Les clones hybridesIna'x nano clone

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Ina'x nano clone

Message par epep » mer. 25 mars 2015, 18:10

Oui il faut bien pyrolyser la céramique pour la nettoyer, maintenant je ne sais pas ce que deviennent les cendres …

1/ Le coeff de chauffe nous indique la puissance que va dissiper notre bobine par unité de surface, et ne prend pas en compte ce que la mêche va en faire. Je crois que la céramique isole bien, par rapport au mesh j'imagine que ça se réchauffera plus lentement avant d'être cuit à cœur.

2/ Je n'hésite pas à monter jusqu'en haut, il y a la place d'en faire pas mal je trouve.

4/ Méthode expérimentale : quand je me suis fixé un diamètre de fil et un diamètre de bobine, je fais un essai à x tours, je mesure la résistance, si ça me parait réaliste je vois comment ça vape, et en fonction des résultats j'adapte le nombre de tours pour le prochain montage.

Mais en fait la céramique je l'ai vraiment laissé tomber en raison de son débit. Je suppose qu'on doit pouvoir faire mieux que les chinois sur ce plan, mais vraiment avec de la fibre ça marche très très bien.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par ericc-dream » mer. 25 mars 2015, 20:08

Puisque tu en parle !
Une question qui m'était complètement sortie de la tête :oops: :
Comment fait tu pour mesurer la résistance avec ce système hybride ?

Impossible de le visser sur un Ohmmètre standard ou un mod qui permet de lire celle-ci !!
Avec des bouts de fil en volant, peut-être ? :roll:

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Ina'x nano clone

Message par epep » jeu. 26 mars 2015, 00:02

On peut mettre 2 longs fils de cuivre au premier ato reconstructible qui passe et le visser dans l'ohmètre !

Mon ohmètre a un connecteur 510 et un autre dont je ne connais pas le nom, avec le positif qui effleure, je met le pin positif de l'ato, ou même la pointe de l'aiguille sur le positif de ce connecteur inconnu, et je touche le bord du connecteur 510 avec le bord de l'ato.

RawenWarCrow
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014, 00:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod:
-Vamo V7 40 w + Effest Purple 18650/3100 mAh + 2x Effest Purple 18350/700 mAh
-E-pipe sur mesure, bois d'olivier, switch K1000
Ato:
-Igo-L
-Eleaf Lemo
-Tobecco Origen Genesis V2 (ouaip, clone...)
Localisation : Côtes d'Armor, paumé quelque part entre Guingamp et Lannion ;)
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ina'x nano clone

Message par RawenWarCrow » jeu. 26 mars 2015, 00:10

ericc-dream a écrit :J'ai vu dans la vidéo de présentation de l'original, qu'il fallait les passer à la torche butane !
Pour les nettoyer d'après ce que j'ai compris et augmenter la capillarité ...
Je pense aussi que cela doit augmenter leur rigidité !

Est ce que tu le fait ?
ericc
Ah non, j'avais pas vu ça... D'un autre côté, je suis moyennement attiré par la céramique déjà de base, et je préfère le rendu du mesh, ça me donne juste une bonne excuse :mrgreen:
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par ericc-dream » jeu. 26 mars 2015, 08:27

epep a écrit :On peut mettre 2 longs fils de cuivre au premier ato reconstructible qui passe et le visser dans l'ohmètre !
Ok, je pense que c'est la meilleur solution !
RawenWarCrow a écrit :Ah non, j'avais pas vu ça...
Ok, cela me rassure quelque part, cela explique peut être pourquoi tes céramiques se désagrègent ... enfin j'espère que c'est l'explication ;)
RawenWarCrow a écrit : je suis moyennement attiré par la céramique déjà de base,
Oui mais si tu l'utilise pas correctement ... :roll: c'est comme celui qui fait un premier montage mesh avec plein de point chaud et vient dire ensuite qu'il n'aime pas le mesh, que cela à un goût dégueulasse (voir le topic de l'Origen V2 Genesis Clone :twisted: )

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Les clones hybrides »