Les clones mécaniquesMod méca tout terrain ?

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par guo » dim. 30 août 2015, 13:49

quand je parlais du nem 18650 + kick, c'était bien évidement avec le "kick ring" ;)
Image
Image

Avatar du membre
PatVis
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 961
Enregistré le : sam. 24 mai 2014, 02:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quasar/iStick20

Qui connaît un arôme proche du Stimorol?
Localisation : Belgique 1x
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par PatVis » dim. 30 août 2015, 14:13

dask23 a écrit :Salut à tous,



- le mod doit être kickable
- il doit accepter une 18650 + kick (si on peu le réduire jusqu'à 18350 c'est un plus)
- et surtout, surtout, il doit être fiable et costaud, je dois pouvoir le trimbaler dans ma poche ou dans un sac à dos sans qu'il fasse fire tout seul, le switch doit faire fire si j'appuie dessus (pas une fois sur deux).
Salut dask, c'est la description exacte de l'Astro sur tous les points. Surtout pour le côté "fait fire à chaque pression et pas 1 x sur 2" , mais parfait sur les autres critères aussi. Pas besoin de le démonter tous les 4 matins pour le nettoyer, c'est un mod pour tranchées. 100% efficace et fiable.

Avatar du membre
dca lp
Cirrus
Cirrus
Messages : 1389
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014, 00:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Sx mini M / Vikings Vap pwm 200 / Hexohm 2.1 / Ipv3-li / Reuleaux rx200 / Rl Workz Classique / Osmium / Sir lancelot dark Knight / et bien d'autres!
Rta's: Mini Goblin's / eXpromizer 1.3 + 1.2 / Taifun gsl / Crius / Aromamizer / Goliath v2 / Mutank / Kayfun 4 / Origen mk2 6ml / et encore d'autres!
Rda's: Bonsaï / Twisted Messes / Astron / Quasar / Aeronaut / Vengeance / Rampage / et toujours d'autres..
Localisation : Nancy (Meurthe&Moselle)
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par dca lp » dim. 30 août 2015, 14:16

Et pourquoi pas une dovpo GX-200?
Meca sécurisé, voltmètre intégré, résistances à partir de 0,2ohms.. :)
Arrêt du tabac le 25/11/14
Dans le doute, accélère.
Si tu freines, t'es un lâche!

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par epep » dim. 30 août 2015, 14:39

dry hit cat a écrit :pour le coté tout terrain oublie les mods cuivre ou laiton (stingray x). excellent conducteur certes; mais le métal est plus "mou". Une chut sur le switch et le pas de vis s'écrase, voir pire! A moins de savoir refaire un pas de vis ...
Mon Nemesis cuivre (un clone donc) a pris plusieurs chutes, l'une d'elles a nécessité un redressage du bouton (l'avantage comme c'est mou, c'est que c'est plus simple à redresser). Et il marche toujours tellement bien que je n'ai pas hésité à le confier à madame, pour lui faire oublier ses eGo, et ça lui convient parfaitement. À noter que dans le switch, le bouton est en cuivre, les autres éléments en laiton plaqué cuivre.

Je confirme ce qui a été dit, Nemesis+beauty ring = 18650+kick.

Pour ce qui est du "tout terrain", il faudra quand même nettoyer le switch régulièrement pour éliminer la crasse. Peut-être qu'une box équipée d'un switch "étanche" et mosfet fera mieux l'affaire à ce niveau.

Avatar du membre
Cromoune
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : mar. 3 juin 2014, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic vtc mini, Itick Pico, SMOKTECH XPRO BT50, K100 et Aga T2, Origen V2, Origen V2 mkII, kayfun V5.
Localisation : Côte d'Armor
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par Cromoune » dim. 30 août 2015, 15:29

Perso j'ai le K100 et j'en suis content. Tu peux mettre du 18350 et 18650, il a un bon switch et il est costaud. En plus il n'est pas cher. Après au niveau du look il faut aimer, perso je le trouve stylé.

Avatar du membre
dry hit cat
Cumulus
Cumulus
Messages : 442
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 21:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo spinner, Itast VTR , gus lord
protanks, tainfun gs et gt clone , aquaV2, erlkomachintruc,
genesis, sat 22 , bf99, origen v2
dripper magma, origen c,454, igo l
Localisation : manosque
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par dry hit cat » dim. 30 août 2015, 15:46

epep a écrit : Mon Nemesis cuivre (un clone donc) a pris plusieurs chutes, l'une d'elles a nécessité un redressage du bouton (l'avantage comme c'est mou, c'est que c'est plus simple à redresser). Et il marche toujours tellement bien que je n'ai pas hésité à le confier à madame, pour lui faire oublier ses eGo, et ça lui convient parfaitement. À noter que dans le switch, le bouton est en cuivre, les autres éléments en laiton plaqué cuivre.

Je confirme ce qui a été dit, Nemesis+beauty ring = 18650+kick.

Pour ce qui est du "tout terrain", il faudra quand même nettoyer le switch régulièrement pour éliminer la crasse. Peut-être qu'une box équipée d'un switch "étanche" et mosfet fera mieux l'affaire à ce niveau.
je ne dis pas que le cuivre fait de mauvais mod ,au contraire, mais pour un trekking d'une semaine au nepal (ou la g22), entre la faiblesse du matériel et la nécessitée de nettoyage plus fréquent, ce ne serait pas mon premier choix.
Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par klone31 » dim. 30 août 2015, 16:27

Pour la solidité-durabilité parmi les clones que j'ai :
En téléscopique, Launcher et Astro et sinon le Nemesis est bien et on trouve des pièces de rechange facilement.
Concernant le kick, j'en ai utilisé un une journée avant de le fiche à la poubelle, donc je passe :o
Image

Avatar du membre
dask23
Cumulus
Cumulus
Messages : 266
Enregistré le : dim. 8 mai 2011, 00:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Provari mini
- Tanks KirFanis / cartos boge
- Magma / Achilles
Localisation : Pays Pagan / bzh
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par dask23 » lun. 31 août 2015, 00:27

D'abord, un grand merci à tous pour vos réponses. :respect:
Vous m'avez donné un solide point de départ dans ma quête du méca tout terrain (et c'est pas évident vu le nombre de références)

Donc, je récapitule:

Hors course

- stringray
- de manière générale prendre du SS plutôt que du cuivre ou laiton pour la durabilité

A approfondir

Tube:
- revolver: versatile oui, mais kickable en 18650, fiable ?
- panzer: versatile oui, mais kickable en 18650, fiable ?
- skeleton key: versatile oui, mais kickable en 18650, fiable ?
- gpaps x: versatile oui, mais kickable en 18650, fiable ?

Téléscopique:
- Launcher: versatile oui, kickable en 18650, fiable ?
- K100: versatile oui, fiable oui, kickable en 18650 ?

Box:
- dovpo GX-200: kickable ? J'ai un gros doute ....

Correspond au cahier des charges

- nemesis acier + kick ring: versatile, kickable, pièces de rechange faciles à trouver (ça a l'air d'être la dotation standard en méca celui-là)
- astro: check (mais pas dispo sur FT ou GB)
PatVis a écrit : mod pour tranchées. 100% efficace et fiable.
PatVis, tu ferais un super commercial, tu m'a convaincu en 7 mots ;)

Bon sinon, je vais prendre deux mecas pour voir (tant qu'a commander en chine, et puis on est pas à l'abri d'un dysfonctionnement sur un des 2, faudrait pas que ma vision du meca en soit altérée).

Pour le télescopique l'astro est bien vendu, reste à trouver un shop qui le vend en SS ;)
Pour le tube (histoire de varier les formats) j'hésite du coup surtout entre:
- le nemesis
- le gpaps x
- skeleton key

En ces trois (ou pourquoi pas d'autre), vous auriez pris lequel ?

Rappel du cahier des charges:
dask23 a écrit : - le mod doit être kickable (je viens de l'electro, le "pur" méca je suis pas encore prêt)
- il doit accepter une 18650 + kick (si on peu le réduire jusqu'à 18350 c'est un plus)
- et surtout, surtout, il doit être fiable et costaud, je dois pouvoir le trimbaler dans ma poche ou dans un sac à dos sans qu'il fasse fire tout seul, le switch doit faire fire si j'appuie dessus (pas une fois sur deux).
Merci d'avance pour votre avis !
Image
Dépenses vape: 1593.26€

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par ciboulettecat » lun. 31 août 2015, 00:34

ciboulettecat a écrit :Les nemesis avec beauty ring ça fonctionne.
Autrement il reste la solution du kick placé sous l'ato https://www.Fasttech.com/forums/1698000 ... own-pics/1 qui s'adapte à tout.
Et ma proposition elle pue ?
:lol:
☻☻☻

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Mod méca tout terrain ?

Message par epep » lun. 31 août 2015, 01:15

Ça te plait quand c'est long comme ça ? J'aurais peur que ça me troue la poche …

Et rajouter un deuxième 510 en laiton, ce ne sera pas bon pour la solidité.

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »