Les clones mécaniquesChoix 1er meca

Répondre
Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Choix 1er meca

Message par Excalibur68 » lun. 16 mai 2016, 00:11

astros78 a écrit :Après je sais pas, si il y a complot de certains ou pas c'est pas le souci, mais pourquoi critiquer un tuba sa pile, si tu sais t'en servir et bien sa vape du feu de dieu si tu sais pas t'en servir viens pas critiquer.
Entièrement d'accord ! Sauf qu'on ne sais pas toujours qu'on se sert mal d'un "truc" (méca ou électro)
astros78 a écrit :Sur un topic choix 1 et meca, il a à des détracteur du meca qui vape avec leur calculatrice à coter, quel est le but de ses personnes à part de dissuader un acheteur potentiel de meca.
Et puis encore une fois, relis-toi avant de poster Astro78. On a vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que tu essaies de dire, VRAIMENT !
Par exemple, cette phrase au dessus... Ben je ne comprends RIEN DU TOUT !... Même après avoir relu la phrase 3 ou 4 fois.
En quoi le détracteur du méca vapant avec sa calculatrice à côté (déjà on se demande pourquoi il vape avec une calculatrice, mais bon, il a le droit) dissuaderait un potentiel acheteur de méca ?!? Pourrais-tu m'éclairer ?
Je suis p'têt idiot hein, l'hypothèse n'est pas totalement exclue ! :lol:
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
DarkGruf
Cumulus
Cumulus
Messages : 377
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ça c'était aaaaavant :
Ego 650, Vision spinner 1300
Vmax V3 télescopique, Smoktech Groove, E Vic
Télévari, SID

Vision vivi nova, KangerT2, Kanger Pro Tank,Aga T2
Carto Boge/tank
Tanks : Phiniac, Golbal Provari, Rapid tank, Siam

ACTUELLEMENT :
Reuleaux RX 200 - Eleaf Pico 75 w - Noisy Cricket - Steam Crave Squonk Mod

Smoke TFV4 + plateau single coil reconstructible
Aspire Nautilus + assy tank
UD Bellus
Melo3 4ml
OBS Crius X 2
UD mini gobelin
Dominator X
Wismec Indestructible
Steam Crave Aromamizer V-RDA
GeekVape Tsunami 24 RDA
Localisation : Aix en Provence
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Choix 1er meca

Message par DarkGruf » lun. 16 mai 2016, 00:17

[quote="Excalibur68"
En quoi le détracteur du méca vapant avec sa calculatrice à côté (déjà on se demande pourquoi il vape avec une calculatrice, mais bon, il a le droit) dissuaderait un potentiel acheteur de méca ?!?
[/quote]

Si on est calculatiçophobe ça dissuade. :joker:

:dejadehors:
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Choix 1er meca

Message par B0B0 » lun. 16 mai 2016, 00:27

Astro, il faudrait peut-être apprendre à lire (et à écrire)!
Je n'ai jamais critiqué le méca. J'ai jamais dis que la vape sur méca était naze; je vape moi même sur méca!
Seulement, contrairement à beaucoup, c'est pas parce que j'aime bien un produit que je vais me mettre des œillères sur ses points négatifs. En l'occurrence, je ne parle même pas de point négatif, je débat de la "qualité" de la vapeur qui serait différente sur méca et sur électro. Et si tu savais lire, tu comprendrais que je dis qu'il n'y a pas de différence. Si je dis qu'il n'y a pas de différence, je ne dis pas que c'est moins bien sur méca; faut être cohérent 2 secondes...
Maintenant le "tu critiques parce que tu sais pas t'en servir" me fait bien rire... Toi t'es trop fort. C'est vrai que le méca c'est hyper compliqué...
Et quand tu insinues que ton sweet spot sur méca tu n'arrives pas à le retrouver sur électro, j'ai envie d'insinuer que tu ne sais pas te servir d'un électro; mais je ne le ferais pas :mrgreen:
Quant au sujet de départ, j'ai dans mes premiers posts fait une liste des atouts et inconvénients du méca. tout le monde s'accorde sur les mêmes points sauf pour la "qualité" de la vapeur. Et ça fait de moi le vilain petit canard???
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Choix 1er meca

Message par astros78 » lun. 16 mai 2016, 04:20

Les claviers automatique sur le téléphone j'y arrive pas mais bon.
Le vapeur avec sa calculatrice c'était une boutade, car à en croire certains la vape c'est super compliquer et aime employer des terme technique pour paraître plus grand..

Bobo j'ai jamais dit que tu savais pas faire un coil ou te servir de meca sa te visait pas personnellement.
La je te parle de vapeur, ressenti, pas besoin de chiffre, sur certains mod electro sa donne pas la même vape à coils et puissance identique, un exemple qui va pas te plaire mais pour moi réelle, pend un mod meca, le sigelei 20 watts et le pipeline pro, la différence meca et sigelei se ressent presque pas et j'adore cette electro, mais si tu compare le meca ou le sigelei 20 watts au pipeline pro 20 watts tu sens vraiment la différence, sa vape certe mais le pipeline niveau sensation de vape j'ai pas apprécier du tout.
J'aimerai bien vaper sur une petite box qui me donne exactement la même vape, d'ailleurs je vais bientôt en acheter une pour ma femme, et sûrement rester sur un chipset sx, d'ailleurs si ta un nom à proposer hésite pas si sa coûte pas 1 bras et surtout pas du dicode 1 me suffit et je m'en sert pas.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Choix 1er meca

Message par YotoTheOne » lun. 16 mai 2016, 13:26

B0B0 a écrit :Yototheone, c'est plus grave que ce que je pensais, mais tout s'éclair... Quand on se fait passer pour LE pro du truc, c'est quand même bien d'avoir au moins les bases...
:lol: ouais c'est moi, LE pro du méca ! Alors écoutez et apprenez, êtres inférieurs !
Non mais franchement, t'as vu ça où...
J'préfère encore partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd :P
B0B0 a écrit :Essaye de faire de la vapeur sans chauffer le liquide!
Là c'est toi qui devient taquin ;)
B0B0 a écrit :l'évaporation d'une eau portée à ébullition est différente selon que la casserole soit sur une gazinière ou sur une plaque électrique
Ben les plaques électriques délivrent une chaleur constante, comme le gaz... Je vois pas pourquoi il y aurait une différence. Et comparer l'ébullition de l'eau dans une casserole à l'ébullition du liquide sur un coil a déjà montré ses limites :P
B0B0 a écrit : La chute de tension (drop volt), ça te parle?
Ah oui c'est exact, je ne l'ai pas inclue dans mes calculs :respect:
Tu aurais pu le signaler tout de suite, on aurait gagné du temps :P
Bon c'était pour parler de la perte de puissance en fonction de la décharge de l'accu, pas pour comparer électro et méca (étant admis que la décharge de l'accu est un inconvénient du méca par rapport à l'électro). Je n'ai pas le temps de refaire les calculs tout de suite mais je le ferai pour voir s'il y a une grosse différence.
Pour les tests de comparaison, c'est la puissance indiquée par le mode bypass de la box qui a été retenue pour les réglages, qui tient donc compte du volt drop.

On monte mon ato sur la box, on met en bypass, on appuie et on note la puissance ou le voltage affiché. Ensuite on passe en mode power et on règle à cette puissance. A ce moment là il n'y a pas de différence entre le mode power et le mode bypass, en effet si le chipset est un minimum intelligent et bien programmé il voit bien qu'il n'a pas besoin de booster la tension, et le mode power fonctionne donc comme le bypass... Rien à comparer, la vape est effectivement la même. Si on tient vraiment à comparer à même puissance, il faut prendre un accu chargé pour mesurer le volt drop et la puissance sur l'électro, mettre cet accu dans un méca et prendre un autre accu à mi-charge par exemple pour mettre dans la box. Alors tu peux comparer la différence entre un méca chargé et une box électro boostée, à puissance équivalente.

Comme tu le dis le volt drop dépend principalement de la valeur de la résistance, l'autre paramètre c'est l'accu donc à résistance équivalente et même accus (même modèle, et en gros même usure) la différence de volt drop entre l'électro et le méca devrait être négligeable.
B0B0 a écrit :Pour satisfaire ta curiosité:
-oui je vape en subohm: 0.8/ 0.7 ohm, 20W sur GT2 c'est ma vape de journée. Gros subhom orienté cloud comme tu l'avais prédis
Encore une fois tu aurais pu répondre avant, mais merci d'avoir satisfait ma curiosité :D
B0B0 a écrit :quand l'electro est correctement réglé [...] non je ne fait pas de différence, et pour avoir fait des essais avec des amis, personne n'a passé les tests à l'aveugle...
Si c'est le premier protocole de test ci-dessus qui a été utilisé, c'est normal ;)

Je précise pour finir que quand je parle de "qualité" de vapeur, je ne sous-entend pas qu'une serait mieux que l'autre, mais juste qu'une différence existe et que je préfère celle du méca, c'est un point de vue personnel.
astros78 a écrit :J'ai déjà vue un gérant de boutique descendre en flèche un produit sur un forum avec plusieurs compte, tout en glissant le nom de sa marque gentiment et ses monnaie courante.
Oui tout à fait, malheureusement... Mais pas BOBO, en tout cas j'en serais extrêmement surpris.
Excalibur68 a écrit :En quoi le détracteur du méca vapant avec sa calculatrice à côté (déjà on se demande pourquoi il vape avec une calculatrice, mais bon, il a le droit) dissuaderait un potentiel acheteur de méca ?
Peut-être en sous-entendant que vaper sur méca c'est hyper compliqué et qu'il faut faire plein de calculs... Ce qui n'est pas volontaire je pense, les calculs étant juste effectués à titre de comparaison. Bien sûr il faut quelques bases mais rien de très compliqué. Et une fois qu'on a trouvé le coil qui va bien, tant qu'on refait le même on n'a plus de calculs à faire.
B0B0 a écrit :Et quand tu insinues que ton sweet spot sur méca tu n'arrives pas à le retrouver sur électro, j'ai envie d'insinuer que tu ne sais pas te servir d'un électro; mais je ne le ferais pas
Et pourtant tu l'as fait :P

Allez bisous bisous, et bon férié :D
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »