Les clones mécaniquesBAGUA SIGELEI

Avatar du membre
ZoRk766
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 563
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014, 06:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : De l'original dans la mesure du possible, mais aussi du clone...
► MODS: 2 Caravela (Kit mixed SS & Kit Mixed Brass), Panzer, Hammer, Bagua
► RDA: IGO-L, IGO-W6, IGO-W+PMMA CAP, Patriot, Omega
► RBA: 3 Krakens, Prometheus, KF Lite, KF Lite + V2, KF 3.1, Fogger V3
► DIVERS: Itaste VTR + Iclear 30s / AeroTank
Spinner 1100 / Unitank Mini
Localisation : Pau
Genre : Homme
Âge : 41

Re: BAGUA SIGELEI

Message par ZoRk766 » lun. 26 mai 2014, 23:55

A mon avis il à détailler le cable pour obtenir une "rondelle' qu'il a mit à gauche derriere l'ecrou du switch pour en réduire la course, et soit une "gaine" qu'il à mit sur la vis de réglage de longueur de batterie à droite pour éviter qu'elle ne se desserre toute seule.

Tu peux aussi mettre un ressort de stylo bille coupé pour la vis de droite, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne nikel et augmente la conductivitée...

Avatar du membre
Eultof
Cirrus
Cirrus
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : - eGo 650 à bourre métal modèle 2010
- Liquide "berck plage, nuit d'hiver et varié"

Oui j'ai mauvais goût, mais la vapote c'est pas tabou on en viendra pas a bout !
Genre : Homme
Âge : 48

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Eultof » lun. 9 juin 2014, 12:10

Image

Effectivement, Pour le switch, j'ai découpé une rondelle plastique (1,2mm maximum d'épaisseur). dans un câble d'antenne TV (décodeur tnt pour PC), La rondelle plastique est enquillé vissé sur la vis du switch, puis on visse le boulon rond d'origine par dessus...C'est donc la rondelle plastique qui bloque le tout et assure la solidité du montage, le pseudo boulon d'origine de ne sert plus que pour faire contact du coup.

Cela permet de réduire la course du switch, empêcher le dévissage des éléments et enfin, obtenir une conductivité efficace à chaque coup, le switch long crée un mauvais contact sur deux. Découper une rondelle de 1,2mm maximum.

Pour la visse du haut, c'est bien entendu pour éviter le dévissage, j'ai simplement utilisé la gaine plastique comme une chaussette, il suffit de découper l'excédent avec un cutter selon la longueur voulu, vous pouvez aussi découper une rondelle comme pour la vis du switch (la gaine plastique se comprime légèrement avec le temps).

Le bagua est transformé, le montage est propre... La bonne idée serait éventuellement de combiner un ressort pour la vis du haut et une rondelle plastique pour le bas.

Voila. ;)
Image

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Firo » lun. 23 juin 2014, 23:01

Je relance ce topic, après avoir lu toutes les pages, un membre a demandé comment transformer le switch du bagua en switch magnétique, personne n'a répondu, donc je repose la question, peut on mettre les rondelles aimantées que l'on met sur les Némésis sur le Bagua, si non quelle taille de rondelles pour le Bagua, merci de vos réponses. J'espère que fandango va passer par là il va nous la donner la solution. :D
Image

Fonzy02
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 août 2013, 14:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : Bagua / Némésis / KTS / Mini Zmax / Pipe Smoktech

Atos : Igo-L / Orieco Storm-A / Patriot / Tobh / Fogger V4 / Kayfun 3.1 / Kayfun Lite V2 / Taifun GT / Aga T-7
Genre : Homme
Âge : 33

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Fonzy02 » ven. 27 juin 2014, 09:38

J'ai déjà essayé de mettre des aimants sur le switch du Bagua et ça n'a pas marché du tout. C'était les mêmes aimants que j'utilise pour mon Némésis, mais le rond central est trop large pour le switch du Bagua.
Je pense que c'est possible de le faire mais avec des aimants dont le centre est beaucoup plus fin. Après il faut savoir où en trouver :?: :?:

Esteban973
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 78
Enregistré le : mer. 28 août 2013, 12:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod electro : sigelei 20w
Mode meca : caravela (clone), bagua
Spinner vision 900 mah - 1300mah, E-power V2
Ato : Pro tank 2, Evod, fogger V3, Russian 91%
carto : boge, DCT smoketech
tank F17
Genre : Homme
Âge : 46

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Esteban973 » ven. 27 juin 2014, 10:11

salut,
Pour les aimants tu peux jeter un oeil sur ce site http://www.supermagnete.fr ils ont différents types d'anneaux. avec du Ø12,Ø9 ça pourrait fonctionner mais je ne l'ai pas testé moi même
Image

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Jeff70 » ven. 27 juin 2014, 10:15

Merci pour le lien, ça peut toujours servir... ;)
Image

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Firo » ven. 27 juin 2014, 10:41

Merci pour ces infos.
Image

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: BAGUA SIGELEI

Message par thomas 2 » ven. 11 juil. 2014, 07:37

Je viens d'être l'heureux acquéreur d'un (d'une ?) Bagua.

En fait, je cherchais un truc qui dépote un peu pour ma vapote du matin. Mais je n'avais vraiment envie de me lancer dans l'achat d'un mod de compétition avec tout ce qui va avec (atos....). Mais bon, j'ai déjà aussi une Pipe...
Primo, pas envie de foutre du fric là dedans au delà du raisonnable. Je suis sur des clearo Aspire et ça me va très bien.
Secondo, pas envie du tout de me promener avec un truc qui ressemble à un vibro et qui est super encombrant et super lourd.

Donc, là, pour 25 euros (le prix d'une batterie), j'ai un truc qui dépote que la ego plus sans être non plus énorme mais ça me convient bien. C'est marrant parce que le vendeur m'a dit qu'en fait ça revenait à vapoter sur la ego. Mais non... A l'usage (surtout avec des batteries fraîchement chargées) ça dépote pas mal. En fait, en terme de tension, c'est peut-être comparable, mais avec une ego, pas moyen de se faire une énorme bouffée (celle qui cale bien) alors que avec les mods méca, si... Rien que ça, ça change déjà tout.

Bon... les clearos dessus font un peu petits, mais je m'en fous... C'est pour chez moi...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Firo » ven. 18 juil. 2014, 23:04

Des clearo dans un Bagua ne donnent rien, si tu veux une bonne vape sur un méca il te faut des atos reconstructibles en basse résistance, tu auras de meilleurs sensations avec un electro avec tes clearos.
Image

Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Todisovoy » sam. 19 juil. 2014, 14:03

Yo ! :)

Situons le contexte : la vape méca, c'est ce qui me va. C'est mon Smok Magneto qui me l'a dit et je le crois :D Côté puissance, c'est dans les 0.5 / 0.6 Ω que je trouve mon bonheur MAIS... j'ai quand-même envie d'aller voir plus bas. Pas forcément dans les abysses, mais j'aimerais savoir ce que ça rend à 0.3 voire 0.2 Ω J'ai les accus qu'il faut pour ça, le matériel d'étalonnage et la feuille de calcul qui-va-bien pour limiter le risque de casse au strict minimum. Reste que je n'ai pas envie de me retrouver sans mod si ça foire, ni d'y sacrifier - le cas échéant - un Gus ou un Nanos...

J'ai donc pensé au Bagua : vous en dites plutôt du bien, il n'est pas cher en 18650 natif, et son switch n'étant pas magnétique ça fait un souci potentiel de moins. Question : est-ce un bon choix pour ce que je veux en faire, de façon par ailleurs tout-à-fait ponctuelle ?

Merci d'avance ;)
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »