Les clones mécaniques ⇒ [CLONE] Newbie en meca et Subzero X clone

Répondre
CharlyRWodd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 17:06
Genre : Homme

[CLONE] Newbie en meca et Subzero X clone

Message par CharlyRWodd » lun. 10 sept. 2018, 17:50

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma description, je vais me lancer dans le meca. J'ai donc besoin de vos lumières éclairées. Je vous plante le décors:
-Modèle commandé: Subzero X Competition http://www.pasdelienacesujetsvp.fr/
-Accu utilisé: Sony VTC6 neuf
-Ato: Celui fourni dans le mod
-Résistance visée: 0.5 ohm, simple, au cantal ;)
-Éventuellement module Re-Fuse V2

Alors voici les petites questions que je me pose:

-J'ai calculé selon cette chère lois de Ohm la capacité max de mon accu qui se situe non loin des 0.2-0.25 Ohm. Je me sens bien en 0.5 sur mon électro en bypass, je vais donc rester sur cette valeur, vous me confirmez bien que mon accu sera tranquille avec mon 0.5?

-Je souhaite savoir quel sera l'impact mono/dual coil. C'est à dire quelles différences j'aurais entre un coil 0.5 ou deux 1.0 en terme de rendu de vape, nuage, et utilisation de mon accu/sécurité de mon mod

-Que se passe-t-il si je tape trop fort dans l'autonomie de mon accu? genre arriver sur les 30-20% restant ?

-Enfin, partant du principe que mes 0.5 ohm ne risquent pas de taper trop fort dans l'accu, je souhaiterai tout de même me prémunir contre les courts-circuits. Pour cela, je testerai chaque montage sur ma box electro en bypass, et vérifiai les valeurs. Mais ai-je un risque que le court-circuit arrive suite à un transport un peu trop chaotique, ou un déplacement du coil? Pensez vous que investir dans le Re-Fuse sera une bonne protection?

Voila voila, ça en fait des questions, mais je préfère me renseigner correctement avant de me lancer, je tiens à mes mains et à ma tête. Du reste, je vous ferai une petite review du Subzero X Clone dès que je l'aurai.
Modifié en dernier par gege08 le lun. 10 sept. 2018, 18:51, modifié 1 fois.
Raison : Suppression lien clone

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[CLONE] Re: Newbie en meca et Subzero X clone

Message par Emirius » lun. 10 sept. 2018, 18:31

Ca fait beaucoup de questions... Pas facile de les repérer.
P=U²/R
Si tu vapes avec un accu chargé à bloc, admettons que tu sois à 4.2 Volts (tu ne peux y être car c'est un accu non connecté qui délivre ça, le drop volt de la connectique fait chuter la tension);
Prenons ta résistance de 0.5 Ohm;
On a donc :
P = 17.64 / 0.5 = 35.28 Watts
Image

Quelle est l'intensité utilisée à cet instant t ?
I = U/R = 4.2/0.5 = 8.4 A
La VTC6 est donnée pour 20A :
http://www.dampfakkus.de/akku_liste-nac ... marke=Sony
Bref, tu es à l'aise.
Tu pourrais même monter 2 coils de 0.5 Ohm en //, cela "ne" ferait que 16.8A (donc <20A).

Quand l'autonomie baissera ?
Oui, au fur et à mesure que tu vapes, la capacité baisse, comme la tension d'ailleurs.
A priori, tu ne pourras guère descendre en-dessous de 3 Volts car... cela ne vape plus (il n'y a plus de vapeur)... :o
Et cela correspond au moment où tu risques de détruire ton accu (les 20% restants de capacité à préserver).
Bref, si ça sort "peu de vape", tu arrêtes de tirer... ;)

A suivre...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

[CLONE] Re: Newbie en meca et Subzero X clone

Message par gege08 » lun. 10 sept. 2018, 18:53

Ci joint le règlement sur clone/contrefaçon;)

viewtopic.php?f=102&t=163449
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

[CLONE] Re: Newbie en meca et Subzero X clone

Message par Case » lun. 10 sept. 2018, 20:25

CharlyRWodd a écrit :
lun. 10 sept. 2018, 17:50
-Résistance visée: 0.5 ohm, simple, au cantal
Évite les résistances au Cantal, cela risque de fondre et ça pue, prends plutôt du kanthal :lol:

Avatar du membre
Carolus
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 885
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017, 08:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : www.instagram.com/psychoclouds/
Localisation : Auvergne, proche Clermont Ferrand
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

[CLONE] Re: Newbie en meca et Subzero X clone

Message par Carolus » lun. 10 sept. 2018, 21:38

:lol: :lol:
:plus1: ça pue :mrgreen:

CharlyRWodd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 17:06
Genre : Homme

[CLONE] Re: Newbie en meca et Subzero X clone

Message par CharlyRWodd » mar. 11 sept. 2018, 11:43

Merci pour toutes ces réponses, ça me libère de dans de questions :)

Et mille pardons pour le liens, je vais update mon post de suite.

Quand au cantal, ça pue, ça se discute, j'ai un excellent déo au cantal, il fait des ravages ;)

Bon la livraison du mod semble foireuse, je vais surement devoir en commander un autre :/

CharlyRWodd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 17:06
Genre : Homme

[CLONE] Re: Newbie en meca et Subzero X clone

Message par CharlyRWodd » mar. 11 sept. 2018, 17:08

Autre petite question, que se passe-t-il si j'inverse le sens de l'accu dans le mod? Que je met le positif sur le négatif par exemple? (Question pratique par rapport au Re-Fuse)

CharlyRWodd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 17:06
Genre : Homme

[CLONE] Re: Newbie en meca et Subzero X clone

Message par CharlyRWodd » ven. 14 sept. 2018, 14:29

Bon et bien il a fini par arriver! Je vous prépare la review pour ce weekend, mais c'est pas trop mal!

CharlyRWodd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 17:06
Genre : Homme

[CLONE] Re: Newbie en meca et Subzero X clone

Message par CharlyRWodd » mar. 18 sept. 2018, 14:42

Alors voici mon petit retour sur ce clone:

1/ Introduction
Il s'agit là de mon premier mod méca. De fait, même si j'avais déjà testé ces engins chez des amis, je ne suis pas le plus expérimenté dans le domaine. Je vais donc le juger avec mes deux ans de vape électro, et ce que j'ai vu à droite à gauche.

2/ Le tube
Le tube en lui est en tout point similaire à l'original, mais évidemment en moins bien fini (cela se voit rien que sur les photos). Le switch est magnétique, et se visse en bas, côté pole positif (ce qui sera gênant dans mon cas, vous le verrez). Bien que le tube soit moins bien fini (évident vu le prix), c'est bien sur le switch que les choses se gâtent le plus. Il y a du jeu, pas mal de jeu, ce qui fait que une fois posé sur une surface plane le mod n'est pas stable. De plus, le mécanisme de verrouillage (qui consiste à soulevé le switch puis le tourne) n'est pas hyper précis, et il m'est arrivé de mal le verrouiller. Là encore, je n'en suis pas sûr, mais je pense fortement que c'est lié à son statut de clone.
Du reste la prise en main est agréable, le switch un peu mou à mon goût, et la grande taille du mod convient à mes grandes mains. Il possèdes de larges trous de dégazage, et un isolant interne au niveau de l'emplacement de l'accu.

3/ L'atomiseur Subzero clone
Encore une fois, jolie trogne, s'ouvre facilement (peut être un peu trop). Se coil facilement avec un système de guillotine pour tenir les coils, et autorise de gros coils, car la cloche est grand et large. Très large, trop large. Mea culpa, je n'avais pas calculé que vu la taille du dripper, et sa conception, il était fait pour le cloud chasing. Ne cherchez pas les saveurs la dessus, elles sont quasi inexistantes. Je ne sais pas si c'est un "soucis" provenant du clone, ou si même la conception de l'original est comme ça, mais ce n'était pas du tout mon but quand je suis passé au méca.
Enfin, il n'y a pour ainsi dire pas de cuve, donc peu d'autonomie. La conductivité et réactivité du dripper ne sont eux non plus pas top.

4/ Conclusion
Alors au final, ce clone, que dire. Je ne ferai pas son apologie, déjà car c'est interdit ici, mais aussi parce que je n'en suis pas du tout convaincu. Le switch ne me rassure pas et l'ato m'a déçu. Le pole positif étant en bas, et même si le clone est grand et me laissé espérer pouvoir mettre mon Re-Fuse pour me protéger, la position de l'accu et des trou de dégazage empêche l'utilisation du-dit Re-Fuse.
L'atomiseur, clairement axé cloud chasing, m'a déçu. Au delà du fait que je m'interroge sur l'utilité d'un dripper pour du nuage sur un meca 18650, je n'ai pas été convaincu de la qualité d'assemblage de ce clone.

Alors que vais-je faire de ce clone? Et bien j'ai gardé le corps, abandonné mon re-fuse dans un coin, et j'ai monté un ato Medusa de chez Geekvape (qui offre une super conductivité et une super qualité de vape). En 0.3 ohm il tire entre 11 et 14 ampères, ce qui est en dessous des 20A continue max de mon VTC6. La vape est super agréable, les saveurs sont là, et la puissance est juste. Mais ce n'est pas grâce au clone, qui certes est physiquement beau, mais sera remplacé avant Noël par un original. Il n'aura été qu'un marche pied, pour tester le méca avant d'y mettre 200€ dedans.

CharlyRWodd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 17:06
Genre : Homme

[CLONE] Re: Newbie en meca et Subzero X clone

Message par CharlyRWodd » jeu. 27 sept. 2018, 18:09

Et voila, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai craqué sur l'original.... Je commence un nouveau sujet sur le fil des meca d'origine :)

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »