Les atomiseurs dry/dripperDripper vls de chez oumier

Avatar du membre
Ventoux
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 203
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018, 17:48
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par Ventoux » sam. 10 mars 2018, 18:17

Bonjour,

Je n'avais jamais eu de dripper, alors je me suis dit : pourquoi pas. Un ajout au panier (Arsene Valentin) Mercredi 7/03, avec d'autres "bricoles", envoi gratuit par Mondial Relay, et j'ai été le chercher à coté de chez moi vers 15h30 aujourd'hui. 3 jours entre la commande et la livraison :D . Pour à peine 3€ de plus qu'à l'autre bout de la planète avec un bon mois de délai de livraison.
Je l'ai pris de couleur gold, je sais c'est un peu flashy, mais j'avais envie de changer un peu des couleurs métal et noir. Bon, j'avoue, c'est très bling-bling quand même :mrgreen:
Sitôt dit, sitôt fait, les coils (fournis) montés à la verticale, cotonné avec du Cotton Bacon Prime (excellent coton, soit dit en passant..) le tout avec une facilité déconcertante.
Le bébé est monté sur une box Ijoy Captain PD270, réglage en mode Wattage à 82 Watts et......
C'EST UNE TUERIE :o :o :o
Tout y est : Un très gros volume de vapeur juste chaude comme j'aime, et des saveurs pleins les papilles. Pour mon premier dripper, je suis TRES satisfait. Avant ça j'en avais essayé d'autres, mais rien ne m'avait convaincu et j'étais passé à autre chose. Quand je prends le Berserker juste après, je suis un peu surpris.

Les plus :
Excellente qualité de fabrication, tout s'ajuste pile-poil, on ne galère à aucun moment
Montage enfantin, même avec deux mains gauches et dix pouces :D
Montage en simple coil (bof!), double coils aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale. Le grand plateau permet toutes les excentricités. Les pattes des coils tombent dans les encoches semi-circulaires qui guident le fil pendant le serrage, un vrai bonheur. Les deux coils donnent une impédance de 0.14 Ohms
Une petite réserve permet de tirer plusieurs barres sans avoir toujours la bouteille de jus à la main.
Fourni avec un pin positif normal et un pin bottom feeder pour les Skonk.
Le bundle est complet, avec des joints en spare, les coils, tournevis kivabien, etc...
Le top cap en matériau synthétique transmet peu la chaleur et semble résistant (à voir dans le temps...) Il y a cinq trous diamétralement opposés qui tombent juste en face des coils et qui permettent d'orienter le flux d'air aux petits oignons. Il est parfaitement maintenu sur le plateau par deux joint toriques
Le drip tip est au format 810, en matériau synthétique (ultem ?) et ne brûle pas la gu..le. Il est tenu serré sur le top cap par deux joint toriques.
En montage vertical, pas de gouttelettes brûlantes qui viennent piquer la langue.
Le poids, cet ato est très léger, aidé en cela par le choix des matériaux
Des saveurs, encore des saveurs, beaucoup de saveurs. Les jus alambiqués peuvent vraiment s'exprimer. Tout ça avec un volume de vapeur digne d'un brouillard londonien.
Et parce que c'est aussi un argument dans le choix : Le prix (moins de 20 balles)

Les moins

Euh.... Attendez... Je cherche...
Le design, peut être, mais les goûts et les couleurs... et puis il fallait trouver un moins, quand même :lol:
Un moins qui n'en est pas vraiment un, vous l'aurez compris il faut un mod, (double accus minimum) capable de délivrer toute la puissance nécessaire et des accus adaptés. Sur ma Joyetech Evic Primo SE je n'essaierai même pas!


La question du jour :
SI quelqu'un pouvait dire quelle est la nature des coils fournis, je lui en serais reconnaissant, parce que, pour ma part, je ne connais que le câble de vélo et là, ça ne va pas le faire :D Mes recherches Internet ne m'ont pas fourni la réponse.

Bonne vape, je retourne dans mes nuages de saveurs.
Image
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par 206rc06 » sam. 10 mars 2018, 19:22

J'ai récupéré le mien tout à l'heure, in-extrémis avant la fermeture du relais (après plus de 4h de route ma femme et le petits étaient ravis de faire le crochet :twisted: )
Montage avec un petit fused SS de chez vap'extrem placé en plein milieu des 10 trous d'air flow.
IMG_20180310_190251.jpg
Le montage est super simple. J'aurais pour ma part un léger reproche sur les vis. Elles sont bien maintenu, elles de vissent et se dévissent facilement, mais l'empreinte plate directe sur la vis sans tête fait que le tournevis sort facilement de l'empreinte...
Rien de bien méchant, bien évidement, on s'en sort quand même.

Comme dit plus haut par ventoux, le top cap s'enfile aisément. Pas besoin forcer ni juicer les joints. Les trous du top cap tombent pile poil avec ceux des posts. Il tient bien en place. Pas besoin non plus de forcer ni de le faire tourner en meme temps qu'on tire pour l'enlever. Bref du bonheur.

Je l'ai, pour ma part monté en Bf
IMG_20180310_191112.jpg
Les premières tafs sont prometteuses, mais j'en dirais plus après des essais plus poussés.
Ventoux a écrit : La question du jour :
SI quelqu'un pouvait dire quelle est la nature des coils fournis, je lui en serais reconnaissant, parce que, pour ma part, je ne connais que le câble de vélo et là, ça ne va pas le faire :D Mes recherches Internet ne m'ont pas fourni la réponse.
Pour ce qui est des coils fournis, il me semble que dans une review (je ne sais plus laquelle) il était dit qu'ils étaient en ni80.
Image

Avatar du membre
Ventoux
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 203
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018, 17:48
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par Ventoux » sam. 10 mars 2018, 22:36

J'ai juste oublié de préciser pour quelle raison j'ai choisi celui de couleur gold. Outre la couleur :mrgreen: , c'est la matière composant le top cap qui a fait la différence.
Il faut savoir que le top cap du gold est en polyétherimide (appelé PEI par Oumier) et pour le noir et silver il est en polycarbonate (appelé Aérospace PC par Oumier).
Comme précisé sur leur site http://www.oumiervape.com/vls-rda-p00034p1.html .

Pour le polyétherimide c'est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Poly%C3%A9therimide
Pour le polycarbonate : https://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate

Connaissant ma légendaire maladresse, j'ai choisi le PEI pour sa plus grande souplesse ce qui le rend, théoriquement du moins, moins cassant que le polycarbonate qui est la matière qui compose, par exemple les CD et DVD. Que ceux qui n'ont jamais cassé de CD me jettent la première pierre.
Image
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par ~ Mad ~ » sam. 10 mars 2018, 22:55

À choisir, je préfère vaper sur polycarbonate que sur du PEI perso. Regarde du côté de la chauffe plutôt que de la casse. :mrgreen:

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par ~ Mad ~ » sam. 10 mars 2018, 23:01

Ps: Certains PEI tiennent la chauffe, mais ils sont rarement utilisés pour la vape.
Tout est une histoire de prix. Comme pour l'Ultem.

Avatar du membre
Ventoux
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 203
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018, 17:48
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par Ventoux » dim. 11 mars 2018, 08:00

Le nom commun du polyetherimide ou PEI c'est ... Ultem. Connu pour ses propriétés mécaniques, sa forte résistance à la chaleur et sa faible toxicité (à la fabrication). L'Ultem est classé dans les matières dites alimentaires.
Sur nos atos, beaucoup de drip tip sont en Ultem.

Afin de le rendre plus résistant, le polycarbonate contient du bisphénol A (BPA). Des recherches récentes indiquent que, lors du réchauffage, le polycarbonate peut libérer du bisphénol A dans les liquides.
Le BPA cause un dérèglement hormonal et peut avoir pour résultats :
Cancer du sein et de la prostate
Troubles du comportement
Hyperactivité
Obésité
Puberté précoce chez les filles…
Image
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par ~ Mad ~ » dim. 11 mars 2018, 09:09

Ça m'étonnerait que le PEI chez FT soit de L'Ultem... :roll:
Ce n'est carrément pas le même prix le vrai Ultem. ;)

Avatar du membre
tryskull
Cumulus
Cumulus
Messages : 390
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 03:40
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par tryskull » mar. 17 avr. 2018, 21:39

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Polyétherimide

Deux possibilités, soit les tinois volent la formule breveté pour faire de l'ultem, soit ce n'est effectivement pas la même qualité !
Mais l'ultem est bien du PEI, et je decouvre que ca vient d'Arabie Saoudite.
En septembre 2016, SABIC annonce la vente de son activité Polymershapes au fonds d'investissement Blackfriars Corp pour un montant non dévoilé
Ca correspond à l'arrivée de l'ultem dans le monde de l'ecig !?

Avatar du membre
agencecacapulco
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Istick 100 w
Reuleaux RX gen 3
Box BF Druga
Ijust S (silver)
Istick Pico 85 W
Ijust S (black)
Tauren méca
Tesla Wye 85
Aegis mini
Vaporesso target mini

....…........................
Nautilus 2 (au chaud dans sa boite)
Melo 3 mini (fini)
Bellus Youde
Lemo 2
Serpent rdta wotofo
Hadaly (clone- fini)
Soul S
Ammit 25 (fini)
Merlin RTA 23mm
Dead Rabbit
Recoil Rebel (fini)
OBS Crius 2
Zeus (de retour!)
Blitzen (fini)
Manta Rta (fini)
Bellus V2
Pharaoh mini
Aromamizer suprême V2
Ammit Rda MTL
Arès MTL
Thémis Mesh rta
Expromizer V3 fire
Mesh pro Digiflavor
Profile Rda Wotofo (fini)
Serpent Elevate wotofo
Bombus rta (Oumier)
Gear OFRF
Tauren solo rda
Siren V2 24mm
Zeux X
Kylin M (Vandy vape)
Pyro V2 RTDA (Vandy Vape)

Pod Pasito
Localisation : 62
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par agencecacapulco » mer. 1 août 2018, 12:51

@ Ventoux @ 206rc06
Merci pour vos retours. Je me suis laissé tenter sur AV...pour moins de 15 boules ça devrait le faire.
Bonne journée et bonne vape :wink:
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Dripper vls de chez oumier

Message par 206rc06 » mer. 1 août 2018, 15:31

Tu
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »