Les atomiseurs dry/dripperRéglages dead rabbit rda + revenger

Avatar du membre
Darryl_Musashi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018, 23:17
Genre : Non spécifié

Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par Darryl_Musashi » dim. 22 juil. 2018, 18:19

Bonjour à toutes et à tous.
Hier je me suis enfin décidé a me lancer dans l’achat d’un dripper, et j’ai fais l’achat d’un Dead Rabbit RDA.
J’ai acheté il y a quelques mois la box revenger de Vaporesso, avec deux accus Sony VTC6 18650, que j’en recharge a même ma box.
Je les ai donc associés tous les deux.
En coils, j’ai donc acheté une boîte préfaite de chez geek vape, N80 Fused Clapton Coil 2in1, et monté en dual coil deux coils 0,35 ohms 6wraps.
En coton j’ai pris les original strips de chez Fiber Freaks.
En liquide, j’utilise 3 DIY, full VG.
J’ai plusieurs questions :
La première : est-ce normal d’arriver Sur ma box a un résultat de résistance de 0,11 ohms ?
Ensuite j’ai fais le test de chauffe des coils et ça ne rougis pas, je dirais que ça fume et ça noircit, normalement ça ne devrait pas rougir du centre vers les extérieurs ?
Quelle est la plage de watts à utiliser ? Je suis pour le moment à 70 ou 80.
Enfin, est ce normal de n’en pas faire beaucoup de vapeur (moins que sur mon clearo NRG)
Merci beaucoup à tous !

Mojobella
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 101
Enregistré le : mer. 23 mai 2018, 20:04
Genre : Femme

Re: Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par Mojobella » dim. 22 juil. 2018, 18:44

J ai le meme setup plus d autre.

As tu gratté les coils avec une pince ceramique? Normalement cela resolvera ton soucis

Quand a 0.11 pas de soucis, de meme pour les watts c est a toi de voir. Tu vas pouvoir monter mais perso jamais au dessus de 50w.c est ton ressentis qui primera
Quand a la vapeur c est normal. Tout comme les tfv et nrg, ces ato sont fait pour la vapeur
[INFORMATION STAFF : COMPTE BANNI. Rappel du réglement : Toute demande de suppression de compte est définitive. Aucune nouvelle création de compte ne sera autorisée.]

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par jlbrugger » dim. 22 juil. 2018, 18:47

Si la valeur des coil est correcte, tu devrais arriver à 0.17 Ohm, ce qui est déjà bas, mais si tu es réellement à 0.11, tu frise la limite de ta box... regarde ici (https://vapez.fr/tools/coil/#) les valeurs de tes coils, tu verra certainement que ceux-ci demandent plus de watt que peu envoyer ta box.
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
Darryl_Musashi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par Darryl_Musashi » dim. 22 juil. 2018, 19:06

@ Mojobella gratter les coils va résoudre quel problème ? Et monter au dessus de 50 watts est risqué ? Car je trouve en ce moment que mon liquide est meilleur en 80 watts.
@ jlbruger quelles sont les limites de ma box? Pour le coup j’ai mal monté mes coils ? Ou peut être que j’ai rétrécis les pattes donc ça changerait quelque chose ?
Que me conseilles tu ?

Mojobella
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 101
Enregistré le : mer. 23 mai 2018, 20:04
Genre : Femme

Re: Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par Mojobella » dim. 22 juil. 2018, 20:55

J ai aussi des exuberance niveau ohm mais pas de panique avec les secu sur electro.

Aucun risque de monter a 80w

Gratter les coils permet que ca rougisse correctement
[INFORMATION STAFF : COMPTE BANNI. Rappel du réglement : Toute demande de suppression de compte est définitive. Aucune nouvelle création de compte ne sera autorisée.]

Avatar du membre
Darryl_Musashi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par Darryl_Musashi » dim. 22 juil. 2018, 22:19

D’accord !
Mais aurais je mal monté mes coils ?

Avatar du membre
SupaLulu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018, 12:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Captain PD270 - Tesla Punk 220W
Zeus RTA - TFV8 - Zeus Dual RTA
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par SupaLulu » lun. 23 juil. 2018, 03:23

Salut,
Pour moi je pense pas que tu es pas mal monté tes coils à mon avis le fait d'avoir rétréci les pattes plus les approximations des coils qui peuvent bougé un petit peu fais que tu arrive à une valeur de 0.11ohm.
Vu que tu as deux coil identique c'est simple de faire le calcul tu divise juste par deux.
As tu énormément coupé les coils ?

Pour la puissance comme tu es sur de la très basse résistance c'est pas gênant, tu peux tout à fait tourner dans les alentours de 80-100W tout dépend de ton ressenti.
Perso sur mes montages duals qui tournent autour des 0.15-0.20 ohm je suis sur une plage puissance allant de 70-90W.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par Nebuleuse » lun. 23 juil. 2018, 07:44

Si ta box ne dit rien et si la valeur de résistance ne fait pas le yoyo, c'est que ca devrait être bon. A vérifier avec le top cap en place pour être sur que les coils ne touchent nul part.
Vérifie que tu es bien en mod Watts et pas contrôle de température, ensuite accus plein sinon la box peut ne pas délivrer ce que tu lui demande.
Et pour que ca rougisse (sans coton), est-ce que tu insiste suffisamment? Y'a peut être un "petit" effet diesel.
(Je soupçonne que les accus ne sont pas suffisamment chargés :? ).

Avatar du membre
Darryl_Musashi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par Darryl_Musashi » lun. 23 juil. 2018, 11:51

Merci à toutes et à tous pour ces réponses.
@ SupaLulu : je n’ai coupé que deux millimètres je pense, pour éviter que ça n’en depasse de trop vers le bas !
@ Nébuleuse : je suis bien en mod watts, pour la résistance je n’ai fais le test que une à deux secondes, je vais insister.
Sur ma box tesla, ça indique 0,14 ohms, je n’en vais pas chercher à comprendre !

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Réglages dead rabbit rda + revenger

Message par Nebuleuse » lun. 23 juil. 2018, 12:20

Les différences entre deux boxs, on s'en fout. Ce qui compte c'est que la valeur reste fixe.
Alors comme disait Mojobella, faut gratter le coil pour l'aider a démarrer. Y allez progressivement, une fois qu'il est "roder" ca marche bien mieux et tu peux cotonner.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »