mar. 27 mars 2012, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Full Meca addict !
Localisation : Aix en Provence
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par Gilor » ven. 30 janv. 2015, 13:52

La photo est celle de l'original, pointant sur le shop qui vendait l'original.
Pour la pertinence du lien, on repassera…

Sans entrer dans le polémique clone/original et puisque tu le demandes,
voici quelques différences, outre le prix :

• Les céramiques à la provenance plus que douteuse et taillées à la hache.
• Le pole positif en laiton chromé (Hiiiiik !!!) et non usiné dans du ss316L
• Les isolants en plastique dur véritable au lieu du Peek qui tient les 310°
• L'acier qui rouille, invalidant la prétention que c'est de l'inox ss316L
• Les filetages ont du jeu, mais ça se voit plus quand on serre bien ! :mrgreen:
• Selon les accus, ce clone peut switcher sans que le bouton soit sollicité… :?
• Les numéros de série #536/400, moi ça me fait bien rire… :joker:
• L'utilisation du logo et de la marque Athea qui sont déposés et font l'objet d'une action de la part du méchant modeur… :emo:

Mais tu as bien raison, ce n'est pas de la concurrence, juste de la contrefaçon… ;)
Image

thibault9572
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : kick2
Accu 18350 principalement et quelques 18500
Dingo atmizoo
itaste vv v3
Pipeline pro
provari mini v2.5 Silver passé àu dremel :)
Orion v3
Kf lite nano et cap évidé ,Kfv4
liquide :
Mewlew's magic, monkey business ,...
Snake oil
Boba ,
Plusieur autres test axé gourmands
Localisation : Lorraine
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Ina'x nano clone

Message par thibault9572 » dim. 1 févr. 2015, 18:01

Quand je dit qu îl n y a pas grznd chose a copier , je ne voulais pas dire de mal , mais plutôt que le mod est ci bien pensé que le modeur est arriver à un mod de qualites avec très peu de pièce au final je trouve .

Je ne suis pas Clône , des gens prennent du temps a réfléchir pour améliore ou varier la vape et ils ce doivent d etre rémunérer , je ne dit pas que je pourrais les acheter tous neuf mais àu moin en occase ( 2 fois îl m a passé sous le nez )
Et vu qu îl y en a eu très peu de fait ( qu elle dommage)
Ç est pour cela que je me pose la question de la pale copie.
Mais îl est vrai quand te lisant ce doit vraiment etre de pale copie dans de la matière douteuse .
Îl pourrais àu moi virer le logo ç est vrai !
A quand sinon un nouveau batch d un ina'x nano v2 ... :)

GrUnCh19
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 juin 2014, 04:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini / aromamizer / OGV2
Localisation : Brive (19) / Montigny (78)
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Ina'x nano clone

Message par GrUnCh19 » mar. 3 févr. 2015, 19:52

Gilor a écrit :La photo est celle de l'original, pointant sur le shop qui vendait l'original.
Pour la pertinence du lien, on repassera…

Sans entrer dans le polémique clone/original et puisque tu le demandes,
voici quelques différences, outre le prix :

• Les céramiques à la provenance plus que douteuse et taillées à la hache.
• Le pole positif en laiton chromé (Hiiiiik !!!) et non usiné dans du ss316L
• Les isolants en plastique dur véritable au lieu du Peek qui tient les 310°
• L'acier qui rouille, invalidant la prétention que c'est de l'inox ss316L
• Les filetages ont du jeu, mais ça se voit plus quand on serre bien ! :mrgreen:
• Selon les accus, ce clone peut switcher sans que le bouton soit sollicité… :?
• Les numéros de série #536/400, moi ça me fait bien rire… :joker:
• L'utilisation du logo et de la marque Athea qui sont déposés et font l'objet d'une action de la part du méchant modeur… :emo:

Mais tu as bien raison, ce n'est pas de la concurrence, juste de la contrefaçon… ;)
ah les bien pensants... que vous êtes barbant...
Toujours les mêmes discours, les mêmes propos..
On à compris, on est méchant, on achète du chinois et c'est pas bien.. Mais comme on le fait encore, unanimement je pense qu'on en à rien à secouer..
Mettre 200€ dans un mod alors que pour 10% du prix et un poil de chances on à 95% du rendu..
Image

Avatar du membre
Gilor
Altostratus
Altostratus
Messages : 5822
Enregistré le : mar. 27 mars 2012, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Full Meca addict !
Localisation : Aix en Provence
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par Gilor » mer. 4 févr. 2015, 04:04

Il pose une question, j'y répond selon ce qui a été constaté sur pièces (comparaison du clone avec l'original).
Ça ne me dérange pas que qui le veut s'achète des clones, chinois ou pas.
Je n'en ai moi aussi - pour te citer - rien à secouer, et c 'est ici le coin des copies, c'est fait pour.
Mais il n'en demeure pas moins que la photo était celle de l'original (ça aide pas),
et qu'il y a des différences objectives en défaveur du clone que j'ai pris la peine de lister,
et non quelques pourcentages lapidaires qui ne veulent rien dire.
Mais bon, je peux essayer : oui le clone est 10 fois moins cher et pas 10 fois moins "bon" pour autant.
Je suppose que ça en fait donc une bonne affaire, même si acquérir une aiguille avec son isolant peek et des céramiques originales
le rendrait un peu plus "safe" et permettrait de gratter quelques pourcents, c'est toujours bon à prendre… :emo:
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Ina'x nano clone

Message par epep » ven. 13 févr. 2015, 15:11

Gilor a écrit :Sans entrer dans le polémique clone/original et puisque tu le demandes,
voici quelques différences, outre le prix :

• Les céramiques à la provenance plus que douteuse et taillées à la hache.
• Le pole positif en laiton chromé (Hiiiiik !!!) et non usiné dans du ss316L
• Les isolants en plastique dur véritable au lieu du Peek qui tient les 310°
• L'acier qui rouille, invalidant la prétention que c'est de l'inox ss316L
• Les filetages ont du jeu, mais ça se voit plus quand on serre bien ! :mrgreen:
• Selon les accus, ce clone peut switcher sans que le bouton soit sollicité… :?
• Les numéros de série #536/400, moi ça me fait bien rire… :joker:
• L'utilisation du logo et de la marque Athea qui sont déposés et font l'objet d'une action de la part du méchant modeur… :emo:

Mais tu as bien raison, ce n'est pas de la concurrence, juste de la contrefaçon… ;)
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer (je n'ai pas le budget pour un d'occase, même si je le voyais passer), je viens d'en recevoir un et pu constater que le tableau n'est pas tout à fait aussi noir que ça :
  • Les céramiques me semblent bien taillées. Provenance inconnue certes, mais après une bonne grosse pyrolyse quel est le risque ? Testé en base neutre, je ne sens aucun goût parasite.
  • Les aiguilles sont en inox, j'en ai poncé une assez profond dans le coin pour constater que c'est pas du plaqué.
  • J'ai pas testé la tenue à la chaleur des plastiques, ils ne m'en ont pas mis de rab' :mrgreen: (mais dans la description ils parlent de POM pour le drip-tip. Et de toute façon je ne fais plus de dry-burn depuis que je vape sur inox).
  • Pas encore essayé de le faire rouiller, mais l'acier utilisé n'est absolument pas magnétique, ce qui me fait croire que c'est bien de l'inox.
  • Effectivement il y a pas mal de jeu dans les filetages, pas d'original pour comparer, mais ça me semble normal/correct, sans jeu ça coincerait à la moindre crasse.
  • Effectivement tel que je l'ai reçu il faisait feu sans appui, avec un accu sans téton. Après avoir enfoncé un peu l'isolateur ça fonctionne. Plus grave, un des aimants du switch était mal collé et serait allé faire le contact si je ne m'en était pas rendu compte avant de le mettre en service.
  • Le numéro supérieur à 400 me fait rire dans le bon sens. J'y vois un soupçon d'honnêteté de la part du contrefacteur.
  • Effectivement en plus du design, la marque et le logo ont été copiés, jusque sur l'emballage. Je trouve cela regrettable, les cloneurs feraient peut-être mieux de se contenter d'indiquer que c'est une copie de tel mod conçu par untel, éventuellement avec une mention "tous droits réservés".
  • Pour le prix, on est plutôt aux alentours de 6,5% de celui de l'original.
Modifié en dernier par Ksarali le ven. 13 févr. 2015, 15:28, modifié 1 fois.
Raison : suggestion de l'auteur

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par ericc-dream » mar. 24 mars 2015, 19:23

J'ai une question:
J'ai vu un clone de cet hybride sur un site dont je tairais le nom puisque de toute façon il sera supprimé ! :?

Je le trouve sympa, et il me tente bien.
J'avais déjà lorgné sur l'original à sa sortie, mais je n'ai vraiment pas les moyens pour celui-ci (en admettant que je puisse en trouver un de toute façon)

Est ce qu'il faut utiliser impérativement un accus avec téton dans ce mod ?

J'ai vu un accu Tensai 18350 700mAh qui offre un CDM de 14A et ne coûte que 3.65€ ... mais il est sans téton (flat top)
http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=532&a=5
comparé avec un AW 18350 800mAh avec téton mais un CDM de 12A et qui coûte plus du double

Bon, je ne pense pas que la différence de CDM est vraiment pénalisante mais je voudrais évité de prendre le risque d'avoir un CC :roll:

Au passage, je ne connais pas cette marque "Tensai" : C'est correct comme accu ?


ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Ina'x nano clone

Message par garry6768 » mar. 24 mars 2015, 19:51

puisque tu connais le site de Stefan ( dampfakkus) tu as pu remarquer que il y a bcp de différence entre les chiffres annoncés par certains fabricants et ceux qu'il a vérifié . Perso je préfère un 12A vérifié , qu'un 16 fantaisiste . Puisque tu veux être sur du safe alors reste sur ton idée d'aw . C'est plus cher mais c'est plus sur . Autant pour ton hybride tu fais ce que bon te semble et à part " la morale " tu risques rien et d'ailleurs tu n'as pas à te justifier , autant pour les accus il faut rester sur des produits qui ont fait leur preuves .

Envoyé de mon LG-D315 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par ericc-dream » mar. 24 mars 2015, 20:08

Les deux accus, je les ai trouvé sur le site de nkon.nl qui est normalement un bon shop pour les accus et, je pense, vend des produits sérieux.

Le CDM de 14A, je l'ai trouvé sur le site de dampfakkus.de
en fait, j'ai affiché la liste de tout les accus 18350 répertoriés sur le site et je les ai classé par CDM en ordre décroissant
http://www.dampfakkus.de/akku_liste-nac ... size=18350

Ensuite, j'ai été sur le site nkon.nl pour voir s'ils vendaient les articles qui proposait le plus fort CDM.

Ma question portait plutôt sur la possibilité d'utiliser un accu flat-top dans le In'ax nano ?
Si je prenais pas le risque d'avoir un court-circuit avec le top-cap

J'ai lu dans le sujet de l'Arcabuz de Delanie Mods, que certain avaient eu des problèmes sur la première version avec des accus sans tétons

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Les clones hybrides »