Les atomiseurs dry/dripperPremier dripper, besoin d'aide et de conseils

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par JonathanL » lun. 11 juin 2018, 14:15

Salut a tous,

Ayant 25 euros en bon d'achat sur LPV, je décide aujourd'hui de les investir dans un dripper. Je regarde les modèles dispo sur le site dans ma fourchette de prix et je trouve le Dead Rabbit, qui ma foi, m'a lair pas trop mal..

Mais voila. J'ai l'habitude de coiler uniquement en SS316L 0,4 sur du 3mm de diametre pour des résistances autour de 0,5 Ohm

Mais pour des drippers, on est obligé de faire des résistances qui ressembles aux chaines de ghost riders en double coils pour avoir du 0,000001 Ohm (j'abuse un peu je sais :joker: ) ou le fil simple marche aussi (j'entend par la que ca a un interet) ?

Car concernant les claptons j'ai une question qui me taraude depuis toujours. On voit souvent sur les videos youtubes, les mecs faire leurs tresses et autre a la main et finissent par le chauffer a rouge avec un chalumeau pour tout solidifier. Mais je suis de ceux qui refusent catégoriquement les dry burn, et au final, chauffer son cable avec un chalumeau c'est pareil. Du coup je m'interroge. Les claptons que l'on trouve dans le commerce ont il été rougis lors de leurs réalisation ? Un Dripper a t'il un interet avec un coil simple non complexe ? Y'a t'il donc un réel interet pour moi ? Si le clapton est plus safe que ce que j'imagine que me conseillez vous (sans descendre trop bas en Ohm )

J'imagine que d'autre question me viendrons au fur et a mesure mais j'imagine que vous etes les plus à meme de me répondre.

Merci d'avance,

JonathanL

Sopapier
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotbox 75
Ikuu(n) I80
Ego Aio

Zenith ; Arès;
Skyline ; Wasp Nano;
Véco plus ; Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par Sopapier » lun. 11 juin 2018, 14:19

Hello,

Je suis désolé, je ne peux pas t’aider car je suis noob. J’interviens pour te demander pourquoi tu est contre les dry burn? ( Si ça ne te déranges pas de me l’expliquer)
Image

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par JonathanL » lun. 11 juin 2018, 14:21

Y'a un flou "sanitaire" autour de la pratique. Je m'envoi déjà entre 10 et 15 ml par jour, je pense que niveau connerie ca suffit pour moi pour pas ajouter un autre doute

D'ailleurs je pense que je vais remonter ma nicotine, ca deviens ridicule a ce stade je trouve (ma consommation de liquide)

Sopapier
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotbox 75
Ikuu(n) I80
Ego Aio

Zenith ; Arès;
Skyline ; Wasp Nano;
Véco plus ; Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par Sopapier » lun. 11 juin 2018, 14:22

Ah oui ça roule, je te remercie.
Image

Okuto27
Cumulus
Cumulus
Messages : 269
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 20:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : pff foutu...
Localisation : 27000
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par Okuto27 » lun. 11 juin 2018, 14:29

Salut,

Le clapton n’est pas une natte/tresse il n’est donc à priori pas chauffé après sa conception, en revanche le clapton je le chauffe au montage pour enlever les points chauds et équilibrer les coils (le clapton est comme une corde « grave de guitares «  un gros fil (âmes) au centre et un petit qui l’entoure (wrap), je pense que tous chauffe à minima en reconstrucrible (je me trompe peut être).

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par ..DrixXx.. » lun. 11 juin 2018, 14:33

Ton fil est ok pour le dead rabbit, reste à voir si le ressenti te plaira vraiment, mais ça c’est personnel.

Un dripper Mesh pourrais te convenir je pense, pas de dry bien et du mesh en SS disponible.

Un wasp nano te coûtera moins chère qu’un dead rabbit.

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par JonathanL » lun. 11 juin 2018, 14:40

Okuto27 a écrit :
lun. 11 juin 2018, 14:29
Salut,

Le clapton n’est pas une natte/tresse il n’est donc à priori pas chauffé après sa conception, en revanche le clapton je le chauffe au montage pour enlever les points chauds et équilibrer les coils (le clapton est comme une corde « grave de guitares «  un gros fil (âmes) au centre et un petit qui l’entoure (wrap), je pense que tous chauffe à minima en reconstrucrible (je me trompe peut être).
Je précise (c'est peut etre important) que je ne fais que des coils en spire espacé. Quels risquent y'a t'il a avoir un points chauds ? D'ailleurs j'ai toujours vapé en CT. J'imagine que ce n'est pas possible avec du clapton ? Si je prend un Clapton uniquement fait en SS316L je pourrait me mettre en CT SS316L ?

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par grommi » lun. 11 juin 2018, 14:49

Perso je dryburn tous mes coils, premièrement pour les stabiliser, et pour les nettoyer à chaque changement de coton.
Pour le dryburn, je me trompe peu être, mais au final tu ne consomme pas ce qui est dégagé par le procédé.
Il me sert juste à enlever les points chauds pour éviter tout désagrément à la vape (poc, spitback etc...) et pour enlever les résidus de liquide qui s'accumule sur le coil, mais en aucun je ne vape sur une rez "à rouge", tout simplement parce que à moins d'être atrophié des sens, tu te prendrais un gros dryhit bien méchant dans la bouche avant, et ça oui c'est pas bon.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Okuto27
Cumulus
Cumulus
Messages : 269
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 20:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : pff foutu...
Localisation : 27000
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par Okuto27 » lun. 11 juin 2018, 14:51

Je ne suis pas expert en ct mais il me semble que ce mode ne soit conseillé qu’avec du fil simple inox spire espacé mais rien ne t’empeche d’essayer (j’ai tenté le ct avec un vertebraid 5 loop :lol: )

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Premier dripper, besoin d'aide et de conseils

Message par Dragoon » lun. 11 juin 2018, 14:52

Et puis Les fils sorties d’ Usinage ne sont jamais clean
Graisses huiles produits divers antioxydant
Donc un dry ça permet de faire cramer tout ça

Et ton fil simple en ss marchera sur dripper, t’es pas obligé de vaper a 0,00000000000000000001 sur dripper
2 rez de 0,5 tu seras à 0,25
Donc tu auras un résultat même sur le dead rabbit
Mais le rendu ne sera pas le même (on ne coil pas en alien juste parce qu’on aime bien Nicolas Cage)
Et tu auras probablement quelques crépitements et projections
L’inox Est très réactif et en fil simple ça va évaporer très vite
Et tu peux vaper en CT même avec un clapton SS toutefois le contrôle est moins net qu’avec du simple et dans tous les cas il faut espacer

L’un des avantage des fils complexes c’est d’augmenter la surface de chauffe

Toutefois comme tu débute sur dripper je te conseillerais plutôt un petit single coil comme le wasp nano

Tu peux le monter en 0,50/0,70 pour en simple intox avec 7,8,9 spires un poil espacés déjà ça envoie
C93FC273-2D04-4B45-BBF2-A01D413AE5B4.jpeg
C93FC273-2D04-4B45-BBF2-A01D413AE5B4.jpeg (20.95 Kio) Vu 432 fois
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »