Les atomiseurs dry/dripperVos "petits" RDA préférés

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par Poupa Fred » mer. 7 mars 2018, 20:57

S'il devait n'en rester que 3, pour moi se serait:

1) Hadaly
2)Flave 22 tank
3)Origen V3
Image

Avatar du membre
iRainess
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 05:57
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par iRainess » mer. 7 mars 2018, 23:28

Hey merci pour vos retours :D
A ce que je vois vous avez chacun vos préférences, très peu de noms ressortent souvent, intéressant... :twisted:

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par kaiz47 » jeu. 8 mars 2018, 01:41

moi j'aimerai bien que des "anciens" viennent nous comparer de "vieux" rda réputés quand ils sont sortis (exemple veritas, marquis, ...) avec la production actuelle, histoire de vérifier si y'a vraiment eu une évolution ou si c'est juste la hype du moment. je précise sur un plan gustatif/saveurs hein, on se doute bien que pour la facilité de montage les decks du moment enterre les vieux bouzins depuis le velocity style et les clamps....

Avatar du membre
toucantou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 14:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bha je compte plus
mais en ce moment c'est les Dvarw DL et MTL
Genre : Non spécifié

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par toucantou » jeu. 8 mars 2018, 08:19

En 2013 jai acheter un omerta... depuis niveau saveur je cherche encore le rda qui le surpasserait! Bhe jai pas encore trouvė

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5988
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par astrance » jeu. 8 mars 2018, 12:50

Image

Avatar du membre
Mistery
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
KFL+ 24 / Dani Mini
Genre : Non spécifié

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par Mistery » jeu. 8 mars 2018, 19:08

kaiz47 a écrit :moi j'aimerai bien que des "anciens" viennent nous comparer de "vieux" rda réputés quand ils sont sortis (exemple veritas, marquis, ...) avec la production actuelle, histoire de vérifier si y'a vraiment eu une évolution ou si c'est juste la hype du moment. je précise sur un plan gustatif/saveurs hein, on se doute bien que pour la facilité de montage les decks du moment enterre les vieux bouzins depuis le velocity style et les clamps....
J'ai commencé à utiliser des rda fin 2013 et clairement je trouve que le coté user friendly à beaucoup plus évolué que le rendu. Bien que l'on ait quand même des améliorations concrètes telles que des chambres en rapport avec les plateaux, des airflow ajustables et distribués de différentes façons, des architectures plus cohérentes qui permettent d'avoir un meilleur rendu. Mais rien qui permet d'avoir une réelle démarcation sur le plan gustatif de mon point de vue. L'évolution des coils et sa démocratisation a bien plus apporté sur ce dernier point.

J'ai acheté des RDA récents plus pour leurs améliorations d'usage que pour "redécouvrir mais liquides". Une mise à jour matériel.

Certains restent indétrônables, ou plutôt un spécialement chez moi pour un usage particulier.
L'Origen quand je veux dripper/squonker et faire du MTL en fibre ou en mesh. C'est un ato abouti ( à peu prêt hein, je pourrais râler sur ses plots par exemple), je ne ressens pas le besoin d'autre chose ou de mieux dans ce cas d'usage. ( ce qui reste rare faut le préciser).
Le Veritas est pénible à monter et ne permet pas de dripper correctement par le drip tip. Je ne l'ai pas remonté depuis longtemps donc juste un bon souvenir que je garde sous le coude quand la nostalgie me prendra.

Mon ancien ato préféré, mis à part l'Origen et le Hobo V3.1 pour sa polyvalence, ses proportions et son rendu. Point faible, son pin positif en cuivre plutôt mou et des filetages trop peu nombreux, erreur de conception fatale dans mon cas. :cry:

Dans les plus récents Supersonic ( je sais,je sais..pas de drip tip, problèmes de finitions sur certains, ce qui n'est pas mon cas, cher, limité, bobo, Paris Paris on t'embrasse etc...je pose le crachoir) une esthétique qui me plait, une architecture cohérente, airflow laminaires, correspond à mon genre de vape en DL pépére et c'est frônçais monsieure.

Vient son grand petit frère le Concorde, alors idem qu'haut dessus et me rappel mon feu Hobo V3.1 .

Et surprise au détour d'une compulsion le csmnt. (cosmonaute) de District5 et Mystery Mod Co. Alors après le Goon, le Goon LP je m'étais juré de plus investir dans du cloud bro tellement ces plateaux avec 36 visses me sortaient par les yeux pour en plus, un rendu discutable peu importe le montage et la patience. ( si,si, faut être franc) Donc surprise, le csmnt passe très bien en simple, double, coil complexe ou pas, il pisse pas, chauffe pas, coûte pas une gonade, a pas mal d'accessoire et une bonne tête doublé d'un background sci-fi qui ne me déplaît pas. Seul hic il peut siffloter si on ajuste pas ses coils selon l'âge du capitaine. J'étais passé à coté mais c'est chose rectifié et il est sans conteste mon cloud bro fancy build favori à ce jour.

Et un petit pavé pour rehausser le vaste édifice que représente le sujet des RDA. Bien le bonsoir camarades de la vape.Image
☆ In the mist since 2013 ☆

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par kaiz47 » jeu. 8 mars 2018, 21:09

mistery : on est d'accord sur le veritas, c'est un coup à prendre le montage ouais, après pour le drip tip tu fous un "hadaly style" pas cher de chez pasteque et ça roule nickel pour dripper fermé. mais le rendre squonquable serait top.nostalgie aussi car c'est avec lui que j'ai débuté la vape .

Avatar du membre
kenshiro80
Cumulus
Cumulus
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 23:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : kit Vapor giant mini black
Mini cloupor / taifun
Box meca /ogv 2
Tesla invader / mutation X
Rx200 / petri
Genre : Homme

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par kenshiro80 » sam. 10 mars 2018, 10:27

1 : mutation x v2 avec cloche pyrex
2 : Petri
3 : Reload/kryten

Bien que plus en service, igo-l/veritas/origen/aeolus (coilé quand je veux une vape chaude) ils ont toujours des saveurs au top mais les plateaux celon les montages ^^
Pas dans ma liste car trop récent chez moi => Mesh pro ! alors une belle claque, après 5 ans de vape je dois avouer (merci ar_h) que le rendu et top, vape douce, l'impression de boire son liquide, durée de vie du coton/mesh ect.. je me laisse encore 2/3 testes (en BF/kanthal ect..) et je pense en reprendre 1 ou 2 ainsi que le themis en tank.

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par [pwet] » mer. 14 mars 2018, 02:58

pour la question de la nostalgie je rejoins a 100% mistery. les mecs qui debutent aujourd'hui sur rda ne se doutent pas de ce qu'on a pu se faire chier sur certains atos. poour le rendu j'attend encore qu'on me sorte meilleur et aussi versatile que mes 3 lancias. apres il se merite, il faut accepter de ne pas regler l'af sans toucher au montage, de dripper avec parcimonie et attention, de ne pas placer le coton nimporte comment pour juguler les fuites, de penser ses builds larges et de faire des center post builds si on veut utiliser les 4af, de bien se rendre compte du peu de place dispo ... mais voila quoi... j'ai pas trouvé mieux depuis qu'il est sorti (2014 ? 15?).

sinon en mtl pur je reste sur du 14-16mm AF 1-1.2 ... j'ai un nutz 16mm qui est dur a depasser mais pareil faut vraiment etre nostalgique pour le deck.
Image

Avatar du membre
Mistery
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
KFL+ 24 / Dani Mini
Genre : Non spécifié

Re: Vos "petits" RDA préférés

Message par Mistery » jeu. 15 mars 2018, 14:15

Entendons-nous bien, quand je parle de nostalgie à propos du Veritas c'est avant tout à l'originalité de sa conception, en son temps, que je fais référence plus que de son rendu. C'est ce critère qui m'empêche avant tout de le vendre. Son rendu, même si à l'époque, était incontestablement exceptionnel, est maintenant plus secondaire pour moi. Une sainte relique de l'ingénierie vapesque.

Pour ce qui est des difficultés qu'ont pu rencontrer les "anciens" dans la quête d'une vape adéquate, je dirais que je suis bien content d'avoir connu cette époque déjà bien avancé en comparaison de celle des "vénérables" pionniers. Elle fût formatrice et passionnante.

Je n'éprouve pas de réelle nostalgie pour mes débuts, car dans la vape il y a toujours du nouveau et de l'inconnu. On peut facilement se maintenir à l'état de débutant durant des années vu la diversité qu'offre ce domaine. Et c'est ça qui l'est bien.

Prochaine étape, les coil vraiment complexes, le mesh en t'en que résistif et un tas de trucs intéressant à découvrir. Image
☆ In the mist since 2013 ☆

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »