Les clones mécaniquesBAGUA SIGELEI

Répondre
Avatar du membre
Eultof
Cirrus
Cirrus
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : - eGo 650 à bourre métal modèle 2010
- Liquide "berck plage, nuit d'hiver et varié"

Oui j'ai mauvais goût, mais la vapote c'est pas tabou on en viendra pas a bout !
Genre : Homme
Âge : 48

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Eultof » sam. 12 déc. 2015, 16:15

Eultof a écrit :Image

Effectivement, Pour le switch, j'ai découpé une rondelle plastique (1,2mm maximum d'épaisseur). dans un câble d'antenne TV (décodeur tnt pour PC), La rondelle plastique est enquillé vissé sur la vis du switch, puis on visse le boulon rond d'origine par dessus...C'est donc la rondelle plastique qui bloque le tout et assure la solidité du montage, le pseudo boulon d'origine de ne sert plus que pour faire contact du coup.

Cela permet de réduire la course du switch, empêcher le dévissage des éléments et enfin, obtenir une conductivité efficace à chaque coup, le switch long crée un mauvais contact sur deux. Découper une rondelle de 1,2mm maximum.

Pour la visse du haut, c'est bien entendu pour éviter le dévissage, j'ai simplement utilisé la gaine plastique comme une chaussette, il suffit de découper l'excédent avec un cutter selon la longueur voulu, vous pouvez aussi découper une rondelle comme pour la vis du switch (la gaine plastique se comprime légèrement avec le temps).

Le bagua est transformé, le montage est propre... La bonne idée serait éventuellement de combiner un ressort pour la vis du haut et une rondelle plastique pour le bas.

Voila. ;)
Suite du bricolage...

Gainage du ressort avec du câble "à linge" ? (Evite l'effet résistance chauffante)
et une rondelle plastique plus large pour le pin 510...

Et voila. :respect:

Image
Image

Avatar du membre
Eultof
Cirrus
Cirrus
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : - eGo 650 à bourre métal modèle 2010
- Liquide "berck plage, nuit d'hiver et varié"

Oui j'ai mauvais goût, mais la vapote c'est pas tabou on en viendra pas a bout !
Genre : Homme
Âge : 48

Re: BAGUA SIGELEI

Message par Eultof » sam. 12 déc. 2015, 16:36

Le type de gaine utilisée, effectivement, ce n'est pas de la corde à linge... ;)

http://www.alittlemercerie.com/fils-cor ... 99577.html
Image

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »