Les atomiseurs genesisVektor by Christian Mods

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » ven. 15 juin 2018, 07:55

J'avais envoyé un mail pour connaître la date prévisionnelle d'expédition de ma commande au modeur italien. Il vient de répondre que les envois se feront le 18 juin. Andiamo :!:

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » sam. 16 juin 2018, 10:52

En attendant je fais mes premiers montages genesis.



Je galère :lol:

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » sam. 16 juin 2018, 17:32

Jusqu'ici j'avais eu la chance du débutant. Mais hier, damned, deux heures passées à faire un.... de montage.
Je le fais sur un Avocado 22 mm, et la borne positive (Velocity) me gêne pour tourner autour du mesh. Et puis comme la connexion avec le négatif se trouve de l'autre côté du plateau (borne négative), je me retrouve avec une patte négative longue comme un jour sans fin. Je pense qu'avec le Vektor ça sera plus simple.

Les plus grosses difficultés, je les ai eues pour le pulse (en sachant que je "carbonise" le mesh au préalable). J'utilise du kanthal en 0,20 mm, 3 tours et demi et une puissance qui commence à 10 watts pour culminer à 14 ou 15 watts. La gestion des points chauds est pénible car à part des problèmes évidents (saucissonnage ou au contraire spires pas assez serrées, rebord de mesh qui fait relief, etc), je bouge délicatement les spires mais sans savoir si ce geste va ou non améliorer les choses...

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » sam. 16 juin 2018, 17:55

Pareil, j'ai des points chauds récalcitrants ...., ou lors ça wick pas assez. Ou alors j'ai des projections j'ai lu ici même que c'est pas bon signe que la vapeur part dans tous les sens).

J'ai utilisé plusieurs méthodes, notamment celle qui consiste à faire le coil d'abord sur une tige en serrant bien, puis en insérant le mesh ensuite. Bon et comme je suis un peu fada j'ai tenté un double coil. Bon même problèmes que pour les autres, avec un pb de coils qui ne chauffent pas de façon symétrique en plus :lol:

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » sam. 16 juin 2018, 19:04

Quand ça fait des geysers (que ça pète dans tous les sens), j'ai lu que c'était un problème de point chaud. La température n'est pas également répartie et au lieu d'avoir une diffusion spires+mesh et donc un crépitement léger et diffus, on a des pocs irréguliers - comme ça peut arriver avec un montage classique mèche en coton. La différence est assez facile à entendre, mais c'est à force d'habitude ;)

En ce qui concerne l'alimentation, je n'ai pas eu de souci. Quand le tank se vide, j'incline l'ato du côté du mesh entre deux bouffées. L'avantage avec le génésis, c'est que dès que tu as un début de dry hit, tu le sens tout de suite :mrgreen:

Le Pétark, dont tu parles (coil puis mesh inséré), ça ne me tente guère. Je préfère l'original à la copie.

Le double coil, c'est rock and roll :o surtout pour débuter. Mais bon, comme je vape pépère (autour des 15 watts) et avec des R autour de l'ohm, c'est pas pour moi.

Bon courage pour tes montages. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Avatar du membre
juicelink
Cumulus
Cumulus
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017, 00:06
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Vektor by Christian Mods

Message par juicelink » sam. 16 juin 2018, 23:02

Le petark n'est pas une copie, mais juste une technique de montage differente, et justement très pratique quand le plateau de l'ato ne laisse pas beaucoup d'espace pour tourner autour du mesh. C'est aussi à mon avis plus simple de démarrer en petark, pour ne pas se dégoûter face à la difficulté, quitte ensuite à l'abandonner après un peu de maîtrise.

Du 0,20 c'est quand même très fin et ça va claquer facilement lorsque l'on va chasser les points chauds...
Peut être du 0.25 ou 0,28 et une spire de plus serait peut être plus facile pour une res d'un ohm?

Les projections c'est des geisers? Si oui alors oui il doit y avoir des points chauds. Vider le coil et retravailler son coil. Sinon quelques petites projections a mon avis il n'y a rien d'alarmant.

Le plus important, c'est que le coil rougit uniformément du milieu vers les extrémités. Repérer les endroits où ça rougit plus et bouger un petit peu la spire à cet endroit. La spire ne doit pas accrocher le mesh.
Le double coil, oui c'est un petit peu ambitieux pour débuter!

Pour le sous / l'over Wick ça va dépendre de la paille de mesh. Pour le sous Wick il faut que de l'air puisse passer entre le tank et le haut de l'ato. Sinon le jus ne pourra remonter dans la paille.
En général pour un Wick hole de 3mm je fais une paille creuse de 2,5 - 2,7 mm de diamètre avec 4 - 5 cm de mesh. Bien vérifier que la trame du mesh est aussi dans le bon sens. Couper le mesh à 45 degrés (trame en diagonale) ameliore aussi le wicking

Après il y a les câbles russes qui se montent un peu différemment et qui sont assez simples à monter (plus souples) mais ils coûtent un bras du coup je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de commencer avec...

Bon courage, ça vaut le coup!

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » dim. 17 juin 2018, 09:49

juicelink a écrit :
sam. 16 juin 2018, 23:02
Le petark n'est pas une copie, mais juste une technique de montage differente, et justement très pratique quand le plateau de l'ato ne laisse pas beaucoup d'espace pour tourner autour du mesh. C'est aussi à mon avis plus simple de démarrer en petark, pour ne pas se dégoûter face à la difficulté, quitte ensuite à l'abandonner après un peu de maîtrise.
Je n'ai rien contre le Pétark, c'est juste que je préfère m'entraîner à sentir comment enrouler le fil autour du mesh. Mais c'est vrai qu'avec l'Avocado et ses bornes verticales, ce n'est pas très pratique et ça redouble la difficulté.
juicelink a écrit :
sam. 16 juin 2018, 23:02
Du 0,20 c'est quand même très fin et ça va claquer facilement lorsque l'on va chasser les points chauds...
Peut être du 0.25 ou 0,28 et une spire de plus serait peut être plus facile pour une res d'un ohm?
Avec le 0,20, j'arrive à une résistance de 1,3 ohm et je tourne autour des 15 watts en utilisation (1,5 ohm à froid puis ça descend après quelques taffs à 1,3).
C'est sûr que le 0,20, ça claque facilement dès qu'on monte en puissance. Perso, je commence à 10 watts, surtout pour la première spire du haut qui pose le plus de problème. Ensuite, je monte à 11 ou 12 watts pour les spires en dessous. Si je pousse plus de 15 ou 16 watts et que j'ai encore des points chauds, là c'est sûr que ça claque - en général, la patte négative.

En ce qui concerne les points chauds, ça se voit aussi à la longue en examinant le montage.
A l'endroit du ou des points chauds, il y a un dépôt de liquide carbonisé - c'est très bien expliqué dans les deux tutos du forum avec les photos à l'appui. Et lorsqu'on déroule le mesh, il y a un trou dans la maille à l'endroit d'un point chaud.
C'est bien de le lire, mais quand on l'a expérimenté par soi-même ça parle tout de suite.

D'accord avec toi, le génésis, c'est un autre monde. Pour les amateurs de saveurs et petits nuages, je ne vois pas mieux ;)

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » dim. 17 juin 2018, 16:57

Merci pour vos commentaires. Juicelink, on en parle lundi si tu veux bien :p

En fait que je comprenne d'où vient mon problème de point chaud au départ. J'ai une spire qui ne fait pas bien contact avec le mesh, et j'avoue que je n'arrive pas à le résoudre. Quand j'arrive a régler le pb cet endroit, mon coil bouge et c'est un autre point chaud qui apparaît. J'ai le sentiment que je dois tout refaire depuis le début dans ce cas de figure. Enfin j'ai un montage qui ne rougit nulle part quand je fire pendant 10 secondes non stop. Mais je sais pas, la vape j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, comme si mon liquide qui est en zéro était en fait à 6mg, un début de dry hit timide en quelque sorte.

Ah puis je viens de lire qu'utiliser du ni80 comme fil c'était pas l'idée du siècle, bien que je ne comprenne pas pourquoi. Et que en fait c'était pas la peine de tasser comme un bourrin dès le départ pour enrouler le mesh. Il est bien plus homogène quand je le fis sans trop de pression.

Bon au final on est un peu hors sujet. Mais mon but est bien de réussir a faire un beau montage quand je recevrai le vektor ! Un espoir pour fin de semaine prochaine vous pensez ?

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » dim. 17 juin 2018, 21:15

JuVin a écrit :
dim. 17 juin 2018, 16:57
J'ai une spire qui ne fait pas bien contact avec le mesh, et j'avoue que je n'arrive pas à le résoudre. Quand j'arrive a régler le pb cet endroit, mon coil bouge et c'est un autre point chaud qui apparaît. J'ai le sentiment que je dois tout refaire depuis le début dans ce cas de figure.
La spire qui ne fait pas bien contact, c'est tout l'art et le problème de maintenir une tension constante au moment où on enroule le coil autour du mesh - et c'est surtout sensible pour les spires du haut.
Le coil qui bouge quand on titille une spire, ça m'arrive aussi. Mais, en général, ce sont des points chauds qui ne sont pas bien méchants : un coup de pulse et c'est réglé. Le plus difficile, c'est à mon avis la spire du haut.
JuVin a écrit :
dim. 17 juin 2018, 16:57
Enfin j'ai un montage qui ne rougit nulle part quand je fire pendant 10 secondes non stop.
Peut-être que ton mesh est gros (quantité de matière importante à chauffer) et que la puissance n'est pas suffisante. Pour ma part, si je pulse à moins de 10 watts il n'y a rien qui se passe.
JuVin a écrit :
dim. 17 juin 2018, 16:57
Mais mon but est bien de réussir a faire un beau montage quand je recevrai le vektor ! Un espoir pour fin de semaine prochaine vous pensez ?
Je pense qu'on a commandé les Vektor grosso modo au même moment. Comme je l'ai dit plus haut, l'expédition des Vektor small est prévu pour lundi 18 juin. Donc, si tout va bien question transport, ça devrait être bon pour la fin de semaine :P

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » sam. 23 juin 2018, 17:14

La semaine est passée et rien de nouveau :!:
Pourtant, les italiens ne sont pas qualifiés au foot, enfin il me semble :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »